La première saison de Karim Benzema dans le Golfe ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu. Entre résultats sportifs en deçà des attentes et conflit ouvert avec son ancien entraîneur Marcelo Gallardo, l'ex-attaquant du Real Madrid a vécu des premiers mois délicats. Le Français s'est confié au micro de Canal+.
Karim Benzema espère sans doute vivre une deuxième saison à Al-Ittihad avec moins de remous que lors de la première. Durant la campagne 2023-2024, l'ancien lyonnais avait notamment été écarté du groupe par son ex-entraîneur Marcelo Gallardo, viré d'ailleurs en grande partie pour cette raison. “Je n'aime pas parler de l'année dernière, de ce qu'il s'est passé. Il y a eu beaucoup de problèmes. Enormément“, a-t-il confessé au Canal Football Club ce dimanche.
Avant d'en dire un peu plus, sans vraiment rentrer dans le détail. “On n'était pas focalisés que sur le football. Donc il faut se servir de ces quelques échecs pour rebondir. C'est ce qu'on fait, ce qu'on a fait en pré-saison avec beaucoup de changements. Et le plus important c'est de regarder droit devant, d'apprendre des quelques erreurs de l'année dernière“, a-t-il poursuivi.
Une nouvelle ère avec Laurent Blanc
L'un des changements majeurs de l'été d'Al-Ittihad est le recrutement de Laurent Blanc au poste d'entraîneur. Un profil qui a, au préalable, été sans aucun doute validé par KB9. “On est dans les meilleurs conditions, a estimé l'ex-international français. Blanc est connu en Europe, au Qatar aussi. Ici aussi, les gens commencent à le connaître. Sa philosophie de jeu me plaît beaucoup, et depuis longtemps. C'est quelqu'un qui connaît le foot. Il est très proche des joueurs.”
La Majder de Karim Benzema c'est de l'art pic.twitter.com/6eTXr2KkYJ
— Benzelebronista (@Benzelebronista) August 30, 2024
Le début de mandat de Laurent Blanc se passe plutôt bien pour l'instant avec deux succès en autant de rencontres. Deuxième du championnat la saison passée, les coéquipiers de Karim Benzema tenteront de ravir le titre cette année.