Genesio chasse la menace d’une démission à l’OM, le Real Madrid reçoit une réponse pour Merino, l’OL ne recrutera pas de joker médical… Les 3 infos mercato du jour
Bruno Genesio a évoqué le court et le moyen terme à l’OM, alors que, de son côté, le Real Madrid en pince pour Mikel Merino. Enfin, l’OL ne pourra pas se renforcer avant le mercato d’hiver… Les 3 infos mercato du samedi 10 octobre 2026.
Genesio “rassuré” par la direction de l’OM
Présent en conférence de presse, ce vendredi, avant le déplacement à Troyes, dimanche (20h45), le coach de l’Olympique de Marseille, qui a discuté avec Martin Terrier, a affiché un visage plutôt positif, notamment en ce qui concerne son avenir au sein même du club phocéen, alors que la possibilité d’une démission affleure depuis plusieurs semaines :
“Je sais que beaucoup de gens m’ont dit que j’avais l’air usé (après la défaite contre le PSG). Mais non, j’étais en colère parce que j’avais l’impression qu’on était satisfait d’avoir perdu que 2-1 contre Paris. Et ça, ça m’agace, mais ça m’agaçait aussi dans mes autres clubs. Quand on joue, c’est pour gagner (…) J’avais besoin d’obtenir le message qu’on ne travaillait pas sur du court terme mais aussi la saison prochaine. Je voulais connaître la vision à moyen terme de la nouvelle direction du club pour que l’OM retrouve un statut qui lui convienne. J’ai été rassuré. On est alignés avec ma direction sportive et mon président. On a les mêmes idées et la même vue à court terme pour sortir, non pas de la crise mais d’une situation difficile. On a les idées pour réfléchir aussi à moyen terme.”
Compétiteur, Bruno Genesio est mécontent quand son équipe s’incline, même contre le PSG, et a été conforté dans sa vision pour l’OM, à court et moyen terme, ce qui induit que l’entraîneur n’entend pas s’en aller de sitôt. Et comme on ne voit pas pourquoi la direction voudrait se séparer d’un tel entraîneur, le Français de 60 ans semble parti pour durer sur le banc.
Merino, d’Arsenal au Real Madrid ?
Dans l’émission espagnole Goles con Parrado, le père de Mikel Merino a démenti un départ d’Arsenal de la part de son milieu de terrain de fils, alors que ce dernier est cité au Real Madrid. Mais pour le père, l’identité du club espagnol n’est pas en cause, mais plutôt le statut de son fils, certes sous-utilisé chez les Gunners : mais ce dernier va rester et se battre pour sa place.
“Écoutez, il ne s’agit pas seulement du Real Madrid. Je pense que c’est un joueur qui évolue à Arsenal, qui a remporté la Premier League, qui a atteint la finale de la Ligue des champions et les demi-finales l’année d’avant. Il fait partie d’une équipe de classe mondiale, donc c’est un joueur de classe mondiale.”
L’Espagnol de 30 ans est sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2028.
Ouédraogo ne sera pas remplacé à l’OL
L’Olympique lyonnais a perdu cette semaine l’une de ses recrues de l’été, Mohamed Ouédraogo. Le latéral gauche de 23 ans va être absent plusieurs mois à cause d’une rupture d’un ligament croisé du genou. Mais l’OL ne pourra compenser son absence par un recrutement en qualité de joker médical.
En effet, d’après le règlement de la LFP, la blessure en question doit survenir avec la sélection nationale, ce qui n’a pas été le cas pour Mohamed Ouédraogo. Par ailleurs, le n°76 de Lyon aurait dû disputer au moins cinq matchs en France avec son club : or, l’intéressé n’a joué qu’une seule rencontre de L1, pour 5 apparitions en tout, dont 3 en barrages de C1 et 1 en Ligue Europa. Heureusement pour Lyon, ce poste est couvert : Nicolas Tagliagico (34 ans) et Abner (26 ans) vont se partager la position.