Mercato - PSG : Manchester City fixe ses exigences pour Bernardo Silva, Campos sous le choc
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FBernardo-Silva-Manchester-City-Man-City.jpg)
Manchester City n’aurait pour l’instant pas accepté les propositions du PSG pour le transfert de Bernardo Silva. La formation anglaise souhaiterait un échange qui ne plairait pas vraiment à Luis Campos.
Le mercato bat son plein au PSG, bien qu’il n’ait pas réglé la question de l’entraîneur. Le dossier de Bernardo Silva paraît en haut de la liste des préoccupations de Luis Campos. Mais l’opération n’est pour l’instant pas conclue.
L'objectif du PSG paraît clair : renforcer son animation offensive avec le Portugais de 28 ans, que Luis Campos connaît bien. Toutefois, Manchester City n'aurait pas l’intention de céder facilement le joueur. L’ancien Monégasque possède encore deux ans de contrat avec le club anglais. Les dirigeants anglais attendent la somme de 70 millions d’euros pour le laisser partir, révèle RMC Sport.
Warren Zaïre-Emery s'interrogerait sur son futur
Pour réduire le coût de l’opération, le PSG aurait proposé plusieurs de ses joueurs en échange. Mais Manchester City ne s’intéresserait qu’à un Parisien : Warren Zaïre-Emery.
Âgé de 17 ans, le natif de Montreuil constitue l’un des éléments les plus prometteurs du vestiaire parisien. Cette saison, Christophe Galtier l’a utilisé à 26 reprises en Ligue 1 (pour 2 buts) et 3 fois en Ligue des Champions.
Pep Guardiola, l'entraîneur de City, serait sous le charme du jeune milieu de terrain. Convaincu de son potentiel, le technicien aimerait terminer sa formation. Cependant, le PSG ne l’entendrait pas de la même oreille. Les Parisiens refuseraient catégoriquement de céder leur jeune élément, dont le contrat porte jusqu’en 2025.
Bien qu'attaché à son club, Warren Zaïre-Emery s’interrogerait sur son avenir. L’international U19 craindrait de ne pas bénéficier d’assez de temps de jeu avec l’arrivée de Manuel Ugarte. Le jeune joueur pourrait même refuser une prolongation de son contrat si le futur entraîneur ne l’utilisait pas suffisamment…
Manchester City ne serait pas le seul intéressé. Le Borussia Dortmund et Liverpool resteraient en embuscade, prêts à saisir l'occasion si le jeune prodige venait à quitter le club parisien.