Retrouvailles Blanc-Benzema : ce quiz foot sur les duos coach-joueur va vous rendre fou !

Retrouvailles Blanc-Benzema : ce quiz foot sur les duos coach-joueur va vous rendre fou !

Figure importante du club saoudien d’Al-Ittihad, Karim Benzema a provoqué le licenciement de Marcelo Gallardo, pour accueillir Laurent Blanc sur le banc de touche. Les deux Tricolores se retrouvent en Saudi Pro League, après leur passage commun en équipe de France, quand l’ancien entraîneur de Bordeaux et du PSG a dirigé les Bleus de 2010 jusqu’à l’Euro 2012. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur retrouve un coach après une première aventure ensemble, en club ou en sélection nationale. Après un quiz inspiré par le probable départ de Pierre-Emerick Aubameyang de l’Olympique de Marseille, Top Mercato vous propose donc de vous tester, en 10 questions, sur le sujet des retrouvailles entre ex… En espérant que ce quiz ne vous encourage pas à vous remettre avec la vôtre ! Après avoir répondu aux questions, cliquez sur « terminé » pour obtenir votre note et votre évaluation.

Un premier craquage à 60 M€ pour Laurent Blanc !

Un premier craquage à 60 M€ pour Laurent Blanc !

Après avoir bouclé l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de touche, Al Ittihad a mis un sérieux coup d’accélérateur dans un autre dossier.  D’après certains médias espagnols, le club saoudien a jeté son dévolu sur l’attaquant français Moussa Diaby, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Aston Villa. Le club de Djeddah est prêt à miser gros sur l’international tricolore. Selon El Chiringuito, le principal intéressé a donné son accord pour un transfert dont le montant pourrait atteindre la coquette somme de 60 millions d’euros. Un contrat de cinq ans, avec un salaire annuel de 13 millions d’euros, attend Moussa Diaby en Arabie saoudite. Al Ittihad, sacré champion en 2023, sort d’une saison beaucoup plus décevante, achevée à la 5e place de la Saudi Pro League très loin derrière Al-Hilal. Si l’opération est validée, Moussa Diaby rejoindra notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté.

Al-Ittihad : l’annonce tant attendue sur le nouveau coach !

Al-Ittihad : l’annonce tant attendue sur le nouveau coach !

Le club saoudien a officialisé ce samedi l’identité de son nouvel entraîneur, en remplacement de l’Argentin Marcelo Gallardo. Comme attendu, l’écurie basée à Djeddah nomme le Français Laurent Blanc, libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec l’Olympique Lyonnais en septembre 2023. L’ancien coach du Paris Saint-Germain et sélectionneur de l’équipe de France s’engage pour une durée de contrat non précisée. Fabrizio Romano parle d’un bail jusqu’en juin 2026, plus une saison optionnelle. Le Cévenol dirigera notamment les Français Karim Benzema et N’Golo Kanté, têtes d’affiche du club qui a conclu la dernière saison de la Saudi Pro League à la 5e place du classement, à 42 points du champion Al-Hilal. Pour sa deuxième expérience dans le Golfe après un passage à Al-Rayyan entre 2020 et 2022, au Qatar, “Lolo” a notamment été préféré à Christophe Galtier, pressenti pour débarquer un peu plus d’un an après la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. نرحب بالمدرب لوران بلان في نادي الاتحاد 🟡⚫️ pic.twitter.com/CCgEkncKWv — نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) July 13, 2024

Di Maria dévoile le meilleur entraîneur du PSG !

Di Maria dévoile le meilleur entraîneur du PSG !

L’ancienne star du Paris Saint-Germain a dévoilé le nom du coach qui l’aura marqué plus que les autres durant son passage dans la capitale française. Apparu à 295 reprises toutes compétitions confondues avec les Franciliens entre 2015 et 2022, auteur de 93 buts et 119 passes décisives, sacré cinq fois champion de France, le milieu offensif argentin tranche en faveur de Laurent Blanc, qui fut rappelons-le le technicien parisien entre 2013 et 2016. “Si je dois en garder un, je trouve que Blanc avait développé un style de jeu attrayant avec nous. C’est la saison où j’ai pris le plus de plaisir à jouer au football à Paris, se remémore pour France Football le champion du monde 2022, libre de tout contrat depuis son départ du Benfica Lisbonne. On jouait un football spectaculaire, avec Ibra, Cavani, Pocho et Pastore devant. Ce fut une première saison incroyable pour moi, ça m’a beaucoup marqué.” Lors de la saison 2015-2016, la seule commune entre Angel Di Maria et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, le Paris Saint-Germain écrasait le championnat de France mais échouait contre Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions.

Laurent Blanc proche de retrouver un poste !

Laurent Blanc proche de retrouver un poste !

Libre depuis son départ de l’Olympique Lyonnais début septembre, Laurent Blanc serait proche de retrouver un poste. Le technicien français va prendre la direction de l’Arabie saoudite. Après une expérience délicate sur le banc de l’OL avec un bilan de 18 victoires, 7 nuls et 12 défaites, Laurent Blanc s’apprête à rebondir. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne restera pas en Europe puisque selon les éléments recueillis par Foot Mercato, il devrait s’engager avec le club saoudien d’Al-Ittihad, où il retrouvera notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté. 🚨🟡⚫️ Laurent Blanc and Al Ittihad have agreed on two year contract valid until June 2026. The agreement will also include an option to extend the deal until June 2027, one more season. pic.twitter.com/SiiXXl9wJg — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 10, 2024 Un accord serait sur le point d’être trouvé si l’on en croit le média, qui explique que la formation de Saudi Pro League avait ciblé un coach français. Laurent Blanc aurait d’ailleurs été préféré à Christophe Galtier. Il ne s’agit pas de la première expérience du Cévenol dans le Golfe puisqu’il a coaché Al-Rayyan entre 2020 et 2022, pensionnaire du championnat qatari.

OL : “Ma principale erreur…”, la terrible confidence de Textor sur Blanc

OL : “Ma principale erreur…”, la terrible confidence de Textor sur Blanc

Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, a fait un sacré aveu sur le limogeage de l’entraîneur Laurent Blanc. Le 11 septembre dernier, l’Olympique Lyonnais communiquait le départ de Laurent Blanc, et ce à l’issue des quatre premières journées de Ligue 1. Remplacé dans la foulée par l’Italien Fabio Grosso, lui aussi débarqué, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France risque d’avoir les oreilles qui sifflent au regard des déclarations fracassantes lâchées par John Textor, dans le cadre d’un entretien accordé à nos confrères du journal Le Monde. Alors que les Gones de Pierre Sage, derniers de Ligue 1, rendent visite ce vendredi à l’AS Monaco en ouverture de la 16e journée, le propriétaire du club rhodanien a sorti la sulfateuse contre le Cévenol. Révélant avoir vu durant l’intersaison “une équipe qui ne voulait simplement pas jouer, des joueurs qui n’étaient pas en forme, qui ne travaillaient ni à l’entraînement ni en match”, le big boss de l’Olympique Lyonnais regrette de n’avoir pas remercié plus tôt l’ex-technicien du Paris Saint-Germain. “Il m’a envoyé cet été des signaux…” “Avec du recul, ma principale erreur est de n’avoir pas changé d’encadrement dès cet été. J’ai été très perturbé par ce que j’ai observé lors de notre dernier match du championnat, à Nice. J’ai eu le sentiment que l’encadrement et les joueurs n’accordaient aucune valeur à cette rencontre. Laurent Blanc est un homme formidable, il a toujours été très agréable avec moi, mais il m’a envoyé cet été des signaux que j’aurais dû mieux interpréter.” John #textor dans @lemondefr :

