“Il y a un problème entre nous”, la réponse surréaliste du coach de Ronaldo !

“Il y a un problème entre nous”, la réponse surréaliste du coach de Ronaldo !

L’entraîneur de Cristiano Ronaldo a mis les choses au clair sur l’absence de la star portugaise en Irak, pour les premiers pas d’Al-Nassr en Ligue des champions asiatique. Il y a de la tension dans l’air entre Luis Castro et Cristiano Ronaldo ! Du moins selon certaines indiscrétions, la relation entre l’attaquant portugais et son compatriote ne serait pas au beau fixe, à tel point que l’homme de 63 ans aurait pris la décision retentissante de ne pas convoquer la star lusitanienne pour les premiers pas d’Al-Nassr en Ligue des champions asiatique. C’est un fait : le footballeur de 39 ans n’effectuera pas le déplacement en Irak dans le cadre d’une rencontre contre Al-Shorta. Officiellement, l’écurie basée à Riyad fait savoir que le natif de Funchal souffre d’un virus rendant impossible sa participation à ce match. “Le capitaine d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, ne se sentait pas bien aujourd’hui et il lui a été diagnostiqué une infection virale (…) Par conséquent, il ne voyagera pas avec l’équipe en Irak aujourd’hui. Nous souhaitons à notre capitaine un prompt rétablissement.” “On s’est même battus” La raison serait donc bien différente et liée à un profond désaccord entre les deux hommes. Une bombe que le principal intéressé a tenu à balayer d’un revers de la main en conférence de presse. Hilare face à son auditoire, Luis Castro a démenti le moindre problème avec “CR7”. “ Oui, c’est vrai, il y a eu un problème entre nous, et on s’est même battus à coups de poing (blague).” 🗣️ Journaliste irakien : Cristiano

PSG : Marquinhos a désobéi à son entourage !

PSG : Marquinhos a désobéi à son entourage !

Marquinhos n’a pas écouté les souhaits de son clan, cet été. Au PSG depuis 2013, le Brésilien de 30 ans a été plébiscité dernièrement par ses partenaires pour le capitanat. Le défenseur central, qui occupe ce rôle depuis plusieurs saisons désormais, a reçu le maximum de votes au sein du vestiaire, devant Gianluigi Donnarumma, Presnel Kimpembe et Achraf Hakimi. Mais les Parisiens auraient très bien pu devoir voter pour un autre joueur que l’international auriverde, après un été un peu agité. En effet, selon les informations relayées par Le Parisien, Marquinhos a été contacté par l’Arabie saoudite. Plus précisément par la formation entraînée par Laurent Blanc, et où évolue Karim Benzema, Houssem Aaouar et N’Golo Kanté, à savoir Al-Ittihad. Or, rapidement, le défenseur a refusé cette option, qui ne l’intéresse pas du tout. Contrairement à son entourage, ouvert à l’idée de “voir un autre pays” et de “faire la découverte d’un nouveau club”. Mais le Parisien n’en a pas tenu compte, et va poursuivre sa 12ᵉ saison à Paris.

Manchester United : révélation sur la punition de Garnacho

Manchester United : révélation sur la punition de Garnacho

Alejandro Garnacho n’est pas titulaire pour la rencontre de Manchester United face à Southampton, cet après-midi, en Premier League. L’Argentin, qui a été titularisé contre Liverpool (0-3) lors du dernier match des Red Devils, est sur le banc contre le 19ᵉ de Premier League, comme face à Fulham (1-0) et Brighton (1-2) lors des deux premières journées de championnat. Comme relayé sur X par Fabrizio Romano, cette décision du coach de MU, Erik ten Hag, n’est pas due à l’activité en ligne de l’attaquant de 20 ans, mais est seulement une décision “technique/tactique” de l’entraîneur. Dernièrement, Alejandro Garnacho s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux pour avoir liké une publication où le Portugais Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), dont l’Argentin est fan, critique l’entraîneur de Manchester United. Le jeune joueur a rapidement retiré son like, mais trop tard. Il y avait une certaine attente autour d’une possible sanction du club anglais, ou du coach néerlandais, mais le journaliste italien confirme que son statut de remplaçant, ce samedi, n’en est pas une.

Manchester United : Garnacho bientôt puni comme Ronaldo et Sancho ?

Manchester United : Garnacho bientôt puni comme Ronaldo et Sancho ?

Manchester United pourrait sévir contre l’un de ses joueurs. Parti avec fracas du club anglais en 2022, Cristiano Ronaldo a donné son opinion sur Erik ten Hag, le coach des Red Devils, très récemment. Le Portugais de 39 ans, désormais à Al-Nassr, a critiqué le manque d’ambition de l’entraîneur néerlandais de 54 ans, assurant que ce dernier devait “essayer” de s’imposer en Premier League, notamment, au lieu d’affirmer le contraire. Or, comme relayé par Foot Mercato sur son site, Alejandro Garnacho a liké sur l’un de ses réseaux sociaux un message rapportant les propos de l’attaquant sur Erik ten Hag. Maladresse ou fronde envers le coach ? Pour cet écart, l’Argentin de 20 ans pourrait en tout cas être sanctionné, comme Cristiano Ronaldo l’avait été après ses propos envers la direction et le staff, en 2022, ou comme Jadon Sancho (24 ans), poussé à l’exil en janvier 2024 au Borussia Dortmund, puis vers un départ définitif à Chelsea, cet été, après son retour de prêt. L’Anglais avait contredit publiquement son entraîneur.

Manchester United : Ronaldo cartonne la communication de Ten Hag !

Manchester United : Ronaldo cartonne la communication de Ten Hag !

Parti de Manchester United en froid avec la direction et le coach, Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo a évoqué l’entraîneur néerlandais ces dernières heures. Le Portugais, interrogé par Rio Ferdinand dans un podcast, n’a pas été tendre avec les ambitions affichées devant les médias par le technicien de 54 ans, alors que ce dernier a contribué à son départ du club anglais à la fin de l’année 2022 : “Manager de Manchester United… vous ne pouvez pas dire que vous n’allez pas vous battre pour gagner la Premier League ou la Ligue des Champions. Il faut dire : peut-être que nous n’avons pas le potentiel, mais nous allons essayer. Il faut essayer !” L’attaquant de 39 ans a ensuite conseillé à Erik ten Hag de prêter attention à Ruud Van Nistelrooy, qui a rejoint le staff des Red Devils ces dernières semaines : “Si (Erik) Ten Hag écoute Ruud van Nistelrooy… peut-être qu’il pourra aider. Il connaît le club et le club devrait écouter les gars qui étaient là. (…) Vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas reconstruire un club sans connaissances”. Cristiano Ronaldo sera-t-il entendu ?

Barça : un indésirable repousse 125 M€ au total !

Barça : un indésirable repousse 125 M€ au total !

Le FC Barcelone n’a pas pu toucher une très forte somme à cause d’un attaquant indésirable cet été, mais en forme en ce début de saison. Comme chaque été depuis plusieurs années, le club catalan semble en proie à de grandes difficultés financières au moment du mercato. Un peu plus aventureux cet été – 57 millions d’euros de recrutement – que l’an dernier – 43 millions d’euros d’achat, mais 107 millions d’euros de vente -, le Barça demeure néanmoins prudent, et a par exemple libéré le milieu allemand Ilkay Gündogan (Manchester City) de son contrat d’un an, pour pouvoir enregistrer Dani Olmo. Un package XXL Durant ce mercato estival, le FC Barcelone s’est séparé de Mikayil Faye, Julian Araujo ou Marcos Alonso, par exemple, mais n’a pas réussi à vendre Raphinha. Le Brésilien de 27 ans, pas complètement satisfaisant la saison passée – 10 buts et 13 passes décisives en 37 apparitions -, était disponible sur le marché cet été, et plusieurs formations sont venues aux nouvelles. Cela a été particulièrement le cas de l’Arabie saoudite, via Al-Nassr et Al-Hilal. Selon les informations de Sport, l’ailier droit, contacté, a tourné le dos à une proposition salariale XXL de la part du second club cité, qui offrait 25 millions d’euros par an à l’ex-Rennais. De surcroît, le transfert de l’international aurait été de 100 millions d’euros, ce qui aurait pu très largement soulager les finances du FC Barcelone, et par exemple empêcher le départ d’Ilkay Gündogan. Vente vs performances sportives Mais est-ce une si mauvaise nouvelle

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo zappe une des 3 stars du Real !

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo zappe une des 3 stars du Real !

Cristiano Ronaldo a donné plusieurs noms pour le prochain Ballon d’or, en créant la polémique par sa prise de position. Le Portugais de 39 ans, qui a remporté cinq fois le Ballon d’or – 2008, 2013, 2014, 2016, 2017 -, a partagé son opinion sur les favoris pour la récompense la plus prestigieuse pour un footballeur. Interrogé par Rio Ferdinand, l’attaquant a cité des Madrilènes : “(Kylian) Mbappé pourrait être le prochain Ballon d’Or pour les prochaines années, probablement aussi (Erling) Haaland, (Jude) Bellingham…” L’ancien défenseur anglais a alors proposé Vinicius Jr, favori de cette saison, mais le capitaine d’Al-Nassr n’a fait aucun commentaire, positif ou négatif, sur cet ajout du Brésilien. Avant de citer Lamine Yamal, le jeune attaquant du FC Barcelone et vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne comme un possible futur récipiendaire de la récompense. Les suiveurs de l’ancien Mancunien ont été surpris de le voir nommer un Barcelonais en tant qu’ex-Madrilène, tout en ignorant la star actuelle du club espagnol, Vinicius. Simple oubli de la part de CR7 ?

