Fiorentina : le montant que le Barça est prêt à miser pour Amrabat

Le Barça ferait de Sofyan Amrabat l’une de ses priorités pour le mercato estival. Le club catalan serait prêt à aligner une belle somme pour recruter l’international marocain de la Fiorentina.

Depuis son remarquable parcours lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, Sofyan Amrabat est dans le collimateur de plusieurs équipes européennes. Le Barça se montrerait particulièrement déterminé à recruter le joueur, dont les qualités auraient séduit l'entraîneur Xavi Hernandez. Le technicien apprécierait particulièrement la polyvalence et l'endurance du Marocain.

D'après le média Sport, l'offre du Barça pour Amrabat se composerait d'un montant fixe de 25 millions d'euros, complété par des bonus liés aux performances du joueur et à son adaptation à l'équipe. Il reste à voir si cette proposition convaincra la Fiorentina de laisser partir son milieu de terrain.

Un contrat qui court jusqu’en juin 2024

Le club de Florence aurait déjà manifesté son désir de conserver Sofyan Amrabat ou, à défaut, d'obtenir un montant supérieur à l'offre du Barça. Les prochaines semaines devraient être décisives pour l'avenir du milieu de terrain.

Sofyan Amrabat a réalisé un Mondial impressionnant, parvenant à atteindre les demi-finales avec ses coéquipiers. La sélection marocaine s’est inclinée contre les Bleus (0-2), qui ont à leur tour perdu en finale contre l’Argentine. En club, Sofyan Amrabat a disputé 44 matchs, toutes compétitions confondues, avec la Viola. Le joueur avait été recruté pour près de 20 millions d’euros lors de l’été 2020, et son contrat court jusqu’en juin 2024.

La Fiorentina occupe actuellement la 8ème position du classement de Serie A. La formation coachée par Vincenzo Italiano a connu une période faste fin février jusqu’à début avril. Son parcours actuel se limite à 1 succès en 6 matchs.

Le Barça fait quant à lui face à une situation économique très délicate. Son président, Joan Laporta, aurait notamment l’intention de recourir à un nouveau levier pour financer son recrutement estival. Mais la possible exclusion du club catalan de la Ligue des Champions pourrait compromettre ses plans.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.