FIFA 24 Ultimate Team : le top 10 des meilleurs DC dans EA Sports FC

FIFA 24 Ultimate Team : le top 10 des meilleurs DC dans EA Sports FC

L’actualité d’EA Sports FC 24 se poursuit sur Top Mercato avec, dans notre dernière série d’articles, un top 10 des meilleurs joueurs pour chaque poste, pour vous aiguiller au mieux dans la jungle des milliers d’éléments de la base de données du dernier FIFA. Ce mercredi, on vous dévoile le top 10 des défenseurs centraux pour le mode Ultimate Team (UT) d’EAFC 24. Après les Icônes et les Héros, puis les meilleures pépites, nous avons tenté de vous proposer, dans nos trois derniers articles sur le jeu phare d’EA Sports, les meilleurs gardiens, les meilleurs défenseurs gauches puis les meilleurs défenseurs droits du jeu. Cette semaine, comme pour les trois précédentes, nous devons préciser avant toute chose que notre top 10 n’est pas le reflet des meilleurs joueurs du point de vue de la note générale, ni les plus chers, mais un mélange des deux. Top Mercato vous propose en somme une liste mêlant le rapport qualité-prix le plus intéressant. Pour les défenseurs centraux (DC), on observe une augmentation du prix moyen des éléments les mieux notés en comparaison aux latéraux gauches et droits, malgré un seul DC coûtant plus d’un million de crédits – qui à votre avis ? -, comme pour les DG. Le top 10 des défenseurs centraux Ce mercredi, donc, place aux défenseurs axiaux. À n’en point douter, les défenseurs centraux sont les arrières les plus importants et décisifs de votre équipe dans EAFC 24 – comme dans la vie réelle. Notre top 10 présentera moins de profils polyvalents, pouvant assurer en attaque comme en défense, à

Blanc proche de rebondir après son échec à l’OL ?

Blanc proche de rebondir après son échec à l’OL ?

Débarqué de l’Olympique Lyonnais après seulement quelques journées de Ligue 1, Laurent Blanc figure sur la short list d’un club. Le Président pourrait ainsi reprendre du service. Lors de la trêve internationale de septembre et après avoir récolté seulement un petit point lors des quatre premières journées du championnat, Laurent Blanc a été remercié par John Textor. Comme on le voit depuis deux mois, son départ n’a rien changé à la situation de l’OL, toujours lanterne rouge de Ligue 1 avec quatre points empochés et aucune victoire au compteur depuis l’arrivée de Fabio Grosso. L’ancien capitaine de l’équipe de France est actuellement sans club, mais devrait, cette fois-ci, patienter moins longtemps pour retrouver un banc qu’après son expérience au Paris Saint-Germain. En effet, plusieurs médias affirment que Laurent Blanc serait en pole position pour prendre les rênes du club saoudien d’Al-Ittihad, qui compte notamment dans ses rangs Karim Benzema et N’Golo Kanté. Direction l’Arabie saoudite pour Laurent Blanc ? Le club situé à Djeddah a réalisé un recrutement XXL durant l’intersaison, mais ses résultats sont particulièrement décevants puisque Al-Ittihad pointe actuellement à la sixième place de Saudi Pro League, à 12 points du leader Al-Hilal. Des performances qui ont coûté la tête de l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo. Des insultes auraient même fusé entre l’entraîneur et Karim Benzema suite à la défaite contre Al-Qowa Al-Jawiya lundi soir (2-0). Les dirigeants saoudiens sont donc à la recherche de son successeur et auraient fait de Laurent Blanc leur priorité, même si Sportitalia croit savoir que l’ex-coach de

OL : le tacle de Nuamah à Blanc

OL : le tacle de Nuamah à Blanc

De passage en conférence de presse avant le déplacement à Brest, Ernest Nuamah s’est confié sur l’arrivée de Fabio Grosso. Arrivé à l’Olympique Lyonnais en fin de mercato estival, la pépite ghanéenne Ernest Nuamah a débuté les deux dernières rencontres en tant que titulaire face au Paris Saint-Germain et au Havre. Pour le joueur de 19 ans, l’objectif est de poursuivre son adaptation dans le Rhône, alors que l’équipe va tenter de retrouver des couleurs avec l’arrivée de Fabio Grosso, qui dirigera son premier match ce week-end. L’ancien joueur de Nordsjaelland s’est d’ailleurs confié sur le changement d’entraîneur intervenu seulement quelques jours après son arrivée au club : “Je suis habitué aux changements de coachs, ça me concerne ainsi que mon équipe. On travaille. On passe par un moment dur. Mon rôle est d’aider Lyon à revenir tout en haut. On a surtout besoin de travailler ensemble en tant que groupe. On se soutient et on s’aide mutuellement. Le plus important, c’est ça. La confiance va revenir ensuite.” “La grande différence, c’est que Grosso veut un jeu collectif” Invité à comparer la philosophie des deux coachs, Ernest Nuamah a, sans doute involontairement, envoyé une balle perdue à Laurent Blanc : “La grande différence, c’est qu’il veut un jeu collectif. Il veut créer un groupe, qu’on joue bien ensemble pour qu’on réussisse ensemble et pas tant individuellement. Il veut qu’on multiplie les courses vers l’avant, il ne veut pas qu’on soit statique. Il nous a expliqué son style en tant que coach en général.” Les premiers

Blanc sort du silence sur une ancienne polémique

Blanc sort du silence sur une ancienne polémique

Fin 2010, une enquête de Mediapart sur les fameux “quotas” éclaboussait la Fédération Française de Football, ainsi que plusieurs anciennes gloires de l’équipe de France. À cette période, les consignes de la Direction Technique Nationale (DTN) étaient de sélectionner en priorité des joueurs français ne disposant pas d’une double nationalité. Pour cela, l’instance avait émis l’hypothèse d’instaurer des quotas pour parvenir à ses fins. Sélectionneur des Bleus à cette époque, Laurent Blanc était donc directement concerné et avait assisté à cette réunion. Deux jours seulement après sa mise à pied de l’Olympique Lyonnais, le technicien français était auditionné par l’Assemblée Nationale dans le cadre de la commission d’enquête relative aux défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport. Blanc, qui avait été accusé de racisme, s’est expliqué ce mercredi après-midi. “Des amalgames ont été faits” “Je vais être très clair avec vous. Ce qui me désole, c’est qu’on en reparle que 12 ans après, explique-t-il d’abord. Il y a eu cette réunion, des amalgames qui ont été faits et on n’en a pas reparlé. Pendant 12 ans, il ne s’est pas passé grand-chose. Ce n’était pas dans mes attributions d’être dans les réunions de la DTN. On m’avait invité, car je pense que des gens avaient de mauvaises intentions. Je pensais qu’on allait parler football et développement des jeunes. On a poussé plus l’analyse en disant qu’il y avait un pourcentage élevé d’internationaux étrangers. C’était la question des binationaux. C’est là qu’on a été enregistrés. Sur une question à la fin, cette réunion

OL : les dernières infos sur la piste Gattuso

OL : les dernières infos sur la piste Gattuso

L’OL s’est entretenu avec Gennaro Gattuso, avant de ne plus donner de nouvelles. Voici les dernières informations sur la piste de l’Italien. Ces derniers jours, le dossier de Gennaro Gattuso paraissait être sur le haut de la pile, sur le bureau de John Textor. Le coach italien, qui a été écarté du banc valencien en janvier dernier, aurait donné son accord au propriétaire de l’OL. Le champion du monde 2006 aurait même communiqué la composition de son staff, qui aurait été validée par les Lyonnais. Mais sa piste s’est depuis refroidie. Selon le journaliste de L’Equipe Hugo Guillemet, Gennaro Gattuso n’a plus de nouvelles des dirigeants de l’OL depuis plus de 24 heures. Le technicien ne fait apparemment pas l’unanimité, en interne, au sein du club lyonnais. Une nouvelle piste étrangère en pole L’Equipe émet des hypothèses concernant cette situation. John Textor ne souhaiterait d’abord pas « être accusé de céder à la pression de Jorge Mendes », le fameux super-agent avec qui il a négocié le transfert de Bradley Barcola au PSG. L’Américain serait également dans le doute suite aux réserves prononcées concernant l’Italien, tant au sein de l’OL qu’à l’extérieur. Le journal précise également que Christophe Galtier a refusé de tenir un rendez-vous avec John Textor. L’ancien coach parisien n’aurait pris qu’une demi-heure pour décider. Hugo Guillemet révèle enfin qu’une piste étrangère, dont le nom n’a pas encore filtré, est désormais en pole pour succéder à Laurent Blanc. info ⁦@lequipe⁩ Gattuso n’a plus de nouvelle de l’OL depuis + de 24h. Il est

Rothen enterre la carrière de Blanc !