Ronaldo fait deux déclarations d’amour !

Ronaldo fait deux déclarations d’amour !

Après avoir donné son opinion sur Kylian Mbappé, critiqué ces derniers mois, Cristiano Ronaldo a chanté les louanges de deux formations. Dans une interview relayée sur X par Fabrizio Romano, le Portugais a annoncé avoir confiance en l’attaquant français, chahuté depuis plusieurs mois, ainsi que depuis son arrivée au Real Madrid. Le capitaine d’Al-Nassr estime que la grandeur du club espagnol doit aider le Tricolore à réussir. Car, selon lui, il n’y pas plus haut que la formation présidée par Florentino Pérez : “Le Real Madrid est le meilleur club de l’histoire et j’ai été très heureux d’y jouer. Je suis devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, nous avons remporté quatre Ligues des champions, c’était un plaisir !” Par ailleurs, l’international a également eu des mots positifs envers son dernier club en Europe, après un départ houleux en 2023 : “Je répète que j’aime toujours Manchester United. Je souhaite le meilleur à Manchester United”.

Real Madrid : Ancelotti a une offre de 50 M€

Real Madrid : Ancelotti a une offre de 50 M€

L’entraîneur du Real Madrid a reçu une alléchante proposition qui pourrait bien remettre en cause son avenir chez les Merengue. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti honorera-t-il jusqu’au bout son engagement avec les Merengue ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit les dernières informations dévoilées par Radio Marca. Fidèle à la Maison Blanche depuis sa venue sur le banc du club de la capitale espagnole à l’été 2021, le manager italien suscite la convoitise de l’Arabie Saoudite. Et une offre concrète pourrait rapidement arriver sur la table des négociations… Si l’on en croit les révélations du journaliste Ramon Alvarez de Mon, une offre XXL pourrait être transmise à l’ancien technicien du Paris Saint-Germain. La Saudi Pro League proposerait au Transalpin de toucher un salaire net annuel de 50 millions d’euros. Si l’identité du club susceptible d’accueillir Carlo Ancelotti n’est à ce jour pas encore connue, cette offensive venue de la péninsule arabique provoque un gros doute sur son avenir à court terme. Xabi Alonso érigé en priorité Selon notre confrère, l’Italien ne fermerait pas la porte à une arrivée sur le sol saoudien en 2025, soit douze mois avant le terme de son engagement avec la Casa Blanca. S’il est évidemment trop tôt pour dire que le coach de 65 ans quittera ses fonctions dans ces prochains mois, son départ permettrait d’accélérer la question de sa succession, le Real Madrid pensant grandement à Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) pour la suite. Très courtisé, l’Espagnol reste pour l’heure

Cristiano Ronaldo veut absolument Rabiot !

Cristiano Ronaldo veut absolument Rabiot !

Le club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, insisterait pour recruter Adrien Rabiot. Le Portugais pousserait pour faire venir son ancien coéquipier de la Juve. En fin de contrat avec la Juventus de Turin, Adrien Rabiot n’a toujours pas trouvé son club. Le Français aurait notamment été recalé par des formations du fait de ses grandes exigences financières. Le Real Madrid n’aurait par exemple pas accepté d’aligner les 10 millions d’euros annuels qu’auraient demandé ses représentants. L’aspect financier n’effraye en revanche pas Al-Nassr, qui ferait le forcing pour l’attirer à cette fin d’été. D’après les informations recueillies par le Corriere dello Sport, la formation saoudienne proposerait un salaire de 20 millions d’euros net par an au Français pour le convaincre de rejoindre son effectif. Le quotidien précise que Cristiano Ronaldo pousse pour que l’opération aboutisse. Le 5e de Saudi Pro League pourrait obtenir une dérogation pour permettre au joueur de signer, alors que le quota de joueurs étrangers est déjà atteint.

PSG : un indésirable sort enfin du silence

PSG : un indésirable sort enfin du silence

Un joueur poussé vers la sortie a pris la parole sur son départ du Paris Saint-Germain, scellé dans les derniers instants du mercato estival. L’intersaison fut l’occasion pour le Paris Saint-Germain de se séparer de plusieurs indésirables. Outre le départ attendu de Kylian Mbappé, les dirigeants franciliens ont réussi à trouver un point de chute sous différentes formes à Manuel Ugarte (Manchester United), Carlos Soler (West Ham United), Nordi Mukiele (Bayer Leverkusen), Renato Sanches (Benfica Lisbonne) ou encore Danilo Pereira (Al-Ittihad). Pas dans les plans de Luis Enrique, remplacé numériquement par son compatriote Joao Neves, le milieu de terrain portugais aura attendu quelques heures supplémentaires pour quitter le club de la capitale. Le footballeur de 32 ans s’est engagé avec les Saoudiens d’Al-Ittihad via une transaction estimée à 5 millions d’euros, l’ancien sociétaire du FC Porto ayant signé un contrat jusqu’en juin 2026 avec l’écurie de Karim Benzema et N’Golo Kanté. From Paris to Jeddah 🛬Danilo Pereira is a defender for Al-Ittihad pic.twitter.com/kNDnGvK8Kh — Al-Ittihad Club (@ittihad_en) September 2, 2024 “J’ai rencontré des gens extraordinaires” Poussé vers la sortie après un total de 157 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 109 rencontres de Ligue 1, pour 10 buts, le désormais ancien pensionnaire du championnat de France est sorti pour la première fois du silence, au travers d’un message publié sur sa page Instagram. Loin d’être aigri par la fin de son aventure avec les Franciliens, Danilo Pereira écrit : “Chers Parisiens. Je suis arrivé dans cette merveilleuse ville avec une grande envie de gagner et

Manchester City : De Bruyne révèle tout sur l’Arabie saoudite

Manchester City : De Bruyne révèle tout sur l’Arabie saoudite

Kevin De Bruyne a été cité abondamment du côté de l’Arabie saoudite durant le dernier mercato estival. Un après le ras de marrée de 2023, où de nombreuses stars européennes avaient filé dans le pays du Moyen-Orient, le mercato estival de 2024, lui, a été moins parasité par des offres XXL de clubs de la Saudi Pro League, même si certains joueurs se sont laissés convaincre – Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Simakan, Moussa Diaby ou Houssem Aouar. De son côté, début juillet, Kevin De Bruyne avait ouvert la porte à un départ, notamment si “une offre absurde“ arrivait sur son bureau. Selon Pep Guardiola, le coach des Cityzens, le milieu de 33 ans n’a pas été sollicité. De Bruyne n’a “parlé à personne” Mais qu’en a-t-il été réellement ? Dans des propos relayés sur X par Fabrizio Romano, l’intéressé s’est exprimé lui-même sur le sujet. Les supporters de Manchester City devraient être rassurés devant ces propos : “Je n’ai parlé à personne. Il y a eu beaucoup de bruits et de nouvelles. J’avais dit cet été que je m’attendais à un été calme et c’est ce qui s’est passé. J’ai été en vacances, je suis revenu, j’ai commencé à m’entraîner, c’est tout. Rien d’autre”. 🚨🇸🇦 Kevin De Bruyne on Saudi move speculation: “I haven't spoken to anyone. There’s been a lot of noises and news”. “I said in the summer I expect a quiet summer and that's what happened”. “I've been on holiday, came back, started training. That’s it. Nothing else”. pic.twitter.com/eKrIDTFl9K — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano)

Cristiano Ronaldo rit de “ceux qui parlent sans connaître”

Cristiano Ronaldo rit de “ceux qui parlent sans connaître”

Cristiano Ronaldo ne prête pas attention à ceux qui le critiquent. Le Portugais considère qu’ils ne connaissent pas suffisamment le football. À 39 ans, on voit parfois encore Cristiano Ronaldo s’agacer des critiques dont il est la cible, notamment lorsqu’on vient lui parler de Lionel Messi. L’attaquant d’Al-Nassr assure pourtant qu’il ne prête pas attention à ses détracteurs. « Les gens qui donnent leur avis ne sont jamais allés dans un vestiaire, je pense que c’est normal et je ris souvent parce que c’est la même chose que de parler de Formule 1. Comment puis-je donner mon avis sur la Formule 1 si je n’y connais rien, que ce soit à propos des pneus, des jantes ou du poids de la voiture… C’est normal et c’est pourquoi pour moi la critique est bonne et en partie, ce n’est pas un problème du tout », a confié Ronaldo à A Bola. Cristiano Ronaldo n’a pour l’instant pas remporté de titre avec Al-Nassr. Le joueur a pour l’instant marqué 62 buts et délivré 17 passes décisives en 68 apparitions sous la tunique du club saoudien.

Arabie saoudite : une nouvelle recrue n’ira plus en sélection !

Arabie saoudite : une nouvelle recrue n’ira plus en sélection !

