Malgré son triplé historique cette saison, Manchester City ne compte pas rester inactif lors du mercato estival. Bien au contraire…
Vainqueurs de la Ligue des Champions, de la FA Cup et de la Premier League cette saison, les Citizens ont encore l'intention de tout rafler lors de l'exercice 2023-24. Pour cela, Pep Guardiola a demandé quelques renforts à des postes bien précis. La priorité se situe au milieu de terrain. Ilkay Gündogan, auteur d'une deuxième partie de saison exceptionnelle avec les Skyblues, est arrivé en fin de contrat et pourrait s'engager libre en faveur du FC Barcelone cet été même si son club fait le forcing pour qu'il signe une prolongation. Autre joueur sur le départ, Bernardo Silva reste lui aussi évasif sur son futur mais son bail actuel court jusqu'en juin 2025, ce qui rend sa situation bien différente.
Kovacic fonce vers City
Comme Kai Havertz et de nombreux autres joueurs, Matéo Kovacic est lui aussi annoncé sur le départ à Chelsea. Cela tombe plutôt bien puisque Pep Guardiola apprécie beaucoup le profil de l'international croate qui ferait selon l'Espagnol un remplacement idéal en cas de départ de Gündogan. Ce dossier serait même déjà bouclé ou presque. Selon les informations de ESPN, Manchester City et les Blues sont sur le point de trouver un accord définitif pour le transfert, dont le montant approcherait les 40 millions d'euros.
Une question de jours ?
Même s'il reste encore quelques détails à régler, l'opération devrait être annoncée après la fenêtre internationale. Kovacic se trouve en effet en sélection et doit rester concentré sur la dernière échéance de la saison avec la Croatie. Le milieu de terrain de 29 ans disputera ce dimanche la finale de la Ligue des Nations face à l'Espagne, vainqueur de l'Italie jeudi soir (2-1) en demi-finale. ESPN assure d'ailleurs que le joueur se rendra en Angleterre dans la foulée pour passer sa visite médicale et signer son contrat.