Rothen enterre la carrière de Blanc !

Tout juste écarté de son poste d’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Laurent Blanc va se retrouver sans contrat. Une situation que le Président connaît bien, pour l’avoir été durant quatre ans après la fin de son aventure au PSG, en 2016. Arrivé à l’OL avec un costume de sauveur en octobre 2022, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, du PSG et de l’Équipe de France a redressé la barre en deuxième partie de saison dernière, sans cela dit accrocher l’Europe via la Ligue 1. John Textor désirait alors se séparer du Français, mais l’Américain a repoussé sa décision, ce que le propriétaire regrette, d’après L’Équipe. Le début de saison catastrophique de Lyon a finalement scellé le sort de Laurent Blanc, alors que Gennaro Gattuso se rapproche du Rhône. “C’est la disparition totale” De son côté, Jérôme Rothen ne semble plus croire le Cévenol capable d’entraîner un club de haut niveau. Après une première partie de carrière “surprenante” et réussie, notamment à Bordeaux, le technicien de 57 ans a enchaîné avec les Bleus, ce qui n’a pas été “une grande réussite”, et puis le PSG, “avec beaucoup de résultats” mais peu de respect de la part de ses joueurs. Ensuite, “c’est la disparition totale”. "Je pense que la transmission est compliquée avec la nouvelle génération et ça s’est vu sur cette petite période lyonnaise. Je n’ai pas vu de joueurs en progression, ni d’identité très claire."https://t.co/D4YZ6BpRtV — RMC Sport (@RMCsport) September 12, 2023 Selon l’ancien Parisien et Monégasque, “quand tu restes autant de temps sans entraîner, c’est

OL : un candidat se retire pour la succession de Blanc !

OL : un candidat se retire pour la succession de Blanc !

Laurent Blanc mis à pied, l’Olympique lyonnais doit se trouver un entraîneur rapidement, alors que la rencontre face au Havre se profile, dimanche soir (20h45). Le Français a été remplacé au pied levé par un coach intérimaire, ce lundi, en la personne de Jean-François Vulliez, ex-adjoint de l’ancien joueur de l’OM, de l’Inter et de Montpellier. L’intérimaire sera assisté dans sa tâche par Sonny Anderson et Jérémie Bréchet, deux ex-joueurs de l’OL. D’après les informations de L’Équipe, John Textor regrette même de ne pas avoir licencié l’ex-coach des Bleus, de Bordeaux et du PSG dès cet été. “Je n’ai pas la volonté d’aller ailleurs” De son côté, Habib Beye, cité pour la succession sur le banc, a démenti dans L’Équipe avoir été “auditionné”, mais a confirmé un contact, tout en éteignant la possibilité de signer à l’OL : “Ma seule implication est d’être avec le Red Star. Auditionné n’est pas le mot, contacté oui. C’est très flatteur d’être contacté par l’OL, mais je suis sous contrat avec le Red Star et très content d’être ici. (…) Aujourd’hui, j’ai des agents autour de moi. Cela fait partie du monde du football d’être sollicité. (…) Le plus important est ce que je construis avec mon équipe et je me plais ici. Cela ne me déstabilise pas. (…) Je suis sous contrat et je n’ai pas la volonté d’aller ailleurs. Mon plus grand souhait est d’amener cette équipe au plus haut niveau”. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le Sénégalais est 1ᵉʳ du championnat National avec le Red Star.

OL : ça chauffe pour la succession de Blanc !

OL : ça chauffe pour la succession de Blanc !

La direction de l’Olympique Lyonnais accélère pour la succession de Laurent Blanc, démis de ses fonctions. Sèchement battu par le Paris Saint-Germain avant la trêve internationale (1-4), l’Olympique Lyonnais va changer d’entraîneur avant la reprise de la compétition. Comme pressenti depuis quelques jours, le club rhodanien s’est séparé de Laurent Blanc. Poussé vers la porte de sortie suite à l’entame de saison manquée par les Gones, un seul point en quatre journées et derniers de Ligue 1, celui qui succédait à Peter Bosz en octobre 2022 a été remplacé par Jean-François Vulliez et Jérémie Bréchet, nommés par intérim et soutenus dans leur mission par l’ancien attaquant du club, Sonny Anderson, et ce le temps que les dirigeants se trouvent un nouveau technicien. Une légende italienne en approche Julen Lopetegui, Oliver Glasner, Graham Potter, Habib Beye… La direction de l’Olympique Lyonnais pensait à plusieurs profils pour assurer la succession du Cévenol. Mais aujourd’hui, un nom se dégage. Selon les informations communiquées par la chaîne Sky Italia, Gennaro Gattuso se trouve en pole position pour récupérer le poste laissé vacant par l’ex-sélectionneur de l’équipe de France. Libre de tout engagement depuis son départ du FC Valence, en janvier dernier, l’Italien âgé de 45 ans négocie les derniers détails de sa venue du côté du Groupama Stadium. Un accord est proche d’être trouvé entre les deux parties, pour une durée non précisée par nos confrères. ULTIM'ORA LIGUE 1 Gennaro #Gattuso vicino alla panchina del #LioneMancano pochi dettagli per definire l'accordo #SkySport #SkyCalciomercato #Calciomercato — skysport (@SkySport) September 11,

OL : un communiqué tombe sur Blanc

OL : un communiqué tombe sur Blanc

L’Olympique Lyonnais a confirmé, ce lundi, le départ de son entraîneur Laurent Blanc, remercié suite au début de saison totalement manqué par les partenaires d’Alexandre Lacazette. Laurent Blanc n’aura pas résisté. En plein cœur de la trêve internationale, l’Olympique Lyonnais a scellé le départ de l’entraîneur français, en poste depuis octobre 2022 et sa venue sur le banc en lieu et place du Néerlandais Peter Bosz. Poussé vers la sortie après l’entame de saison loupée par les coéquipiers d’Anthony Lopes, 18es de Ligue 1 avec un seul point pris en quatre matchs, le coach de 57 ans quitte ses fonctions sur une lourde défaite contre le Paris Saint-Germain (1-4), au Groupama Stadium. Le soutien de Sonny Anderson “L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert entraineurs adjoints. L’Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme au cours de ces 11 mois passés à la tête de l’équipe professionnelle”, ont écrit les Gones au sujet du Cévenol, dont le contrat expirait en juin 2024. Dans la foulée, les Lyonnais ont confirmé la nomination par intérim de Jean-François Vulliez, adjoint de “Lolo”, et Jérémie Bréchet, l’entraîneur des U19. 🔴🔵 L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour. Lire le communiqué du club ⬇ — Olympique Lyonnais (@OL) September 11, 2023 Qui sur

OL : un coach intérimaire à l’entraînement !

OL : un coach intérimaire à l’entraînement !