Un international qui a pris la décision de signer en Arabie saoudite ces derniers jours se ferme la porte de la sélection nationale. Le pays du Moyen-Orient a réalisé un mercato moins spectaculaire qu’à l’été 2023, mais a néanmoins réussi à attirer des joueurs prometteurs – Mohamed Simakan, Moussa Diaby – ou en échec sportif, mais avec une certaine réputation – Houssem Aouar. Le club d’Al-Ittihad, qui a recruté les deux derniers, a également réussi à convaincre Steven Bergwijn de signer jusqu’en 2027. Le Néerlandais était sous contrat avec l’Ajax Amsterdam, et a été vendu pour 21 millions d’euros. Une décision incompréhensible pour Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas : “Steven Bergwijn part en Arabie Saoudite à l’âge de 26 ans. Il est clair que cela n’a rien à voir avec une ambition sportive. Son aventure avec l’équipe nationale néerlandaise est close. Il sait probablement ce que j’aurais dit à ce sujet”. 🚨🇳🇱 Koeman: “Steven Bergwijn goes to Saudi Arabia at age 26. It's clear that this has nothing to do with sportive ambition. His book with the Dutch National Team is closed." “He probably knows what I would have said this”. pic.twitter.com/0piWULcsFK — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 3, 2024 L’ancien joueur de Tottenham, qui compte 35 sélections, a un contrat jusqu’en 2027, mais pourrait quitter le pays du Moyen-Orient à la première occasion – janvier 2025 ? Été 2025 ? -, après cette sortie du coach.

Mbemba veut détourner 3,5 M€ à l’OM !

Mbemba veut détourner 3,5 M€ à l’OM !

Mis à pied de l’équipe première par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba avait la possibilité de prendre la direction du championnat saoudien. Le défenseur central congolais suscitait la convoitise d’Al-Shabab. Le club évoluant à Riyad proposait au footballeur de 30 ans de signer un contrat de deux années et de toucher un salaire annuel de 4 millions d’euros incluant une prime à la signature de 2 millions d’euros. Mais comme révélé par nos soins, Chancel Mbemba a décliné cette alléchante proposition venue de la péninsule arabique. Une tendance confirmée ce lundi par RMC Sport. Selon les informations de nos confrères, le départ en Arabie Saoudite du natif de Kinshasa n’aboutira vraisemblablement pas en raison d’un désaccord financier entre le principal intéressé et la direction de l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur du FC Porto conteste l’accord scellé entre les deux formations en vue d’un transfert estimé à 3,5 millions d’euros. De son point de vue, l’état-major du club basé dans les Bouches-du-Rhône n’est pas en position de réclamer une indemnité. Chancel Mbemba estime que l’Olympique de Marseille ne compte plus sur lui.

Arsenal : Al-Ittihad offre 35 M€ pour un Gunner !

Arsenal : Al-Ittihad offre 35 M€ pour un Gunner !

Le club saoudien est disposé à débourser une somme conséquente pour un attaquant d’Arsenal, cantonné à un statut de remplaçant de luxe sous les ordres de Luis Enrique. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Al-Ittihad a soumis une offre de 35 millions d’euros à la direction des Gunners pour l’ailier belge Leandro Trossard. Notre confrère croit savoir que les Gunners doivent décider d’accepter ou non cette proposition conséquente venue de l’écurie où évoluent les Français Karim Benzema et N’Golo Kanté, un club rejoint cet été par le milieu tricolore Moussa Diaby vendu par Aston Villa via une transaction de 60 millions d’euros. Pour rappel, les emplettes estivales se termineront en ce 2 septembre dans la péninsule arabique. Acheté par les Londoniens en janvier 2023 pour 24 millions d’euros, l’ancien sociétaire de Brighton and Hove Albion demeure sous contrat jusqu’en juin 2026. Depuis le début de la saison 2024-2025, le footballeur âgé de 29 ans a disputé trois matchs de Premier League, pour un but. 🚨🇸🇦 EXCLUSIVE: Saudi side Al Ittihad submit proposal in the region of €35m for Leandro Trossard. Decision up to Arsenal as he’s always been an important player for Arteta. Official proposal arrives ahead of Saudi Pro League deadline, as Al Ittihad keep looking for new winger. pic.twitter.com/C8smVUz1Cq — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024

PSG : départ imminent pour Danilo Pereira !

PSG : départ imminent pour Danilo Pereira !

Poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens, le milieu portugais est proche de se trouver un nouveau point de chute. Le mercato estival s’est terminé vendredi dernier dans les principaux championnats du continent. Et pourtant, il ne faut pas exclure des arrivées et quelques départs pour certains clubs de Ligue 1. C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain, visiblement en passe de boucler le départ d’un indésirable. Même s’il ne fait pas partie du loft instauré par Luis Enrique, Danilo Pereira n’entre pas dans la rotation du manager espagnol et est invité à accepter un nouveau challenge. Comme relayé par nos soins, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid et le FC Porto se sont positionnés pour s’attacher les services du footballeur de 32 ans. En vain. Reste une destination qui tient aujourd’hui la corde, à savoir l’Arabie Saoudite. Le natif de Bissau suscite la convoitise d’Al-Ittihad, le club des Français Karim Benzema, N’Golo Kanté et Moussa Diaby coaché par un certain Laurent Blanc. Et si l’on en croit les dernières révélations de Fabrizio Romano, les choses se précisent à grands pas… 🟡⚫️🇸🇦 Al Ittihad have also advanced in negotiations to sign Danilo Pereira from Paris Saint-Germain. Discussions at final stages to bring in Danilo ahead of Deadline for Saudi market. pic.twitter.com/0WtbJs1pep — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024 157 matchs depuis 2020 Notre confrère évoque des négociations avancées entre les différentes parties. L’optimisme est de mise afin de permettre au Paris Saint-Germain de céder Danilo Pereira à l’écurie basée à Djeddah avant la fermeture du

Bayern Munich : Coman en Arabie Saoudite ? La réponse tombe !

Bayern Munich : Coman en Arabie Saoudite ? La réponse tombe !

Un temps annoncé sur le départ, Kingsley Coman n’a finalement pas quitté les rangs du Bayern Munich avant la conclusion du mercato estival. Entré en jeu dimanche à l’occasion du match de la 2e journée de Bundesliga contre Fribourg (2-0), l’attaquant français a eu la possibilité de débarquer dans le championnat saoudien, avec une offre soumise par Al-Hilal, alors qu’une rumeur a évoqué la folle hypothèse de son retour au Paris Saint-Germain. Mais ces dernières heures, le suspense a définitivement pris fin sur l’avenir de l’ancien joueur de la Juventus Turin, sous contrat jusqu’en juin 2027. Par la voix de son directeur sportif Max Eberl, questionné par les journalistes, le Bayern Munich a assuré que le footballeur de 28 ans ne partira pas. “Kingsley reste avec nous.” Un départ dans ces prochaines semaines n’est donc plus à l’ordre du jour, mais tout porte à croire que la question du futur de Kingsley Coman reviendra sur le devant de la scène dès la fin de la saison 2024-2025. 🚨🔴 FC Bayern confirm Kingsley Coman to stay at the club despite the proposal from Saudi Arabia. “He’s staying with us”, Bayern director Eberl has comfirmed when asked about Al Hilal. Bayern agreed on fee with Al Hilal but Coman decided to stay. pic.twitter.com/VomwkMzjWE — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024

Benzema évoque des “problèmes” en Arabie saoudite

Benzema évoque des “problèmes” en Arabie saoudite

La première saison de Karim Benzema dans le Golfe ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu. Entre résultats sportifs en deçà des attentes et conflit ouvert avec son ancien entraîneur Marcelo Gallardo, l’ex-attaquant du Real Madrid a vécu des premiers mois délicats. Le Français s’est confié au micro de Canal+. Karim Benzema espère sans doute vivre une deuxième saison à Al-Ittihad avec moins de remous que lors de la première. Durant la campagne 2023-2024, l’ancien lyonnais avait notamment été écarté du groupe par son ex-entraîneur Marcelo Gallardo, viré d’ailleurs en grande partie pour cette raison. “Je n’aime pas parler de l’année dernière, de ce qu’il s’est passé. Il y a eu beaucoup de problèmes. Enormément“, a-t-il confessé au Canal Football Club ce dimanche. Avant d’en dire un peu plus, sans vraiment rentrer dans le détail. “On n’était pas focalisés que sur le football. Donc il faut se servir de ces quelques échecs pour rebondir. C’est ce qu’on fait, ce qu’on a fait en pré-saison avec beaucoup de changements. Et le plus important c’est de regarder droit devant, d’apprendre des quelques erreurs de l’année dernière“, a-t-il poursuivi. Une nouvelle ère avec Laurent Blanc L’un des changements majeurs de l’été d’Al-Ittihad est le recrutement de Laurent Blanc au poste d’entraîneur. Un profil qui a, au préalable, été sans aucun doute validé par KB9. “On est dans les meilleurs conditions, a estimé l’ex-international français. Blanc est connu en Europe, au Qatar aussi. Ici aussi, les gens commencent à le connaître. Sa philosophie de jeu me plaît beaucoup, et

Benzema se prend encore un râteau !

Benzema se prend encore un râteau !

