Suite au départ de Karim Benzema, le mercato du Real Madrid promet d’être plus animé que prévu. Les Merengues vont devoir renforcer leur secteur offensif.
Alors que le Real Madrid s’imaginait déjà prolonger ces trois cadres, Luka Modric, Toni Kroos et Karim Benzema tranquillement en fin d’exercice, les Merengues ont eu une bien mauvaise surprise avec le Français, qui a finalement décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite la saison prochaine. Un choix de dernière minute du Ballon d’Or en titre, comme l’avait expliqué Carlo Ancelotti, prévenu le matin même de l'annonce par son joueur.
Le mercato vient tout juste d’ouvrir ses portes, mais cette décision de Benzema vient évidemment bouleverser les plans de la Maison Blanche pour cette intersaison. Florentino Perez doit désormais trouver un attaquant pouvant assumer le rôle de n°1. Pour cela, le Real a fait d’Harry Kane sa priorité, lui qui entre dans la dernière année de son contrat avec Tottenham et qui a été mis sur le marché par les Spurs. Ce n’est pas le seul élément offensif ciblé par le récent demi-finaliste de Ligue des Champions, qui lorgne également Kai Havertz. Son profil plairait particulièrement à Carlo Ancelotti.
Rüdiger milite pour Havertz, les deux clubs loin d’un accord
Le joueur de Chelsea dispose déjà d’un soutien de poids dans l’effectif Merengue avec son compatriote Antonio Rüdiger : “Oui, cela me ferait plaisir de rejouer avec Kai Havertz en club, même si l’on est déjà ensemble en sélection, a confié le défenseur central. Mais malheureusement, je ne peux pas dire grand-chose sur ce sujet. En ce qui concerne les transferts, ma parole reste secondaire. Ce sont des décisions de club, pas les miennes.”
Ce lundi, le toujours bien informé Fabrizio Romano a fait un point sur le dossier. L’insider confirme que l’intérêt du Real est bien réel, mais que le club espagnol n’a aucune intention de payer la somme demandée par Chelsea, à savoir 60 millions d’euros plus des bonus. Pour l’instant, les négociations sont arrêtées entre les deux parties et ne reprendront que si les Blues baissent leurs attentes.
Real Madrid have no intention to pay big fee for Kai Havertz. He’s appreciated by Ancelotti but no plans to spend €60m plus add-ons requested by Chelsea. ⚪️ #RealMadrid
Negotiations currently off, could only change if price tag will be lower later in the window. pic.twitter.com/qJ5BN1DiSJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 12, 2023