Bon dernier de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais serait tout proche d’officialiser le départ de Laurent Blanc. Un entraîneur intérimaire a même été appelé pour assurer l’entraînement, ce lundi après-midi. Sans surprise, après un début de saison catastrophique, Laurent Blanc va être démis de ses fonctions dans les prochaines heures. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France reste sur trois défaites et un nul avec l’OL, dont deux humiliations à domicile face à Montpellier (1-4) et au Paris Saint-Germain (1-4). La nouvelle direction rhodanienne et John Textor, qui n’avait d’ailleurs pas choisi Blanc à l’origine, vont tourner la page du technicien français. Depuis le début de la trêve internationale, l’état-major lyonnais s’active pour lui trouver un successeur, mais a déjà essuyé le refus de Graham Potter, l’ancien coach de Chelsea et Julen Lopetegui, ex-sélectionneur de la Roja. Ces dernières heures, plusieurs rumeurs faisaient état de discussions avec Habib Beye et Gennaro Gattuso. Un ancien de la maison pour assurer l’intérim En attendant de trouver la perle rare, l’OL a décidé de nommer Jérémy Brechet, le coach des U19, en intérim. En effet, d’après les informations obtenues par L’Équipe, Laurent Blanc va être mis à pied ce lundi pour insuffisance de résultats et l’ancien défenseur central a été appelé ce matin à l’académie pour assurer l’entraînement de l’équipe première, en compagnie de Sonny Anderson et de Jean-François Vulliez (qui fait partie du staff de Blanc). Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique lyonnais devrait se séparer de son entraîneur Laurent Blanc. C'est Jérémie Bréchet, coach des U19, qui assurera

OL : un ex-capitaine de l’OM sur le banc ?

OL : un ex-capitaine de l’OM sur le banc ?

Les pistes se multiplient pour remplacer aussi rapidement que possible Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique lyonnais. On accélère le mouvement du côté de l’OL. Le 18ᵉ de Ligue 1, auteur d’un début de saison catastrophe – 3 défaites en 4 rencontres, aucune victoire, dernier du championnat -, ne cesse d’être lié à des entraîneurs étrangers, plus ou moins de renom, pour suppléer l’ancien coach du PSG, de Bordeaux et de l’Équipe de France (2010-2012). Après Marcelo Gallardo, Thiago Motta, Graham Potter, Oliver Glasner ou encore Julen Lopetegui, qui ont tous refusé le poste – ce n’est pas le cas de l’Autrichien Oliver Glasner, libre et dans la discussion pour reprendre l’Allemagne -, l’OL a été annoncé en lien avec l’Italien Gennaro Gattuso ce dimanche soir. L’ancien entraîneur de l’AC Milan et de Naples a été proposé par son agent, Jorge Mendes, à John Textor. Selon les informations de L’Équipe, qui confirme la piste révélée par Foot Mercato, le propriétaire américain de Lyon n’a pas entamé les discussions ni envoyé une offre à l’ex-Milanais, malgré sa relation chaleureuse avec son représentant portugais. Un Marseillais à l’OL ? En réalité, révèle L’Équipe, l’Olympique lyonnais est en pleine réflexion. Plusieurs profils vont être étudiés puis auditionnés par la direction du club français, alors que l’OL reçoit Le Havre dimanche soir à 20h45, en L1. Un nom est sorti du lot, et a déjà été entendu par les dirigeants : Habib Beye. info ⁦@lequipe⁩ Habib Beye a également été auditionné par John Textor dans sa recherche de

L’OL en grande difficulté pour remplacer Blanc

L’OL en grande difficulté pour remplacer Blanc

L’Olympique lyonnais, dernier de Ligue 1, aimerait se séparer de son entraîneur, Laurent Blanc. Mais trouver un remplaçant de qualité n’est pas chose aisée. Le club rhodanien a été envoyé dans les cordes par sa première piste d’envergure, Graham Potter. L’ancien coach de Chelsea, libre de tout contrat, a préféré s’abstenir de signer à Lyon, en attendant un club plus huppé et dans un meilleur état. Car la situation actuelle de l’OL, outre l’aspect sportif, est peu reluisante, comme le confirme le journaliste Jonathan Johnston. Interrogé sur CBS Sport, ce dernier a révélé qu’un “certain nombre de candidats” était suivi par la formation tricolore. Mais “il y a beaucoup de problèmes à l’OL”, qui sont “très profonds”, en particulier d’un point de vue financier. Ce qui va empêcher Lyon d’intéresser un “coach avec un certain type de salaire” et qui exige “un budget important pour le mercato”, comme c’est “le cas de (Graham) Potter”. Mais quid d’Olivier Glasner ? “Un des meilleurs entraîneurs européens” La nouvelle piste chaude de l’OL pour son banc de touche n’a jamais coaché en Premier League, ou un club avec un énorme budget. L’Autrichien de 49 est passé par Wofsbourg (2019-2021) et l’Eintracht Francfort (2021-2023) notamment. Pour Polo Breitner, consultant sur RMC, le mariage entre l’OL et le coach pourrait “être beau” : “C’est quelqu’un d’extraordinaire en conférence de presse (…). Son problème, c’est que ça se termine souvent mal, et notamment avec le directeur sportif. Il est très exigeant et très ambitieux. (…) Mais si, au bout d’un moment,

OL : un nouveau nom pour remplacer Blanc

OL : un nouveau nom pour remplacer Blanc

Une énième piste est sortie de terre dans le cadre de la succession de Laurent Blanc sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais. S’il n’est pas encore officiel, le départ de Laurent Blanc se précise de jour en jour. Battu sans contestation possible par le Paris Saint-Germain (1-4, 4e journée de Ligue 1), dimanche dernier au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais veut profiter de la trêve internationale pour se dénicher un nouvel entraîneur amené à remplacer rapidement le technicien français, plus que jamais sur la sellette alors que les partenaires d’Alexandre Lacazette occupent la 18e et dernière place du classement avec un maigre point au compteur. Libre sur le marché Après l’échec des pourparlers avec Graham Potter, l’ancien manager de Chelsea ayant décliné la proposition, le propriétaire lyonnais John Textor a d’autres idées en tête. Comme expliqué par nos soins, le milliardaire américain apprécierait Julen Lopetegui, libre sur le marché depuis son départ de Wolverhampton, et Paulo Fonseca, le Portugais officiant actuellement à Lille. Ce n’est pas tout. D’après les révélations du quotidien L’Equipe, le successeur de Jean-Michel Aulas à la tête de l’Olympique Lyonnais en pince également pour un autre profil étranger. INFO L'EQUIPE. Le propriétaire américain de l'OL John Textor continue de réfléchir aux solutions de remplacement à Laurent Blanc. Après avoir entendu Potter, il va également auditionner l'ex-coach de Francfort Oliver Glasner, également dans sa short list. https://t.co/nLja0FFF8P pic.twitter.com/UhmIyrCqVs — L'ÉQUIPE (@lequipe) September 7, 2023 Le Havre après la trêve Actuellement sans poste depuis la fin de sa collaboration avec le club

OL : premier refus pour la succession de Blanc !

OL : premier refus pour la succession de Blanc !

L’Olympique lyonnais pourrait se séparer durant la trêve hivernale de son entraîneur, Laurent Blanc. Deux noms sont apparus dans les médias. Lyon est dernier de Ligue 1. Certes, ce n’est qu’après 4 journées de championnat, et le RC Lens, dauphin du PSG la saison passée, est juste devant l’OL, à la 17ᵉ place, sans que Franck Haise ne soit de son côté menacé. Mais Laurent Blanc, lui, l’est, d’autant que sa communication agressive sur les transferts ou ironique, dans les médias, a agacé l’Américain John Textor, homme fort du club rhodanien. info ⁦@lequipe⁩ L’OL cherche activement un successeur à Laurent Blanc, qui résistera très difficilement à la trêve, comme annoncé hier. Ce ne sera pas forcément un intérimaire, ni forcément Bruno Lage… plusieurs pistes sont explorées. https://t.co/GCkS9V4wOx — hugo (@hugoguillemet) September 4, 2023 C’est pour des raisons sportives et humaines, donc, que l’OL cherche un nouvel entraîneur. Deux coachs ont émergé en ce sens d’après L’Équipe : Thiago Motta, ex-milieu du PSG, du Barça et de l’Inter, qui dirige Bologne en Italie, et le Belgo-britannique Will Still, qui entraîne Reims. Un entraîneur refuse La piste menant à l’Italien de 41 ans tombe déjà à l’eau. Selon les informations relayées sur X – anciennement Twitter – par le journaliste de France Bleu Bruno Salomon, il s’avère “impossible” que Thiago Motta s’engage à l’OL prochainement, car le coach est “très heureux à Bologne”, dixit “son entourage”. Après un passage réussi à La Spezia de 2021 à 2022, l’ancien Parisien a pris la direction de Bologne en septembre

OL : Aulas, Textor, Blanc… Les Bad Gones flinguent à tout-va !