Karim Benzema, et Al-Ittihad, subissent des échecs sur le mercato. Dernièrement, le club saoudien a réussi à attirer des joueurs de qualité, comme Moussa Diaby, transféré pour 60 millions d’euros depuis Aston Villa, ou Houssem Aouar, en échec à l’AS Roma. Mais l’équipe entraînée par Laurent Blanc manque parfois le coche sur le marché des transferts. Sous l’impulsion de Karim Benzema, le club a tenté de réaliser le gros coup Sadio Mané, en difficulté à Al-Nassr. En vain. Et selon les révélations de Sacha Tavolieri sur X, Al-Ittihad vient de manquer un autre joueur : Yannick Carrasco. Des négociations avaient lieu ces dernières heures entre le club intéressé et la formation du Belge, Al-Shabab, autour d’un transfert de l’ordre de 25 millions d’euros. En recherche de liquidités, Al-Shabab s’est finalement séparé de l’arrière gauche Mutaab Al-Harbi, vendu 28 millions d’euros à Al-Hilal. 🇧🇪❌🟡⚫️ Le transfert de Yannick Carrasco n’aboutira pas à cause de la vente de Al-Harbi ! 🇸🇦 Suite à la finalisation du transfert de Mutaab Al-Harbi à Al-Nassr pour €23M, Dominic Titi, directeur sportif d'Al-Shabab, a contacté la direction d’Al-Ittihad et l'a informé qu’il… https://t.co/DjbrQXuseT pic.twitter.com/N9h7ylUPhn — Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 31, 2024 Cela a eu pour conséquence l’abandon immédiat des discussions pour Yannick Carrasco, qui était ouvert pour rejoindre Karim Benzema, mais qui va rester à Al-Shabab cette saison.

Neymar fait la misère à un ancien joueur de l’OM !

Neymar fait la misère à un ancien joueur de l’OM !

Un ex-Marseillais est en difficulté en Arabie saoudite, indirectement à cause de l’ancien Parisien Neymar. Transféré contre 90 millions d’euros à l’été 2023, dans le club d’Al-Hilal, le Brésilien de désormais 32 ans n’a disputé que 5 rencontres depuis son arrivée au club il y a un an. La faute à un physique défaillant, alors que l’attaquant est actuellement sur le flanc à cause d’une rupture des ligaments croisés subie en octobre 2023. Malgré tout, la direction d’Al-Hilal a pris une grande décision concernant l’international aux 128 sélections, selon les médias saoudiens cités par Foot Mercato : sa réintégration dans l’effectif et son enregistrement en Saudi Pro League, où seulement 10 étrangers sont autorisés par club. 🚨Al Hilal a décidé de RETIRER Renan Lodi de son effectif pour le championnat ! ❌ Un joueur prend sa place : Neymar. 👑 Neyney is BACK ! 🔙 (@a_alhanyan) pic.twitter.com/NisALW4iKD — Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 1, 2024 Cela a pour conséquence de pousser Renan Lodi hors de cette liste. Arrivé à Al-Hilal en janvier 2024 en provenance de l’OM – via un transfert de 23 millions d’euros -, le latéral gauche de 26 ans n’est donc plus qualifié pour jouer en championnat. Mais l’intéressé a toujours un contrat jusqu’en 2027 avec la formation saoudienne. La question de son avenir se pose donc très sérieusement, alors qu’un départ dans la plupart des championnats européens est impossible, la période de mercato étant terminée. Dur, dur pour Renan Lodi…

Naples : Osimhen va vivre un calvaire !

Naples : Osimhen va vivre un calvaire !

Victor Osimhen n’a pas quitté Naples, alors que le marché saoudien est toujours ouvert. Mais un transfert est loin d’être évident, et sa situation en Italie est bouchée. Que va faire l’attaquant de 25 ans lors de la saison 2024-2025 ? Désirant partir de l’écurie italienne cet été, l’ancien Lillois a observé sa direction lui ouvrir grand la porte durant tout le mercato, tout en demandant un prix XXL à ses prétendants – 130 millions d’euros environ -… Mais pas à tous le même, puisque le club saoudien d’Al-Hilal a trouvé un terrain d’entente avec Naples pour deux fois moins d’argent – 65 millions d’euros – pour le transfert de l’intéressé. Ces dernières heures, la direction a même sanctionné l’attaquant, en lui retirant son numéro de maillot, le 9, pour le donner au nouvel avant-centre vedette, Romelu Lukaku, et surtout en l’écartant de la liste pour la Serie A. Concrètement, Victor Osimhen ne peut pas jouer en championnat avec son équipe actuelle. “Le marché des transferts est toujours ouvert” Devant les médias, Antonio Conte a confirmé que l’intéressé ne serait pas réintégré à l’effectif. Au micro de DAZN, le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna, a fait une révélation sur l’avenir de l’international qui n’est pas rassurant concernant son avenir immédiat : “La situation est très claire, elle l’est depuis la fin de la saison dernière. Victor (Osimhen) a exprimé son désir absolu de ne plus jouer pour notre club, et nous avons essayé de le rendre heureux. Il y a ensuite une demande et

Naples : Romano confirme la sanction contre Osimhen !

Naples : Romano confirme la sanction contre Osimhen !

Victor Osimhen devrait vivre une période compliquée à Naples, si un transfert n’a pas lieu dans les prochains jours. Désireux de quitter le club italien depuis le début de l’été, l’avant-centre n’a finalement pas trouvé chaussure à son pied. Intéressé par le PSG, puis d’accord avec le club de la capitale, l’ancien Lillois n’est finalement pas revenu devant l’inintérêt de Luis Enrique, le coach francilien, pour son profil de pur n°9. Puis l’option Chelsea a pris de l’ampleur, d’autant que Romelu Lukaku a signé à Naples, mais le joueur n’a pas rejoint les Blues. Désormais, l’Arabie saoudite est la seule option crédible pour le joueur. Comme révélé par Fabrizio ROmano sur X, l’intéressé n’a en tout cas plus sa place à Naples : le club italien l’a exclu de l’équipe première et de la liste du club en Serie A, comme le Portugais Mario Rui, et lui a même retiré son numéro de maillot, le 9. C’est le Belge Romelu Lukaku qui le porte, avec “effet immédiat”. 🚨🔵 Victor Osimhen has been excluded by Napoli’s Serie A squad list… and also number 9 will NO longer be on his shirt. Napoli have decided to give number 9 to Romelu Lukaku with immediate effect. 9️⃣❌ pic.twitter.com/8S0u3uQkJP — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2024 Naples a un accord avec une formation saoudienne, Al-Ahli, pour un transfert à 65 millions d’euros, et pousse désormais pour que Victor Osimhen s’y rende avant le 2 septembre, sous peine de ne plus jouer une seule rencontre jusqu’en janvier 2025 minimum.

PSG : 2 destinations possibles pour Danilo

PSG : 2 destinations possibles pour Danilo

Le PSG a toujours l’intention de se séparer de Danilo Pereira. C’est la chute libre pour le Portugais. Recruté par Paris en 2020, le joueur de 32 ans a toujours su rendre de fiers services au club de la capitale française, que cela soit à son poste de milieu défensif, ou plus bas en tant que défenseur central. Pas un crack pour autant, l’international aux 74 sélections n’a jamais été perçu comme un titulaire indiscutable, mais a toujours su s’imposer sur la durée, sans faire trop de bruit. La saison passée, par contre, l’ancien joueur du FC Porto a déchanté. Luis Enrique, pas fan de son profil, l’a utilisé tout en le laissant régulièrement sur le banc de touche – 34 apparitions toutes compétitions confondues, 27 titularisations, 15 matchs remplaçant sans entrer en jeu. Et cet été, Danilo Pereira a été poussé dehors. En vain… pour le moment. Une vente prochainement ? Comme relayé par Le Parisien, la direction du Paris Saint-Germain espère se séparer dans les prochains jours de l’intéressé, comme de Milan Skriniar, très décevant pour sa première saison dans la capitale. Le quotidien rapporte que le Portugais n’est “pas opposé” à un transfert depuis le début de l’été, d’autant que des clubs importants – FC Barcelone, Atlético Madrid, FC Porto – sont venus aux renseignements, en plus de l’Arabie saoudite. Mais les exigences du PSG ont pu freiner une opération : le club réclame 10 millions d’euros pour son indésirable. Une somme, non négligeable, qui a pu agacer le milieu de terrain,

L’Equipe et Romano se contredisent pour Coman !

L’Equipe et Romano se contredisent pour Coman !

L’Equipe et Fabrizio Romano sont en désaccord concernant Kingsley Coman. Le site du quotidien annonce un accord entre le joueur et Al-Hilal. Le journaliste italien dément. Ces dernières heures, les discussions ont avancé entre le clan Coman et le club d’Al-Hilal. Selon les informations communiquées par L’Equipe, un accord a même été trouvé entre les deux parties. Le joueur français aurait accepté l’idée d’évoluer dans le championnat saoudien ces prochains mois. Côté clubs, la formation saoudienne se serait déjà entendue avec le Bayern Munich pour un transfert dont le montant n’a pas filtré. Le média est sceptique quant au fait que les clubs anglais intéressés détournent le milieu offensif du Moyen-Orient. Mais tout le monde ne relaie pas ces informations. Le journaliste Fabrizio Romano affirme pour sa part que Kingsley Coman n’a pas pris de décision sur la proposition d’Al-Hilal. Le joueur réfléchirait encore entre un avenir en Arabie saoudite et un autre dans l’un des clubs européens qui le suivent.

Deux prétendants d’Osimhen à l’action !

Deux prétendants d’Osimhen à l’action !

