Bernardo Silva est l'une des priorités du Paris Saint-Germain pour le mercato estival. Le club de la capitale essaye d'inclure des joueurs dans le deal pour faire céder Manchester City.

Les grandes manœuvres sont lancées du côté du PSG. Malgré l'incertitude qui règne autour du cas Kylian Mbappé, Luis Campos et les dirigeants de la capitale gardent le cap et s'activent sur les dossiers chauds. Ce n'est pas un secret, Bernardo Silva est l'une des cibles prioritaires de l'intersaison et le récent vainqueur de la Ligue des Champions a des envies d'ailleurs. Il pourrait se laisser convaincre par le challenge parisien. Certaines rumeurs font même état d'un accord entre le Portugais et le champion de France en titre, mais rien ne semble confirmé à ce niveau-là.

La partie la plus compliquée du dossier reste de convaincre Manchester City et Pep Guardiola, le technicien espagnol souhaitait à tout prix garder son maître à jouer. Pour cela, le PSG a tenté plusieurs formules et notamment d'inclure des joueurs dans l'opération. Puisque l'ancien entraîneur du FC Barcelone apprécie beaucoup le profil de Marco Verratti, ce dernier a été proposé en échange de Bernardo Silva, annoncent Foot Mercato et L'Équipe.

Guardiola refuse de lâcher Silva pour Verratti

Toujours selon ces sources, cela n'a pas suffi pour convaincre les Citizens qui espèrent, en cas de départ de l'ancien Monégasque, récolter un joli pactole. Un refus qui n'aurait pas conduit le Paris Saint-Germain à lâcher l'affaire puisque Doha compte revenir à la charge dans les prochains jours.

Si le club francilien insiste autant, c'est parce que Bernardo Silva est l'une des deux priorités absolues de l'intersaison, croit savoir Jérôme Rothen : “Ils ont deux priorités : Victor Osimhen en attaque et Bernardo Silva. Ils veulent tout faire pour faire ces deux joueurs. Ils veulent un effectif plus tourné vers le collectif avec beaucoup de changements de joueurs. C’est la priorité“, a expliqué l'ancien milieu de terrain sur les ondes de RMC. À noter que le Portugais est également ciblé par le Barça.