OL : Aulas, Textor, Blanc… Les Bad Gones flinguent à tout-va !

Après leur coup de gueule de dimanche soir à l’issue de la défaite de l’Olympique Lyonnais contre le PSG (1-4), les Bad Gones ont de nouveau pris la parole par l’intermédiaire d’un communiqué publié ce lundi. Dans ce texte au vitriol, joueurs et dirigeants en prennent pour leur grade.  Du côté la capitale des Gaules, la colère ne retombe pas. Dimanche soir, les hommes de Laurent Blanc avaient déjà eu le droit à une sévère remontée de bretelle après leur lourde défaite concédée contre le PSG (1-4) comme Top Mercato vous l’a relaté. Le capo des Bad Gones, principal groupe de supporters du Groupama Stadium, avait ainsi appelé les joueurs à une rapide prise de conscience. Ce lundi 4 septembre, les habitués du Virage Nord ont maintenu la pression par la voie d’un communiqué officiel. Dans ce long texte, les Bad Gones dressent ainsi un sévère bilan de la situation. Si Bradley Barcola et Castello Lukeba en prennent une nouvelle fois pour leur grade, les plus hauts dirigeants du club rhodanien sont cette fois-ci également concernés. Les Bad Gones publient un nouveau communiqué incendiaire “Nos dirigeants d’hier et d’aujourd’hui règlent leurs comptes en jouant à celui qui pisse le plus loin, étalant leurs états d’âmes dans le caniveau médiatique, au plus grand bonheur des réseaux sociaux et de nos détracteurs de tous bords. Quelle honte de bafouer l’honneur du club, de s’afficher ainsi telle une vulgaire télénovela”, dénoncent ainsi les Bad Gones qui n’apprécient visiblement pas l’attitude de Jean-Michel Aulas et John Textor. Communiqué : ~Bad

OL : Deux noms déjà cités pour l’après-Blanc

OL : Deux noms déjà cités pour l’après-Blanc

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc pourrait bien ne plus être l’entraîneur des Gones à l’issue de la trêve internationale. Selon les informations de L’Equipe, l’état-major rhodanien se serait mis en quête de son successeur.  Dernier de la Ligue 1, incapable de gagner la moindre rencontre depuis le début de la saison, secoué par la guerre Aulas-Textor, l’Olympique Lyonnais vit un début d’exercice 2023-2024 des plus difficiles. Dimanche soir, la gifle reçue sur la pelouse du Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain (1-4) est venue noircir un tableau déjà très sombre. Si Laurent Blanc demeure encore à ce jour le coach de l’OL, les jours du Français seraient bien comptés. Comme le relate L’Equipe dans son édition du 5 septembre 2023, le club du Rhône penserait déjà à son successeur. Nos confrères précisent cependant que l’état-major des Rouge et Bleu ne veut pas se précipiter alors que la trêve internationale vient de débuter. Le départ de l’ancien entraîneur du PSG pourrait donc être annoncé dans la semaine. Laurent Blanc en grand danger Cette période de deux semaines offre à Lyon la possibilité de prendre son temps afin de choisir le meilleur candidat possible. Si rien n’est donc acté à ce stade de l’affaire, le quotidien sportif évoque tout de même quelques pistes. Les profils de Will Still mais également de Thiago Motta auraient ainsi quelques admirateurs en interne. Précisions ici que ces deux coachs sont actuellement en activité, le premier sur le banc du Stade du Reims pendant que le second

OL : un dirigeant sort du silence sur Blanc

OL : un dirigeant sort du silence sur Blanc

Après la lourde défaite concédée par l’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain (1-4), dimanche soir au Groupama Stadium, la direction du club rhodanien s’est exprimée sur la situation de Laurent Blanc. Prévisible avant le coup d’envoi, la défaite subie dimanche soir par l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (1-4), dans son antre du Groupama Stadium, enfonce encore un peu plus les Rhodaniens dans la crise. Après quatre journées, les Gones sont englués à la dernière place de la Ligue 1 avec un maigre point au compteur, décroché à Nice, à égalité avec Lens et Clermont. “On ne va pas tout changer en six semaines” Après la rencontre, Santiago Cucci s’est présenté devant les journalistes, en zone mixte. Le président exécutif des Gones reconnaît que le club traverse une passe délicate. “On est frustrés, déçus. On est dans le dur. Ce n’est pas facile. Je veux remercier les supporters. La trêve va nous faire du bien. On va travailler. Ce n’est pas un projet sur le court terme. Cela va prendre du temps. On ne va pas tout changer en six semaines. On avance et on va s’améliorer.” Le successeur de Jean-Michel Aulas poursuit : “Il va falloir un peu de temps, mais on n’a pas le temps.” L’homme de 54 ans n’a pas échappé à la question de l’avenir de l’entraîneur Laurent Blanc. “Il faut se dire les choses avec tout le monde, pas qu’avec Laurent Blanc. On est tous dans le même projet.” 🎙️ Laurent Blanc garde le sourire au moment d'évoquer son avenir

OL : Blanc cash sur sa situation

OL : Blanc cash sur sa situation

Au milieu du marasme dans lequel est englué l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc et ses hommes tenteront de sortir la tête de l’eau face au Paris Saint-Germain ce week-end.  Alors que l’OL compte un seul petit point en trois journées, le match qui se profile contre un PSG qui monte en puissance n’a pas vraiment de quoi rassurer. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a estimé que la réception du champion de France en titre était malgré tout un bon moyen pour relancer la machine : “Le match suivant peut aider à lancer ta saison, on a très mal débuté, explique l’ancien sélectionneur des Bleus. Contre Nice, ça n’a pas été rassurant dans le jeu, il faut qu’on arrive à lancer notre saison. Recevoir Paris est important, ce n’est pas la meilleure équipe pour se relancer, mais ça peut être un bon match pour gommer nos erreurs. Ce serait bien de faire un très bon match.” 🗨 Notre coach Laurent Blanc nous partage les ingrédients à mettre pour lutter contre le PSG ce dimanche 🔴🔵 En direct sur @OLPLAY_Officiel ⏯ — Olympique Lyonnais (@OL) September 1, 2023 “Quand un entraîneur ne gagne pas, il est en danger” Sans surprise, il a confié que le contexte qui règne au sein et autour n’était pas idéal pour préparer une telle rencontre : “Ça n’aide pas du tout pour avoir un climat de sérénité, mais on est là pour préparer le match, on a assez de soucis avec pas mal de blessés. Croyez-moi, on est motivés, surtout concentrés

OL : Blanc menacé ? Textor répond !

OL : Blanc menacé ? Textor répond !

John Textor s’est exprimé sur la situation de l’OL, et surtout sur celle de son coach, Laurent Blanc. Alors que le club lyonnais vit un départ cauchemardesque en L1 – 2 défaites et 1 nul, 17ᵉ place sur 18 au classement du championnat -, L’Équipe a écrit que l’entraîneur français de 57 ans était menacé en cas de défaite au Paris Saint-Germain, ce dimanche soir (20h45). Et alors que l’ancien coach de Bordeaux a fait plusieurs sorties offensives envers sa direction concernant le recrutement, insatisfaisant pour Laurent Blanc, voire envers sa propre situation à l’OL, en proposant notamment un changement d’entraîneur. Ce qui n’a pas forcément plu à John Textor. “Je lui ai simplement demandé d’arrêter de jouer à ça dans les médias” Dans une visioconférence avec la presse, dont L’Équipe, qui relaie ses propos, l’Américain a réitéré ses ambitions sportives : “Ce n’est pas l’objectif du coach qui m’importe, c’est l’objectif de l’organisation. Nous voulons aller en Ligue des Champions, c’est le même objectif pour tous. Le coach sait que nous sommes face à un défi mais en fin de mercato, on aura une meilleure équipe que la saison passée”. À commencer par le recrutement annoncé de Mama Baldé (Troyes). https://twitter.com/hugoguillemet/status/1696616935939567659 John Textor a ensuite répondu aux petites déclarations de Laurent Blanc : “Je n’apprécie jamais de constater un manque d’unité, des réflexions ouvertes… Le coach organise un peu sa défense, et je le comprends. Je lui ai simplement demandé d’arrêter de jouer à ça dans les médias, de faire de ce type de

