Dauphin de Manchester City cette saison, Arsenal souhaite bâtir sur sa très belle saison 2022-2023. Pour cela, les Gunners ont ciblé l’un des meilleurs joueurs du championnat d’Angleterre.
Arsenal va-t-il parvenir à s’installer durablement dans le “Big Four” de la Premier League ? Souvent pointés du doigt pour leur frilosité sur le marché des transferts, les Gunners semblent désormais prêts à mettre les moyens pour renforcer l’équipe et s’appuyer sur le noyau talentueux qui vient de terminer à la 2ème place du dernier championnat.
Davantage l’affût des bons coups ces dernières années, Arsenal visent désormais des tops joueurs, comme l’avait d’ailleurs expliqué Mikel Arteta à l’issue de la saison : “Nous recherchons des joueurs qui peuvent avoir un grand impact au sein du club“, avait-il déclaré. En témoigne la volonté du manager espagnol d’attirer Ilkay Gündogan, en fin de contrat avec Manchester City. Si ce dossier est particulièrement compliqué, Arsenal est également positionné sur un autre talent de Premier League : Kai Havertz.
Havertz ouvert à l’idée de rejoindre Arsenal
De bonnes affaires sont à réaliser du côté de Chelsea cet été, tant le club détenu par Todd Boehly doit dégraisser son énorme effectif. Kai Havertz en fait évidemment partie. D’après les informations obtenues par Fabrizio Romano, les premières discussions ont été “satisfaisantes“, estime le clan du joueur. Pour autant, les exigences des Blues, qui demanderaient près de 87 millions d’euros (un montant en augmentation depuis la semaine dernière), seraient trop élevées pour Arsenal.
Des conditions qui auraient d’ailleurs conduit le Real Madrid à se retirer du dossier, même si le profil d’Havertz plaît beaucoup à Carlo Ancelotti. Toujours selon l’insider, Chelsea serait tout de même prêt à revoir son tarif à la baisse, d’autant que l’Allemand a affiché sa volonté de quitter Stamford Bridge.
Arsenal are in talks to sign Kai Havertz after positive contacts on player side — he’s keen on the move. 🚨⚪️🔴 #AFC
Chelsea want around £75m for Havertz now, Arsenal will not pay that amount.
⛔️ Real Madrid talks currently off.
⏳ Arsenal priority: bid for Declan Rice soon. pic.twitter.com/M6xrKfwMtJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 14, 2023
Cette saison, Kai Havertz a connu, à l’image des Blues, une saison compliquée avec neuf buts marqués et une passe décisive en 47 rencontres toutes compétitions confondues.