Mercato - Chelsea : nouveau revirement pour Havertz ?

Après une saison cauchemardesque, notamment en Premier League, Chelsea (12e du championnat) s'apprête à vivre un été agité, avec de nombreux départs majeurs, alors que les Blues ne joueront pas l'Europe l'an prochain.

Le premier départ majeur concerne un Français : N'Golo Kanté. Le milieu tricolore, freiné par les blessures depuis quelques saisons, et notamment la dernière (9 apparitions seulement), a pris la décision de s'éloigner du football européen, en acceptant la proposition d'Al-Ittihad. Le milieu de 32 ans va quitter les Blues en fin de contrat et s'engager avec la formation saoudienne, début juillet.

Un autre milieu de terrain est impliqué dans les transferts du côté de Chelsea, à savoir Mateo Kovacic. Le milieu croate, passé par l'Inter et le Real Madrid, se rapproche à grand pas de Manchester City. Mais ce n'est pas tout pour la formation anglaise.

Du beau monde sur Havertz

Kai Havertz est également proche de la sortie, alors que le 12e de Premier League ne le retiendra pas. Aligné souvent en position de numéro 9 l'an dernier, le milieu offensif allemand de 24 ans, auteur d'une saison correcte (9 buts et 1 passe décisive en 47 rencontres), a séduit le Real Madrid, avant que le club anglais d'Arsenal ne double la Maison Blanche dans les négociations.

https://www.youtube.com/watch?v=fMbcfFrohlU

Mais, cette fois-ci, ce sont les Gunners qui pourraient se faire devancer sur le dossier de l'international germanique (35 sélections, 13 buts). En effet, selon les révélations de Sky Sports, le Bayern Munich est entré dans la course. Le club allemand, qui cherche un élément offensif, et pour sûr un numéro 9, vise Kai Havertz, qui a enchanté la Bundesliga sous le maillot du Bayer Leverkusen de 2016 à 2020.

Chelsea attend 85 millions d'euros pour son attaquant, mais la note pourrait descendre si aucun des clubs intéressés par les services de Kai Havertz ne s'aligne sur une telle somme. Le contrat de l'Allemand est d'encore deux ans avec Chelsea (2025).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.