La situation de Victor Osimhen devrait enfin bouger dans les prochains jours. Où le Nigérian jouera-t-il cette saison ? Mystère, mais on devrait bientôt connaître la réponse, alors que l’avant-centre est sur le départ depuis le début du mercato estival. Ce qui semble certain, c’est que le Paris Saint-Germain ne va pas recruter l’ancien Lillois. Le Parisien a révélé, ce mardi, que la formation tricolore n’avait pas contacté Naples pour le transfert du buteur depuis plusieurs semaines, et n’a d’ailleurs jamais envoyé une offre officielle pour l’intéressé. Mais d’autres clubs semblent prêts à accueillir l’international aux 35 sélections. Deux clubs en course Selon Fabrizio Romano, Chelsea et Al-Ahli sont les deux formations qui sont “actives” sur le dossier de l’avant-centre, contrairement au PSG, qui est hors du coup et n’a envoyé “aucune offre”. Le journaliste précise que le second club cité tente de convaincre Victor Osimhen de faire le grand saut en Arabie saoudite, après avoir trouvé un accord pour un transfert de seulement 65 millions d’euros avec Naples, alors que l’écurie italienne réclame autour du double aux clubs européens intéressés, dont le PSG. 🚨🇳🇬 Understand Chelsea and Al Ahli remain the two clubs in active talks for Victor Osimhen. Al Ahli still trying to convince Osimhen after agreement on €65m package with Napoli. Chelsea are still attentive as contacts are ongoing, separate story from Sancho. NO bid from PSG. pic.twitter.com/xGyo7FobzR — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 27, 2024 Une attitude dans les négociations qui pourrait jouer des tours à la formation transalpine, puisque Chelsea pourrait

Romano envoie Jota en France !

Romano envoie Jota en France !

L’attaquant d’Al-Ittihad, Jota, va jouer en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025. Le Portugais de 24 ans est dans une situation compliquée en Arabie saoudite, depuis sa signature à l’été 2023. L’ailier gauche a rapidement déçu la direction de la formation saoudienne, au point d’être écarté de l’équipe première durant plusieurs mois, puis de revenir en deuxième partie de saison. Poussé à un départ, Jota devrait signer dans les prochaines heures en France, après avoir été pisté par l’OM comme par le Stade rennais. Comme annoncé par Fabrizio Romano sur X, Rennes a trouvé un accord avec Al-Ittihad pour le prêt de l’intéressé. Les modalités ne sont pas précisées – option d’achat ou non ? – mais l’issue du dossier ne fait plus aucun doute. 🔴⚫️🤝🏻 Rennes have agreed deal to sign Jota on loan from Al Ittihad, plan confirmed. Formal steps to follow. 🇵🇹 pic.twitter.com/rAekCPk6in — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 27, 2024 Le club breton semble faire une sacrée affaire avec un joueur offensif recruté pour 30 millions d’euros il y a un an, mais qui a vu sa valeur marchande fondre comme neige au soleil en un an – 9 millions d’euros désormais selon Transfermarkt.

Bayern Munich : Coman répond à l’Arabie saoudite

Bayern Munich : Coman répond à l’Arabie saoudite

Kingsley Coman est courtisé ardemment par Al-Hilal, en Arabie saoudite. Mis sur le marché des transferts cet été par le Bayern Munich, le Français a reçu une proposition très concrète de la part du club de Neymar, Al-Hilal. Comme relayé dans nos colonnes, l’ailier a reçu une offre “énorme“ de la part de l’écurie de la Saudi Pro League, selon Fabrizio Romano, alors que Sky Sports a ensuite révélé que le géant bavarois avait trouvé “un accord“ avec Al-Hilal pour le transfert de l’attaquant. Or, selon Le Parisien, Kingsley Coman n’est pas très enthousiaste à l’idée de quitter l’Europe pour l’Arabie saoudite, même si sa décision n’est pas arrêtée. Le joueur, “conscient” de n’avoir aucun avenir au Bayern Munich, a pour priorité de rester en Europe, à son âge (28 ans). Loic Tanzi about Coman (@lachainelequipe) : "It's been few weeks that Al Hilal are working on the player. He didn't want to leave Bayern at all, even less for Saudi Arabia. But he saw for weeks that Bayern are willing to sell him […]"pic.twitter.com/WpwNXrE8no — ᴇѕᴇᴛᶠᶜᵇ (@esetfcb) August 27, 2024 A priori, Kingsley Coman envisage plutôt de faire un effort sur son salaire – 17 millions d’euros par an – pour signer au Barça ou à Liverpool.

Manchester City : João Cancelo rejoint son nouveau club !

Manchester City : João Cancelo rejoint son nouveau club !

João Cancelo quitte Manchester City de manière définitive. Dans le club anglais depuis 2019, pour 69 millions d’euros, le Portugais a vécu un début d’aventure idyllique, avant d’être brutalement écarté, puis envoyé en prêt au Bayern Munich en janvier 2023. L’an dernier a suivi une nouvelle cession temporaire au FC Barcelone, avant que l’international ne retrouve les Cityzens cet été. Pas dans les plans de la direction du club ni du staff, dont Pep Guardiola, le latéral de 30 ans a été placé sur le marché des transferts, alors que le Barça a tenté de l’attirer à nouveau, en prêt. En vain. Finalement, selon une annonce officielle du club acquéreur, João Cancelo s’est engagé avec Al-Hilal, comme pressenti ces dernières heures. 🎥 #جواو_كانسيلو يعلو من قمم الكوكب.. إلى #الهلال 💙🤩#كانسيلو_هلالي pic.twitter.com/apKoPakfdE — نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) August 27, 2024 Le montant de la transaction se situe autour de 40 millions d’euros, avec un salaire XXL pour le joueur – 15 millions d’euros par an. L’international a signé pour trois saisons dans l’équipe du Brésilien Neymar (32 ans).

Bayern Munich : le transfert de Coman en bonne voie

Bayern Munich : le transfert de Coman en bonne voie

Kingsley Coman se dirige de plus en plus vers la sortie. Lassé par la fragilité et l’inconstance du Tricolore, le Bayern Munich a décidé il y a plusieurs mois de placer l’ailier sur le marché des transferts cet été. Pisté par le Barça et Manchester City, notamment, l’attaquant n’a pas trouvé preneur durant de longues semaines, jusqu’à ces dernières heures. Selon Fabrizio Romano, une offre “énorme“ a été envoyé par Al-Hilal à l’ex-Parisien. Et il semblerait que le club saoudien soit sur la bonne voie pour un transfert : c’est au tour de Florian Plettenberg, journaliste de Sky, d’affirmer que le Bayern Munich et Al-Hilal ont trouvé un accord pour un deal concernant l’international. Le montant de l’opération n’a pas filtré, alors que Kingsley Coman est estimé à 50 millions d’euros par Transfermarkt, avec un contrat jusqu’en 2027. 🚨🔴🔵 FC Bayern and Al-Hilal have agreed a deal for Kingsley #Coman. Fee, payment terms, all agreed. But it depends solely on Coman and his final yes. 28 y/o winger is allowed to leave Bayern immediately. Bayern need more revenues. Therefore it‘s still possible that Coman… pic.twitter.com/YLBP5HWw7H — Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 27, 2024 Le journaliste indique que la balle est désormais dans le camp du Tricolore, qui n’a pas encore pris de décision.

Ronaldo vise un coach XXL pour Al-Nassr !

Ronaldo vise un coach XXL pour Al-Nassr !

Cristiano Ronaldo, capitaine et élément majeur d’Al-Nassr, a une vraie ambition pour son écurie. Le Portugais de 39 ans, toujours compétiteur, vit une situation difficile, alors que son équipe s’est inclinée en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al-Hilal, et réalise un mauvais début de saison en Saudi Pro League – 10ᵉ après la 1e journée. Or, l’attaquant n’a pas le temps d’attendre et a déjà une idée pour remplacer Luis Castro, le coach actuel d’Al-Nassr. Selon Marca, l’ancien Madrilène aimerait être dirigé par Zinédine Zidane. Le Français de 52 ans est actuellement sans contrat, et depuis 2021. Évoqué en 2022 au PSG, puis ensuite en équipe de France, le coach trois fois vainqueur de la Ligue des Champions n’a pas trouvé de banc de touche et Cristiano Ronaldo voudrait remédier à ça. 🔴 Cristiano Ronaldo a demandé aux dirigeants d'Al-Nassr de recruter Zinédine Zidané au poste d'entraîneur ! 🤯🇸🇦 🗞️ @marca pic.twitter.com/L88MDH2Fe8 — Vibes Foot (@VibesFoot) August 27, 2024 La présence d’une légende du Real Madrid, Fernando Hierro, dans l’organigramme d’Al-Nassr pourrait aider le club saoudien à parvenir à ses fins.

Betis : le départ de Fekir se précise

Betis : le départ de Fekir se précise

Nabil Fekir devrait quitter le Betis Séville d’ici la fin du mercato. Des clubs du Moyen-Orient s’apprêteraient à transmettre une proposition pour le recruter. Si l’on en croit les informations obtenues par le journaliste Matteo Moretto, Nabil Fekir a de grandes chances de quitter le Betis Séville d’ici le 30 août. Des clubs de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis feraient de lui leur priorité et seraient susceptibles d’aligner une forte somme pour le faire venir. L’opération permettrait au Betis de renflouer ses caisses et de terminer son recrutement. D’où la forte chance que le deal se produise avant la fin du mercato. Âgé de 31 ans, Nabil Fekir évolue dans le club sévillan depuis l’été 2019. Le joueur a depuis participé à 165 rencontres, pour 29 buts et 29 passes décisives. Les Andalous paraissent avoir apprécié son apport. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et sa valeur est estimée à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt.