L’OL pourrait perdre un autre joueur important

L’OL pourrait perdre un autre joueur important

L’OL pourrait perdre un nouveau cadre, dans les prochains jours. Manchester United pourrait aligner une belle somme pour faire venir l’un des joueurs de l’équipe de Laurent Blanc. L’Olympique Lyonnais connaît un été difficile. Outre les tensions qui opposent John Textor à l’ancien président Jean-Michel Aulas, l’équipe de Laurent Blanc n’obtient pas les résultats voulus sur la pelouse. L’OL pointe à la 16e position du classement, à déjà 6 points de la première place. Il reste deux jours aux dirigeants rhodaniens pour améliorer l’effectif. Mais la fin de mercato pourrait réserver une autre mauvaise surprise. D’après les renseignements obtenus par le Daily Mail, Manchester United fait de Nicolas Tagliafico sa priorité pour renforcer le côté gauche de sa défense. Erik ten Hag apprécierait beaucoup le profil du joueur lyonnais et ses dirigeants pourraient aligner une somme susceptible de convaincre leurs homologues de l’OL. La venue de l’Argentin pourrait notamment aider le Néerlandais à compenser la blessure de Luke Shaw. Un bon de sortie pour 10 M€ Agé de 30 ans, Nicolas Tagliafico évolue sous la tunique lyonnaise depuis l’été 2022, lors duquel il avait été recruté pour 4 millions d’euros. L’international argentin (49 sélections) a depuis participé à 41 rencontres, toutes compétitions confondues, inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives. Le joueur possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025, mais ses dirigeants pourraient lui accorder un bon de sortie pour 10 millions d’euros. https://www.youtube.com/watch?v=ucHgdJdPkLw Cet été, l’OL a pour l’instant validé les départs de Castello Lukeba (Leipzig, 30 millions d’euros), Romain Faivre (Bournemouth,

OL : un ultimatum pour Blanc contre le PSG ?

OL : un ultimatum pour Blanc contre le PSG ?

La situation de Laurent Blanc se complique encore un peu plus sur le banc de l’Olympique Lyonnais, sans victoire en trois journées de Ligue 1 et seulement 17e du classement. “C’est vous qui m’en parlez le plus, mais je peux le concevoir. Je vous aide bien parce que je fais quelques déclarations qui vous permettent de lancer le sujet. Je vous aide beaucoup. Avec le propriétaire, j’ai eu une discussion. Croyez-moi, on n’a pas parlé une seconde de ça. On a parlé du mercato. C’est beaucoup plus important que l’avenir de Laurent Blanc.” Dimanche soir, à l’issue du nul accroché par l’Olympique Lyonnais sur le terrain de Nice (0-0) en match de clôture de la 3e journée de Ligue 1, le premier point décroché par les Gones après deux défaites contre Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4), l’entraîneur rhodanien calmait le jeu sur son avenir. Réaction attendue contre le PSG Si les partenaires d’Ainsley Maitland-Niles ont évité un troisième revers de rang, la situation de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne s’arrange pas pour autant. C’est du moins ce que croit savoir le quotidien sportif L’Equipe. Le Cévenol a perdu tout son crédit auprès du propriétaire américain John Textor, au point que l’ex-technicien du Paris Saint-Germain se retrouve aujourd’hui sous la menace d’un limogeage à court terme. 🗞️ La une du journal L'Équipe du mardi 29 août 2023 pic.twitter.com/EsRNsO7QtT — L'ÉQUIPE (@lequipe) August 28, 2023 Un coach portugais sur les tablettes L’état-major de l’Olympique Lyonnais fixerait même un ultimatum au coach tricolore, nommé en octobre

Mercato Live : l’OL annonce le départ d’un bide

Mercato Live : l’OL annonce le départ d’un bide

Le mercato est ouvert jusqu’à début septembre en France et les clubs continuent d’opérer leurs grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe. Les derniers transferts et rumeurs mercato 22h48 : après la défaite face au Genoa à domicile, Maurizio Sarri, entraîneur de la Lazio, s’est exprimé au sujet de Mattéo Guendouzi. 22h15 : en conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria a expliqué que le renouvellement de l’effectif depuis plusieurs saisons était dû au changement successif d’entraîneur. 21h46 :  comme évoqué dans la journée, Vito Mannone va rejoindre le LOSC, puisque le club s’est entendu avec le FC Lorient pour le portier italien. 21h19 : après Georges Mikautadze, le FC Metz va également perdre Youssef Maziz, qui va s’engager avec Louvain. Les Grenats percevront 1,6 million d’euros dans l’opération. 20h47 : selon les informations de RMC, Brighton aurait coché le nom d’Amine Adli pour renforcer son milieu de terrain. Le joueur de 23 ans est sous contrat avec le Bayer Leverkusen. 20h23 : courtisé par plusieurs écuries européennes, Georges Mikautadze est tout proche de s’engager avec l’Ajax Amsterdam, annonce Fabrizio Romano. Une opération qui devrait rapporter 20 millions d’euros aux Messins. 19h51 : le Real Madrid ne prévoit pas de recruter un nouvel attaquant malgré la blessure de Vinicius Junior, nous apprend la Cadena COPE. 19h23 : devenu persona non grata sous l’ère Marcelino, Jordan Amavi doit faire l’objet d’un prêt sans option

OL : Riolo fracasse Aulas et Blanc !

OL : Riolo fracasse Aulas et Blanc !

Daniel Riolo s’est payé l’Olympique Lyonnais, sans victoire en trois matchs de Ligue 1. Le journaliste sort la sulfateuse contre Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc. Après deux défaites en deux matchs contre Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4), l’Olympique Lyonnais a décroché dimanche soir son premier point de la saison sur le terrain de Nice (0-0), à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Pas de quoi pour autant rassurer Daniel Riolo. “Son équipe ne ressemble à rien” Au micro de RMC Sport, le journaliste n’a pas maché ses mots au moment d’évoquer la crise traversée par le club rhodanien, pointant du doigt la responsabilité de Jean-Michel Aulas. “Lyon était en train de couler depuis quatre, cinq ans déjà. C’est l’histoire d’une chute initiée par Aulas. Il n’a jamais su se renouveler, il a fait des mauvais choix d’entraîneurs, dans le recrutement.” 🎙"Lyon était en train de couler depuis 4, 5 ans déjà. C'est l'histoire d'une chute initiée par Aulas. Il n'a jamais su se renouveler, il a fait des mauvais choix d'entraineurs, dans le recrutement." Le coup de gueule de @DanielRiolo sur la responsabilité de la crise à l'OL. pic.twitter.com/tENYmwqol3 — After Foot RMC (@AfterRMC) August 27, 2023 Promu nouvel entraîneur en octobre 2022, en lieu et place du Néerlandais Peter Bosz, Laurent Blanc en prend également pour son grade. “Tu défends un entraîneur juste parce que c’est Laurent Blanc alors que ça fait un an qu’il ne fait rien. Son équipe ne ressemble à rien. Je ne dédouane pas Textor. Il y a une

