Mercato - Chelsea : Havertz a enfin fait son choix !

Pas forcément très en réussite depuis son arrivée à Chelsea, Kai Havertz pourrait bien quitter les Blues durant ce mercato estival. Plusieurs cadors européens suivent le dossier de très près mais l'Allemand semble avoir sérieuse une préférence. 

Recruté par Chelsea au mois de septembre 2020 en provenance du Bayer Leverkusen en échange d'un chèque de 80 millions d'euros en provenance, Kai Havertz sort d'une saison un peu décevante. À l'image des performances de son club,  qui a fini seulement 12ème de Premier League, l'Allemand a eu beaucoup de mal à se mettre en évidence sur les pelouses d'Angleterre. Avec un bilan de 7 buts et 1 passe décisive en championnat, son bilan parait un peu maigre pour un joueur de ce standing.

Face à la rude concurrence et devant l'absence de perspectives européennes, le natif de Aachen (Allemagne) pourrait donc bien faire ses valises durant les semaines à venir. Pour rappel, le contrat qui le lie avec Chelsea n'arrivera qu'à son terme en juin 2025. À 24 ans, le milieu de terrain garde encore une belle cote de popularité. Depuis quelques semaines, il se murmure ainsi que le Real Madrid suit sa situation avec attention comme nous l'avons déjà relaté sur Top Mercato.

Chelsea :  Kai Havertz ne veut qu'Arsenal

Mais l'international allemand a visiblement l'intention de rester en Grande-Bretagne et aimerait beaucoup rejoindre Arsenal, confirme Fabrizio Romano sur son compte Twitter. Les Gunners porteraient de leur côté un réel intérêt pour l'ancien pensionnaire de Bundesliga.

https://www.youtube.com/watch?v=HV6-P8AVeZ8&pp=ygUHaGF2ZXJ0eg%3D%3D

Selon les informations du célèbre et très bien renseigné journaliste italien, des discussions auraient déjà eu lieu entre Kai Havertz et les représentants d'Arsenal et un accord serait proche. L'affaire pourrait même se régler juste après la pause internationale.

L'actuel joueur des Blues a d'ailleurs été appelé par Hans Dieter-Flick pour rejoindre la Mannschaft au cours des derniers jours. Aligné d'entrée contre la Pologne au poste d'avant-centre, Kai Havertz n'a hélas pas pu empêcher la défaite des siens (1-0) lors de cette rencontre amicale.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.