PSG : les mises au point du Parisien pour Skriniar

PSG : les mises au point du Parisien pour Skriniar

Le départ de Milan Skriniar du PSG est loin d’être acté cet été. Le Slovaque ne dispose en effet pas de beaucoup de propositions, et aucun accord n’aurait été trouvé avec Al-Nassr. Dans son édition du jour, Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG. Selon ses informations, le départ de Milan Skriniar n’est pas encore dans les tuyaux. Le joueur slovaque ne disposerait pas de beaucoup de pistes. L’intérêt de Naples ne serait pas fondé. Quant à celui d’Al-Nassr, il n’aurait pour l’instant pas abouti à un accord, comme cela a été rapporté. Le quotidien ajoute que les dirigeants parisiens se tiennent prêts au cas où son départ se fasse rapidement. Ils auraient déjà coché le nom de cibles potentielles, dont selon L’Equipe le Portugais Tomas Araujo, qui évolue à Benfica. Le défenseur lisboète a été la cible d’une proposition de 20 à 25 millions d’euros de Crystal Palace, durant l’été. Elle a été refusée par ses dirigeants.

L’OM, le PSG ou Manchester City en panique à cause de l’Arabie saoudite ?

L’OM, le PSG ou Manchester City en panique à cause de l’Arabie saoudite ?

L’Arabie saoudite est un acteur important du marché des transferts depuis 2023. C’est à partir de l’an dernier, en effet, que le pays du Moyen-Orient a décidé d’envoyer des sommes faramineuses aux clubs européens pour attirer des joueurs et renforcer la Saudi Pro League, en pleine émergence, et qui compte désormais dans ses rangs Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Neymar, Sadio Mané ou encore N’Golo Kanté. Or, comme relayé par Loïc Tanzi, journaliste de L’Équipe, un changement “extrêmement” important a eu lieu en Arabie saoudite ces dernières heures. En effet, la date de la fermeture du mercato saoudien, initialement fixée au 6 octobre, a été rapprochée au 2 septembre. Changement extrêmement important pour la fin du #Mercato. La fédération saoudienne a annoncé une fermeture du marché le 2 septembre, contre le 6 octobre à la base. Incidence qui va changer les plans de ventes de certains clubs européens. — Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 27, 2024 Et cela va “changer les plans de ventes de certains clubs européens”, rapporte le journaliste. En effet, les clubs français comme étrangers, qui souhaitent dégraisser, espèrent que des clubs saoudiens vont se manifester bien après la fermeture du mercato européen, le 30 août. L’OM veut envoyer Chancel Mbemba ou Samuel Gigot en Arabie saoudite, comme Manchester City avec João Cancelo ou le PSG avec Danilo Pereira ou Milan Skriniar. Or, désormais, le temps presse…

Bayern Munich : Coman reçoit une offre “énorme” !

Bayern Munich : Coman reçoit une offre “énorme” !

L’attaquant Kingsley Coman pourrait très certainement quitter le Bayern Munich avant la fin du mercato, le 30 août. Souvent blessé ces dernières années, le Français de 28 ans a lassé sa direction, qui a pris une décision forte le concernant, en le plaçant cet été sur la liste des transferts. Pas dans les plans du PSG, l’international a été cité dans plusieurs clubs en Europe ces dernières semaines – FC Barcelone et Fenerbahçe notamment -, sans que cela ne se concrétise. Le club espagnol a notamment foncé sur Dani Olmo, et pense à Federico Chiesa (Juventus), signe que l’ex-Parisien s’éloigne. Et selon les informations de Fabrizio Romano, publiée sur X, Kingsley Coman pourrait prendre une direction surprise : l’Arabie saoudite. Le journaliste italien révèle que le club d’Al-Hilal a fait une offre “importante” et “énorme” pour le Tricolore, sans donner plus de précision. 🚨 Al Hilal have submitted an important, huge bid to sign Kingsley Coman. There’s competition from Premier League top clubs as well as Barça as Hansi Flick is an admirer. Coman, one to watch this week… he’s still not made final decision also on whether he wants to leave. pic.twitter.com/w2NWHg07MV — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 27, 2024 Le FC Barcelone serait toujours sur le coup – mais on peut en douter alors que l’Italien de la Juve est moins cher -, ainsi que, et surtout, les “meilleurs clubs de Premier League”. À noter que l’ailier n’a pas encore “pris de décision finale” sur son départ du Bayern Munich.

L’OM se renseigne sur un attaquant de L1 !

L’OM se renseigne sur un attaquant de L1 !

Le recrutement d’un n°9 pour compenser la blessure de Faris Moumbagna est toujours un objectif du côté de l’OM. Le Camerounais, titulaire lors de la préparation de la saison du côté de l’OM, n’a pas eu de chance lors de sa première apparition en L1 cette saison, en qualité de remplaçant. Entré en jeu en seconde période, face à Brest (5-1), l’intéressé s’est blessé tout seul, et le verdict est rapidement tombé : rupture des ligaments croisés du genou. Son retour est attendu pour 2025. L’OM a une nouvelle fois travaillé sur le poste d’avant-centre, après avoir passé son été à chercher un remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Al-Qadsiah. Un Canari à l’OM ? Selon les dernières révélations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille a sondé la faisabilité d’un transfert pour Mostafa Mohamed. Le joueur du FC Nantes, âgé de 26 ans, vient de refuser une approche d’un club saoudien, dont l’identité n’a pas filtré. Les Canaris auraient pu toucher le jackpot avec ce mouvement, puisque l’offre pour l’Égyptien s’élevait à 15 millions d’euros, pour un élément recruté contre 5,75 millions d’euros à l’été 2023. 🚨L’OM s’est penché sur le profil de Mostafa Mohamed ! [🥇@lequipe] pic.twitter.com/gECwjSFKCD — Massilia Zone (@MassiliaZone) August 27, 2024 Le quotidien sportif rapporte que l’OM n’est pas le seul club à avoir contacté Nantes pour l’avant-centre : c’est également le cas de Wolverhampton. Si cette piste se confirme, Marseille pourrait avoir du mal à devancer les Wolves, financièrement parlant. Muet en L1 depuis le début de la saison – 27

PSG : le verdict tombe pour Sancho et Osimhen

PSG : le verdict tombe pour Sancho et Osimhen

Le PSG a été associé ces derniers mois à Victor Osimhen (Naples) et à Jadon Sancho (Manchester United). Avec la blessure de Gonçalo Ramos pour trois mois environ, le Nigérian de 25 ans était revenu en force dans les débats. Mais l’attitude de Naples continue d’agacer : la formation entraînée par Antonio Conte réclame une somme trop élevée à Paris – 130 millions d’euros -, tout en acceptant une proposition moitié moins importante de la part d’Al-Hilal. Selon Le Parisien, l’ancien Lillois ne s’engagera pas au PSG avant la fin du mercato estival et ce refus parisien de céder aux exigences de Naples semble définitif. 🚨 JADON SANCHO ET VICTOR OSIMHEN NE VIENDRONT PAS AU PSG CET ÉTÉ ! ❤️💙 🗞️ @leparisiensport pic.twitter.com/5Dk5VdnRTY — Football Actu (@FootActu_2) August 26, 2024 Même constat pour Jadon Sancho : l’ailier de 24 ans sait depuis “la semaine dernière” que le leader de la Ligue 1 ne le recrutera pas, notamment à cause de l’arrivée de Désiré Doué.  L’Anglais de Manchester United, prêté la saison passée au Borussia Dortmund, a néanmoins d’autres courtisans : Chelsea et la Juventus notamment.

PSG : une offre tombe pour Skriniar, accord en vue !

PSG : une offre tombe pour Skriniar, accord en vue !

Non utilisé par Luis Enrique lors des deux premières journées de Ligue 1 contre Le Havre (4-1) et Montpellier (6-0), Milan Skriniar n’a jamais semblé aussi proche d’un départ du Paris Saint-Germain. Poussé vers la sortie par les Franciliens, une tendance qui s’est accélérée avec le recrutement du défenseur équatorien Willian Pacho, l’ancien footballeur de l’Inter Milan pourrait profiter de ces derniers instants du mercato estival pour rejoindre une destination exotique. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain a reçu une offre concrète transmise par les Saoudiens d’Al-Nassr. Le montant de la proposition soumise par l’écurie de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo n’est pas connu, mais notre confrère affirme qu’un accord serait proche d’être trouvé pour une vente de Milan Skriniar, un an seulement après son arrivée libre dans l’Hexagone. Son contrat courant jusqu’en juin 2028, le champion de France 2024 devrait à coup sûr récupérer un joli chèque dans cette dernière ligne droite du mercato. Courtisé en Italie, le roc de 29 ans aurait fait le choix de débarquer dans la péninsule arabique.

Barça : Romero lâche une bombe sur Neymar !

Barça : Romero lâche une bombe sur Neymar !