OL : Barcola, Nuamah… Le point mercato de Blanc

OL : Barcola, Nuamah… Le point mercato de Blanc

Après le nul décroché dimanche soir par l’Olympique Lyonnais à Nice (0-0), Laurent Blanc s’est encore exprimé sur le mercato estival, amené à fermer ses portes dans quelques jours. C’est un Laurent Blanc tout aussi cash qui a fait un nouveau point sur le mercato de l’Olympique Lyonnais, dimanche soir à l’issue du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 contre Nice à l’Allianz Riviera (0-0). Sourire aux lèvres au micro de la chaîne Prime Video, l’entraîneur des Gones avoue craindre cette dernière ligne droite. “Nuamah va nous amener de la concurrence” “Tous les entraîneurs savent qu’il peut se passer n’importe quoi jusqu’au 31. Le marché a été balayé par l’Arabie Saoudite. Il y a la peur qu’une offre arrive, que ni le club ni le joueur puissent la refuser. On ne peut pas faire ce qu’on avait prévu. On risque de perdre des joueurs. Le club fait tout pour essayer d’en prendre. C’est difficile. J’espère qu’on va réussir.” Interrogé sur le flou entourant l’avenir du milieu offensif français Bradley Barcola, titularisé hier face aux Aiglons, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France garde le mystère sur sa présence dans le groupe contre le Paris Saint-Germain, dimanche prochain. “Vous verrez.” “On n’a pas parlé de ça” Dans le sens des arrivées, le technicien rhodanien confirme la venue imminente du milieu offensif ghanéen Ernest Nuamah, prêté avec option d’achat par Nordsjaelland. “Il sera à Lyon. Il est déjà à Lyon. Je pense que la semaine prochaine, il sera officiellement un joueur lyonnais. C’est un

OL : Blanc en rajoute une couche sur le mercato

OL : Blanc en rajoute une couche sur le mercato

À une semaine de la clôture du marché des transferts, Laurent Blanc espère toujours voir certains renforts débarquer dans la capitale des Gaules. Entre les blessures des cadres, la suspension pour deux rencontres d’Alexandre Lacazette et les mauvais résultats, la situation est particulière tendue du côté de l’Olympique Lyonnais en cette fin de mois d’août. Au milieu de tout ça, Laurent Blanc tente de pousser ses dirigeants à renforcer son effectif malgré les contraintes financières qui pèsent actuellement sur le club rhodanien. Interrogé sur un possible départ de Bradley Barcola en conférence de presse, l’ancien sélectionneur des Bleus semblait particulièrement indécis : “Il faudrait lui poser la question, il n’y a que lui qui est à même de répondre, explique le champion du monde 98. Est-ce que tout son esprit est ici ? Je n’en sais rien. Mettez-vous à sa place, ça peut perturber, il peut être impacté par ça et il l’est. Il est jeune, à nous de faire en sorte qu’il soit le moins impacté possible, c’est sur le terrain qui doit donner des réponses. Que sur le terrain, j’ai encore parlé avec lui ce matin. Ce que je lui dis, vous ne le saurez pas. On dirait qu’il n’y a qu’à Lyon qu’il y a un joueur de 20 ans qui est contacté par un club. Il faut attendre la fin du mercato.” “Certains me disent chouineur, mais…” Relancé sur la question du mercato, Laurent Blanc a expliqué qu’il souhaitait seulement que les promesses du club soient tenues : “Je suis très

OL : Riolo tacle Laurent Blanc et réclame un choix fort !

OL : Riolo tacle Laurent Blanc et réclame un choix fort !

De retour dans l’After Foot depuis quelques jours, Daniel Riolo s’est exprimé sur la situation très délicate que traverse actuellement l’Olympique Lyonnais. Selon le célèbre éditorialiste, Laurent Blanc va devoir prendre une décision importante dans les jours qui viennent.  Battu d’entrée par Strasbourg (2-1) puis étrillé à domicile par Montpellier (1-4), l’Olympique Lyonnais vit un début de saison des plus délicats. Ce dimanche soir (20h45), c’est donc avec une certaine pression, mais sans Alexandre Lacazette, que les Gones se rendront à Nice pour y défier les Aiglons. Pour Laurent Blanc, la semaine s’annonce sous haute tension. Si l’entraîneur de 57 ans ne semble pour le moment pas en danger immédiat, ses dernières déclarations devant la presse n’ont évidemment pas plaidé en sa faveur comme Top Mercato l’a relaté. Au micro d’Amazon Prime, l’ancien coach du Paris Saint-Germain s’est en effet laissé aller à une étonnante confession à l’issue de la défaite de samedi dernier. “Il faut arrêter de chouiner et bosser” Invité à réagir sur la tempête que traverse le navire lyonnais ce lundi dans l’After Foot, Daniel Riolo ne s’est de son côté pas montré des plus indulgents à l’égard de l’ancien sélectionneur des Bleus. Si l’éditorialiste a effectivement évoqué des circonstances atténuantes pour Laurent Blanc, ce dernier a tout de même pointé l’attitude du natif d’Alès . 🎙 @FlorentGautreau sur l'attitude de Laurent Blanc : "L'OL c'est un club où il y a des supporters, il y a des salariés. Tu ne peux pas jouer à ça, ça fait perdre du temps à

Mercato Live : l’OL tient son milieu offensif

Mercato Live : l’OL tient son milieu offensif

Le mercato est ouvert jusqu’à début septembre en France et les clubs continuent d’opérer leurs grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe. Les derniers transferts et rumeurs mercato 22h58 : selon les informations recueillies par RMC, Galatasaray surveillerait de près la situation de Tanguy Ndombélé. Après une magnifique année à Naples, le milieu de terrain a fait son retour à Tottenham. 22h24 : courtisé par Al Ahli, Rodrigo de Paul pourrait quitter l’Atlético Madrid. Le club saoudien a proposé 32 millions aux Colchoneros, annonce Fabrizio Romano. EXCL: Al Ahli submit formal €32m bid to Atlético Madrid for Rodrigo de Paul — as talks are moving forward 🚨🟢🇸🇦 Contract proposal also sent to player’s camp. Negotiations on after talks revealed this morning. pic.twitter.com/c1fjy91JWv — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 21, 2023 21h55 : selon Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais tient un accord avec Nordsjælland pour le transfert d’Ernest Nuamah. La pépite ghanéenne sera prêtée avec option d’achat obligatoire pour 25 millions d’euros. 21h23 : d’après Jérôme Rothen, Luis Enrique a joué un rôle dans la réintégration de Kylian Mbappé dans le groupe du Paris Saint-Germain. 20h54 : Fabrizio Romano et Sky Italia annoncent l’existence d’un accord de principe entre le Bayern Munich et l’Inter Milan pour Benjamin Pavard. Les Nerazzurri débourseront 30 millions d’euros hors bonus pour le défenseur français. OFFICIEL – 20h39 : Moussa Marega ne fait plus partie de l’effectif d’Al-Hilal. Le club saoudien où

OL : réunion au sommet pour Blanc !

OL : réunion au sommet pour Blanc !

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, va parler dans ces prochaines heures avec la direction du club rhodanien, battu samedi par Montpellier (1-4) et lanterne rouge de la Ligue 1. Cela urge déjà à l’Olympique Lyonnais ! En cause, la nouvelle défaite subie samedi dernier contre Montpellier au Groupama Stadium (1-4), dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, et ce six jours après un revers à Strasbourg (1-2). Derniers du classement avec zéro point au compteur, comme Nantes et Clermont, les Gones vivent une entame de saison catastrophe. Au point que se pose déjà la question de l’avenir de leur entraîneur Laurent Blanc ? “Ils ont des joueurs que nous n’avons pas” Dans la foulée de la contre-performance face au MHSC, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a fait une incroyable confidence. Interrogé par Prime Video, le Cévenol s’est dit prêt à laisser sa place. “Il faut changer d’entraîneur. Pourquoi pas ? Non, mais vous me demandez ce qu’il faut faire. Je dis peut-être qu’il faut changer d’entraîneur. Si on un effectif de qualité, alors l’effectif de Montpellier est de très, très grande qualité. Ils nous ont mis à mal, surtout dans les contres. Je pense qu’ils ont des joueurs que nous n’avons pas.” Sous contrat jusqu’en 2024 Quelle crédibilité accorder aux mots de l’ex-manager du Paris Saint-Germain ? S’il est prématuré de dire que “Lolo” quittera rapidement son poste, le non-match des partenaires d’Alexandre Lacazette face aux Montpelliérains va pousser l’état-major rhodanien à une mise au point. Selon les informations du

