La situation de Victor Osimhen devrait enfin bouger dans les prochains jours.
Où le Nigérian jouera-t-il cette saison ? Mystère, mais on devrait bientôt connaître la réponse, alors que l'avant-centre est sur le départ depuis le début du mercato estival. Ce qui semble certain, c'est que le Paris Saint-Germain ne va pas recruter l'ancien Lillois. Le Parisien a révélé, ce mardi, que la formation tricolore n'avait pas contacté Naples pour le transfert du buteur depuis plusieurs semaines, et n'a d'ailleurs jamais envoyé une offre officielle pour l'intéressé.
Mais d'autres clubs semblent prêts à accueillir l'international aux 35 sélections.
Deux clubs en course
Selon Fabrizio Romano, Chelsea et Al-Ahli sont les deux formations qui sont “actives” sur le dossier de l'avant-centre, contrairement au PSG, qui est hors du coup et n'a envoyé “aucune offre”. Le journaliste précise que le second club cité tente de convaincre Victor Osimhen de faire le grand saut en Arabie saoudite, après avoir trouvé un accord pour un transfert de seulement 65 millions d'euros avec Naples, alors que l'écurie italienne réclame autour du double aux clubs européens intéressés, dont le PSG.
🚨🇳🇬 Understand Chelsea and Al Ahli remain the two clubs in active talks for Victor Osimhen.
Al Ahli still trying to convince Osimhen after agreement on €65m package with Napoli.
Chelsea are still attentive as contacts are ongoing, separate story from Sancho.
NO bid from PSG. pic.twitter.com/xGyo7FobzR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 27, 2024
Une attitude dans les négociations qui pourrait jouer des tours à la formation transalpine, puisque Chelsea pourrait ne pas vouloir envoyer une grosse offre pour l'attaquant. Les Blues vont bouger sous peu sur le dossier, avec une première proposition dont le montant n'a pas filtré dans la presse européenne.
Un accord avec le PSG mais…
Sous contrat jusqu'en 2028 avec Naples, le numéro 9 a trouvé un accord contractuel avec le Paris Saint-Germain il y a plusieurs semaines, et le champion de France en titre demeure la piste préférée de l'intéressé. Mais le club entraîné par Luis Enrique, qui vise également Ademola Lookman (Atalanta), pourrait privilégier surtout un autre profil de joueur, alors que le PSG a déjà dans ses rangs deux buteurs, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos – blessé pour trois mois.