Une information retentissante est tombée sur l’avenir de l’attaquant brésilien, qui porte aujourd’hui le maillot des Saoudiens d’Al-Hilal. La nouvelle risque bien de faire du bruit de l’autre côté des Pyrénées. C’est une information lancée par le célèbre journaliste espagnol Gerard Romero. Selon ses dires, Neymar souhaitait prendre une décision fracassante sur son futur, lors de ce mercato estival. Alors qu’il défend les couleurs d’Al-Hilal depuis le mercato d’été 2023, et sa vente par le Paris Saint-Germain pour la modique somme de 90 millions d’euros, l’attaquant brésilien a sollicité le FC Barcelone en prévision d’un incroyable retour de l’autre côté des Pyrénées. Neymar, la réponse cash de Flick Âgé de 32 ans, le natif de Mogi das Cruzes a offert ses services à son ancien employeur. Mais la réponse des Blaugrana fut des plus catégoriques. Promu nouvel entraîneur du club catalan en lieu et place de Xavi, l’Allemand Hansi Flick a dit non à la possibilité d’un come-back de l’international auriverde. 😳 Neymar se ofreció al Barça y Flick lo descartóhttps://t.co/PhUzpEf6z9 — Diario SPORT (@sport) August 26, 2024 La perspective d’un retour de Neymar n’a donc jamais été prise au sérieux par les Barcelonais, qui sur le plan offensif ont jeté leur dévolu sur l’attaquant du RB Leipzig et de la Roja Dani Olmo, attiré cet été pour 55 millions d’euros mais pour l’heure pas autorisé à jouer car non inscrit en Liga. Pour rappel, le Brésilien évoluait au FC Barcelone entre 2013 et 2017, jusqu’à son transfert XXL au PSG contre 222 millions d’euros.

FC 25 : les notes de Mbappé et Ronaldo ont fuité !

FC 25 : les notes de Mbappé et Ronaldo ont fuité !

Alors que la sortie de FC 25 se rapproche, jetons un œil aux futures notes de Kylian Mbappé et de Cristiano Ronaldo. Le dernier FIFA va pointer le bout de son nez en septembre – le 20 pour la version Ultimate, le 27 pour la version Standard -, et les réseaux sociaux commencent à s’emballer autour du titre d’EA Sports. Comme relayé dans notre article dédié, de nouvelles Icônes et les prochains Héros ont fuité en partie sur X, et bien avant que l’éditeur du jeu de football le plus populaire du monde communique officiellement dessus – excepté pour Gianluigi Buffon, annoncé durant l’été par EA via la jaquette de son jeu. Mbappé, le meilleur de tous Désormais, et comme chaque année, ce sont ensuite les notes des plus grandes stars qui commencent à fuiter. Quoi de mieux pour démarrer FC 25 que de vous présenter celles de Kylian Mbappé ? Manifestement, EA Sports a décidé de ne pas bouger sur le Madrilène, auteur d’une saison statistiquement bonne avec le PSG – 48 matchs, 44 buts, 10 passes décisives -, mais individuellement en deçà de ses propres standards. C’est bien simple : la carte du Français est identique à celle de FC 24. 91 de générale, avec un monstrueux 97 (!) de vitesse, 90 en tirs et 92 en dribbles, le capitaine des Bleus sera inarrêtable et une nouvelle fois le meilleur joueur regular du jeu – donc hors Icônes. À moins que Vinicius Jr… Mbappe official #fc25 pic.twitter.com/Up8o9WlUqi — EA FC 25 LEAKS (@fc25leaks)

OM : une nouvelle piste pour Mbemba !

OM : une nouvelle piste pour Mbemba !

L’OM souhaite se séparer de Chancel Mbemba cet été. Le club phocéen ne souhaite plus conserver son défenseur central, en fin de contrat en 2025. Le joueur s’est signalé récemment en s’en prenant verbalement à un dirigeant, ce qui lui a valu une grosse amende – et non pas une résiliation. Concernant les lofteurs, dont fait partie le Congolais, les dirigeants phocéens sont mécontents que ces derniers s’accrochent à l’OM, sans accepter des offres pour partir. L’ex-joueur du FC Porto a notamment été cité à Rennes et à Nice, en vain. Selon les dernières révélations de Foot Mercato, Al-Ittihad pense à Chancel Mbemba pour renforcer sa défense. Et cela tombe bien, puisque l’Arabie saoudite est la destination privilégiée du défenseur. 🚨#MercatOM🔵⚪️🆕Al Ittihad 🇸🇦 cherche un défenseur central et a placé Chancel Mbemba tout en haut de la listehttps://t.co/yccInfs1M3 — Sébastien Denis (@sebnonda) August 24, 2024 Le club saoudien, où se trouvent Karim Benzema, Moussa Diaby, N’Golo Kanté ou Houssem Aouar, pourrait à nouveau recruter un ex-joueur de Ligue 1, alors que le Marseillais est “en haut de la liste” de l’écurie de la Saudi Pro League. Encore faut-il que cet intérêt se manifeste concrètement par une offre, et que l’OM l’accepte.

Manchester City : visite médicale prévue pour João Cancelo

Manchester City : visite médicale prévue pour João Cancelo

João Cancelo se dirige vers la sortie de Manchester City. Revenu en Angleterre après un prêt d’une saison au FC Barcelone, le latéral droit ou gauche est poussé vers la sortie par la direction des Cityzens. Contrairement aux affirmations de Pep Guardiola, le Portugais n’a pas d’avenir à Manchester City, et la formation s’en est assurée en trouvant un accord pour un transfert, à hauteur de 40 millions d’euros. Visé par le Barça pour un retour, l’intéressé de 30 ans devrait en réalité rebondir à Al-Hilal. Ce que confirme le journaliste Rudy Galetti : sur X, ce dernier a affirmé qu’un accord avait été trouvé avec le champion d’Angleterre, et le joueur, pour un contrat de trois saisons à 20 millions d’euros annuels. La visite médicale a déjà été programmée dans “les prochaines 72 heures”. 🚨🤝 #AlHilal are closing in on #Cancelo deal with #ManCity. 🇸🇦 📝 The 2 clubs agreed on ~€35m as a transfer fee, just collateral details being finalized. 📄 For Joao, a 3-y contract with a salary >€20m per season. 🩺 Medical expected in the next 72 hours. 🐓⚽ #Transfers https://t.co/TbmLehwxGS pic.twitter.com/NT1EgSWHcI — Rudy Galetti (@RudyGaletti) August 23, 2024 João Cancelo va donc quitter Manchester City et l’Europe, selon toute vraisemblance. Le FC Barcelone, dans le coup, ne semble pas avoir les moyens de convaincre les Cityzens via un prêt avec OA.

Manchester City : un énorme rebondissement pour Joao Cancelo !

Manchester City : un énorme rebondissement pour Joao Cancelo !

João Cancelo est à Manchester City et ne devrait pas y rester. Mais pour aller où ? Surprise. Pep Guardiola, le coach du club anglais, semblait accueillir le Portugais sans aucun problème, cet été. L’Espagnol a déclaré qu’il existait une possibilité pour que le latéral demeure chez les Cityzens toute la saison, car l’intéressé était bon aux entraînements, notamment. Sauf que la réalité est tout autre selon la presse européenne : le joueur de 30 ans n’est plus désiré à Manchester City. Le champion d’Angleterre en titre a même entamé des négociations avec Al-Hilal, qui ont abouti : d’après A Bola, un accord pour une vente de l’intéressé pour 40 millions d’euros existe. L’international, passé par la Juventus et l’Inter, a même reçu une alléchante proposition financière pour signer en Arabie saoudite : 70 millions d’euros de salaire sur trois saisons. Reste à savoir si João Cancelo va faire une Paulo Dybala, à savoir résister au pouvoir de l’argent pour rester en Europe, avec des émoluments moindres. Un prêt pour João Cancelo ? En cela, le FC Barcelone pourrait aider le Portugais. En effet, et contre toute attente, le club catalan est de retour dans la course pour le défenseur. D’après Mundo Deportivo, la formation espagnole travaille pour un retour de João Cancelo au sein de l’effectif du nouveau coach barcelonais, Hansi Flick, après une belle saison l’an dernier – 42 apparitions, 4 buts, 5 passes décisives. Et alors que le dernier accord entre Manchester City et Al-Hilal, à hauteur de 40 millions d’euros, indique

Rennes avance sur un attaquant portugais !

Rennes avance sur un attaquant portugais !

En démonstration dimanche dernier contre l’Olympique Lyonnais (3-0, 1ère journée de Ligue 1), le Stade Rennais a l’intention de réaliser une fin de mercato de grande envergure. Comme expliqué par nos soins, le club breton a obtenu gain de cause sur le dossier Mikayil Faye. Les Rouge et Noir débourseront 12 millions d’euros pour le jeune footballeur du FC Barcelone. C’est également pour son secteur offensif que l’écurie basée au Roazhon Park a décidé de passer à l’action. Ainsi, si l’on se réfère aux informations du quotidien régional Ouest-France, Rennes lorgne un attaquant portugais évoluant dans le championnat saoudien, à savoir Jota. Nos confrères évoquent des discussions avancées avec la formation d’Al-Ittihad concernant l’ailier lusitanien de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club où évoluent rappelons-le les Français Karim Benzema et N’Golo Kanté. Passé par le Benfica Lisbonne et le Celtic Glasgow, le natif de Lisbonne a rejoint son actuel employeur durant le mercato d’été 2023, pour environ 30 millions d’euros. Ouest-France explique que les Rennais devront faire face à une demande sans doute importante de l’écurie basée à Djeddah et au salaire conséquent du principal intéressé.

AS Rome : revirement total pour Dybala !

AS Rome : revirement total pour Dybala !

Une énorme bombe est tombée ce jeudi concernant le futur de l’attaquant argentin de la Roma. De l’autre côté des Alpes, le journaliste Fabrizio Romano a fait une révélation fracassante sur l’avenir de Paulo Dybala. Annoncé avec insistance en Arabie Saoudite du côté d’Al-Qadsiah – club rappelons-le choisi par l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang – le trentenaire ne prendra finalement pas la direction de la Saudi Pro League. Notre confrère affirme que le natif de Laguna Larga restera dans la capitale italienne, l’avant-centre de l’AS Rome ayant décidé de rejeter l’offre soumise par l’écurie basée à Khobar. Comme expliqué sur notre site, les deux parties s’étaient entendues pour une vente estimée à 3 millions d’euros. Il faut finalement croire que l’ancien goleador de la Juventus Turin, sous contrat jusqu’en juin 2025, ne posera pas ses valises dans la péninsule arabique en dépit de la possibilité de toucher la modique somme de 75 millions d’euros sur une période de trois ans. 🚨🟡🔴 BREAKING: Paulo Dybala STAYS at AS Roma. The bid from Al Qadsiah has been REJECTED. pic.twitter.com/H4lnV4gOgt — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2024

Aubameyang explique son choix de quitter l’Europe pour l’Arabie saoudite

Aubameyang explique son choix de quitter l’Europe pour l’Arabie saoudite

Pierre-Emerick Aubameyang s’est exprimé sur son départ de l’OM pour l’Arabie saoudite. À froid, le joueur évoque le fait d’avoir fait le tour en Europe. En juillet, Pierre-Emerick Aubameyang a surpris son monde en annonçant son départ pour Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, dans le cadre d’un transfert de 6,5 millions d’euros. L’attaquant a quitté l’OM après une saison individuelle réussie, durant laquelle il a marqué 30 buts et donné 11 passes décisives en 51 matchs, toutes compétitions confondues. Le joueur gabonais s’est expliqué sur beIN Sports. Le joueur souhaitait découvrir quelque chose de nouveau : « Je pense que j’avais tout fait en Europe. J’ai fait le tour du monde avec plusieurs équipes et je pense qu’il était temps pour moi d’essayer quelque chose de différent. Et je pense que c’est un très bon projet parce que je peux apporter mon expérience aux jeunes joueurs et à tout le monde ici », a-t-il confié à la chaîne de télévision. 🎙 Aubameyang : “J’avais tout fait en Europe”#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/DLoBIZ2Jh2 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 22, 2024 « Vous savez, il y a de très bons attaquants ici » PEA motivé par le nouveau challenge qui s’offre à lui : « Je vais essayer d’aider à améliorer l’équipe et nous allons essayer de grandir en tant que groupe, en tant que famille. C’est ce qui m’a le plus plu lorsque nous avons parlé du projet. C’est sûr, je suis très excité. Vous savez, il y a de très bons attaquants ici. Je pense à Mitrovic, Mané,

Manchester City : un accord pour une vente à 40 M€ !

Manchester City : un accord pour une vente à 40 M€ !

Manchester City a trouvé un accord avec une formation saoudienne. L’Arabie saoudite a longtemps embêté le club anglais, cet été, en visant le portier Ederson et le milieu de terrain Kevin De Bruyne. Finalement, les deux hommes sont restés chez le champion d’Angleterre, et cela ne devrait pas changer avant la fin du mercato, le 30 août. Pour João Cancelo, par contre, un départ est à prévoir. Le latéral, de retour à Manchester City après un an de prêt au FC Barcelone, est un indésirable. Comme relayé par Fabrizio Romano, Al-Hilal négocie avec la formation entraînée par Pep Guardiola pour le Portugais. Le média A Bola rapporte même que les deux clubs ont trouvé une entente pour un transfert, contre la somme de 40 millions d’euros. 🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚: Al-Hilal have reached an agreement with Man City to sign João Cancelo for €40M. 🇸🇦 🤝 The Portuguese right-back will earn €70M over three seasons. 💰 (Source: @abola ) pic.twitter.com/Pja9V0Oyms — Transfer News Live (@DeadlineDayLive) August 22, 2024 En Arabie saoudite, João Cancelo pourrait toucher un salaire extrêmement confortable de 23,3 millions d’euros par an, sur trois saisons. De quoi faire tourner la tête de l’international aux 58 sélections ?

Le PSG vise encore 9 ventes !

Le PSG vise encore 9 ventes !

Le PSG a entamé une opération dégraissage, alors que la fermeture du marché des transferts se précise. Le club de la capitale française va-t-il atteindre ses objectifs principaux en cette fin de mercato, fixée le 30 août ? Outre trouver un éventuel remplaçant à Gonçalo Ramos, via une formule qui pourrait surprendre, le Paris Saint-Germain veut surtout mettre l’accent sur les départs, après avoir dépensé 169 millions d’euros sur le marché depuis le début de l’été. Luis Campos, le directeur sportif, doit s’atteler à cette tâche, pour se séparer de neuf éléments. Des remplaçants poussés dehors Selon L’Équipe, le départ de Manuel Ugarte à Manchester United se rapproche fortement, après des semaines d’attente. Un prêt avec option d’achat obligatoire à 60 millions d’euros se précise. Juan Bernat, lui, prend l’initiative de contacter des clubs espagnols – Valence, Séville – mais le latéral gauche séduit peu. Contrairement à Carlos Soler, suivi par Valence et la Real Sociedad, mais qui pourrait filer à l’anglaise, vers West Ham, contre 20 millions d’euros. Danilo Pereira, un temps cité au FC Porto, est désormais la cible d’un club d’Arabie saoudite, Al-Ittihad. Pour Nordi Mukiele, par contre, l’inquiétude est de mise : le défenseur ne veut pas partir n’importe où, malgré des pistes concrètes. Côté départ : 🇵🇹 🇫🇷Danilo ne sera pas retenu, tout comme Nordi Mukiele🇪🇸 Carlos Soler, quant à lui, est en négociations avancées avec West Ham, qui insiste pour le recruter. 🇪🇸 Juan Bernat est également sur le départ 🇸🇰 Milan Skrniar ne partira pas du PSG. (@FabriceHawkins)

Manchester City : un prétendant en négociations pour João Cancelo

Manchester City : un prétendant en négociations pour João Cancelo

João Cancelo se dirige vers la sortie. Revenu à Manchester City cet été, après un an et demi de prêt – six mois au Bayern Munich, une saison au FC Barcelone -, le Portugais n’est pas le bienvenu dans le club anglais, contrairement au discours adopté par Pep Guardiola pour évoquer les possibilités du latéral droit ou gauche. En réalité, le champion d’Angleterre souhaite se débarrasser du joueur, en l’envoyant pourquoi pas en Arabie saoudite, selon Sports Zone. Une information confirmée par Fabrizio Romano, sur X : Al-Hilal a fait le premier pas vers Manchester City pour l’international. Le journaliste italien évoque des discussions entre toutes les parties pour un mouvement de l’ancien joueur de la Juventus, de l’Inter et de Valence. 🚨🔵 Al Hilal have submitted formal bid to sign João Cancelo as negotiations are underway with Man City and player’s camp. He’s the first choice for Portuguese manager Jorge Jesus. In case of Cancelo’s arrival, Al Hilal RB Saud Abdulhamid could join AS Roma as talks took place. pic.twitter.com/pMyjo1cl7X — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2024 João Cancelo est la piste prioritaire du coach du club saoudien, son compatriote Jorge Jesus (70 ans). En cas de transfert, le latéral saoudien Saud Abdulhamid (Al-Hilal) irait renforcer l’AS Roma dans la foulée.

Rennes, OM : Jota se rapproche de la Ligue 1

Rennes, OM : Jota se rapproche de la Ligue 1

Jota a été cité dernièrement dans le viseur de deux clubs de Ligue 1, et cela se confirme pour l’un d’entre eux. Ce n’est pas le plus fréquent pour l’instant, mais cela arrive que des joueurs partis en Arabie saoudite à l’été 2023 regrettent leur exil et souhaitent revenir en Europe. Outre Aymeric Laporte, qui veut quitter Al-Nassr cet été et a été cité récemment au Real Madrid, ou le milieu anglais Jordan Henderson (Ajax), qui a franchi le pas en janvier 2024 en quittant la Saudi Pro League, le Portugais Jota semble être dans ce cas de figure. Ailier gauche ou droit pouvant jouer dans l’axe, le joueur de 25 ans est dans une impasse, après une saison complètement ratée avec Al-Ittihad, où ses prestations ont fait tellement débat que l’intéressé a été écarté de l’équipe première durant plusieurs mois – . Sous contrat jusqu’en 2026, son avenir s’inscrit loin du club de Karim Benzema. Rennes en pole, mais… Selon les informations relayées par Ouest-France, le Stade rennais est très actif sur le dossier, mais celui-ci est complexe. Après un transfert XXL – 30 millions d’euros – il y a un an, le club saoudien a des exigences, comme l’ancien élément de Benfica et du Celtic, qui a des émoluments énormes en Arabie saoudite – on parle de 15 millions d’euros annuels. L’ailier gauche portugais Jota vers le #StadeRennais ? Discussions en cours avec son club d’Al-Ittihad. En défense centrale, les options Fabricio Bruno et Mika Faye (qui a des partisans en interne) toujours