OL : Dupraz se paye Blanc

OL : Dupraz se paye Blanc

Après la claque reçue face à Montpellier à domicile (1-4), Laurent Blanc s’est fendue d’une sortie pour le moins surprenante, signe d’une situation plus que délicate dans le Rhône. On sent l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais pas loin de l’implosion en ce début de saison. Dans l’impossibilité de renforcer l’effectif en raison des contraintes financières qui pèsent sur le club, les Gones sont déjà proches de la crise après avoir concédé deux défaites à Strasbourg et face à Montpellier, qui a tourné à l’humiliation sur la pelouse du Groupama Stadium. Au coup de sifflet final, Laurent Blanc a même proposé de quitter son poste : “Il faut peut-être changer d’entraîneur, lance l’ancien sélectionneur des Bleus. Pourquoi pas… Si je veux partir ? Non, mais vous me demandez ce qu’il faut faire. Je vous dis qu’il faut peut-être changer d’entraîneur“, a-t-il lancé à Prime Video. Une déclaration qui a évidemment fait réagir. “Il en oublie qu’il a quand même une équipe” Sur les ondes de RMC, Pascal Dupraz est revenu sur la sortie de son confrère. S’il comprend son agacement, l’ancien coach de Toulouse estime tout de même que, sur le papier, l’équipe lyonnaise a fière allure : “Je ne sais pas s’il cherche à se faire virer, mais il va se faire remplacer, c’est comme ça que je l’entends, commente le technicien français. Ce que Laurent Blanc essaie de nous faire avaler, c’est qu’il n’a pas d’équipe et qu’il attend un recrutement conséquent. L’OL a une très bonne équipe, qui n’est peut-être pas équilibrée en ce moment

OL : quelle fin de mercato pour les Gones ?

OL : quelle fin de mercato pour les Gones ?

Comme on pouvait le craindre, l’Olympique Lyonnais connaît un début de saison extrêmement compliqué en Ligue 1. Déjà battus à Strasbourg le week-end dernier (1-2), les joueurs de Laurent Blanc ont lourdement chuté à domicile samedi face à Montpellier au Groupama Stadium (1-4). Cette deuxième défaite en autant de rencontres en Ligue 1 met déjà en danger le coach de l’OL, dont les dernières sorties devant les médias ont déjà semé le trouble. Après la défaite face à Crystal Palace en match de préparation, Laurent Blanc avait en effet surpris tout le monde. “Le plus important, c’est d’être au complet, je l’espère contre Strasbourg, si d’ici là, il y a un entraîneur à Lyon”, avait-il lâché. Après la claque reçue à domicile face au MSHC, le technicien français s’est encore fendu d’une sortie lunaire au micro de Prime Video : “Il faut peut-être changer d’entraîneur“. Fin du match au @GroupamaStadium 🔚 Prochaine rencontre pour nos Gones sur la pelouse de Nice, le dimanche 27 août 🔴🔵 1-4 #OLMHSC pic.twitter.com/0qimO1Sask — Olympique Lyonnais (@OL) August 19, 2023 Blanc veut des renforts Alors que sa situation semble déjà fragilisée, Blanc a de nouveau réclamé des renforts à sa direction. “On va encore dire que je parle de mercato. Tout va dépendre de ce qui va se passer avant le 31 août…même si je ne m’attends pas à voir 5,6,7 joueurs. En fin de saison, on s’était dit voilà ce qu’on peut améliorer et les axes. On a tout déterminé. Le seul problème, c’est qu’on n’avait pas prévu

OL : tweet sur Textor, Aulas assure avoir été piraté

OL : tweet sur Textor, Aulas assure avoir été piraté

Le début de saison de l’Olympique Lyonnais ressemble à un cauchemar pour ses supporters. Déjà battus à Strasbourg le week-end dernier (1-2), les joueurs de Laurent Blanc ont lourdement chuté à domicile samedi face à Montpellier au Groupama Stadium (1-4). Cette deuxième défaite en autant de rencontres en Ligue 1 met déjà en danger le coach de l’OL, dont les dernières sorties devant les médias ont déjà semé le trouble. Après la défaite face à Crystal Palace en match de préparation, Laurent Blanc avait en effet surpris tout le monde. “Les analyses se ressemblent. (…) On n’est pas chanceux pour le moment mais je pense que ça tournera. Le plus important, c’est d’être au complet, je l’espère contre Strasbourg, si d’ici là, il y a un entraîneur à Lyon”, avait-il lâché. Après la claque reçue à domicile face au MSHC, le technicien français s’est fendu d’une sortie lunaire au micro de Prime Video : “Il faut peut-être changer d’entraîneur“. Fin du match au @GroupamaStadium 🔚 Prochaine rencontre pour nos Gones sur la pelouse de Nice, le dimanche 27 août 🔴🔵 1-4 #OLMHSC pic.twitter.com/0qimO1Sask — Olympique Lyonnais (@OL) August 19, 2023 Aulas aurait été piraté ! L’entraîneur lyonnais résistera-t-il encore longtemps à ce début de saison très compliqué du club rhodanien ? A-t-il encore envie de rester ? Autant de questions qui restent en suspens pour le moment. Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas suit de très près cette situation. L’ancien président de l’OL en veut encore à son successeur John Textor et n’hésite pas à

OL : la sortie lunaire de Blanc après l’humiliation à domicile

OL : la sortie lunaire de Blanc après l’humiliation à domicile

Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais a enchaîné une deuxième défaite en deux rencontres face à Montpellier (1-4). Les Gones sont (déjà) au bord de la crise. Rien ne va plus dans la capitale des Gaules. Après une défaite initiale sur la pelouse du RC Strasbourg, les hommes de Laurent Blanc ont sombré pour leur première à domicile face à Montpellier, encaissant pas moins de quatre buts. Rémy Riou, qui remplace Anthony Lopes blessé, a été l’auteur d’une grosse boulette qui a offert le premier but à Arnaud Nordin. Après la rencontre, la recrue de l’été, Duje Caleta-Car, semblait abattu au micro de Prime Video : “Quand vous perdez 4-1, il ne faut pas forcément beaucoup parler, reconnaît le défenseur central. Le match, on leur a laissé trop facile en deuxième période. On ne devrait pas leur donner des buts faciles comme cela. Ça a été le cas aujourd’hui. Ce soir, c’est dur… 4-1… ça va être une semaine difficile.” Blanc propose de changer d’entraîneur Également interrogé par le diffuseur officiel de la Ligue 1, Laurent Blanc, à cran depuis plusieurs semaines, s’est fendu d’une sortie pour le moins… surprenante : “Il faut peut-être changer d’entraîneur, lance l’ancien sélectionneur des Bleus. Pourquoi pas… Si je veux partir ? Non, mais vous me demandez ce qu’il faut faire. Je vous dis qu’il faut peut-être changer d’entraîneur. Si on dit qu’on a un effectif de qualité ce soir, alors l’effectif de Montpellier est de très très grande qualité, parce qu’ils nous ont mis à mal et je pense

L’OL fonce sur une piste offensive

L’OL fonce sur une piste offensive

L’Olympique Lyonnais va passer à la vitesse supérieure en vue du recrutement d’un jeune milieu offensif, inconnu du grand public. “Le mercato devrait s’arrêter à la 1ère journée” Présent jeudi dernier devant les journalistes, Laurent Blanc tapait encore du poing sur la table et envoyait un message fort à ses dirigeants en cette dernière ligne droite du mercato estival. “Il reste encore une quinzaine de jours. J’ai connu des mercatos agréables et j’ai connu des mercatos plutôt désagréables. Vous avez une décision de la DNCG qui vous contraint… de ne rien faire ou presque. Un mercato, ça peut être très bien pour un entraîneur si on vous améliore l’équipe. Mais le mercato devrait s’arrêter à la première journée de championnat, je l’ai toujours dit.” Cinq recrues jusque-là En d’autres termes, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais reconnaissait une fois de plus ne pas être pleinement satisfait du recrutement réalisé jusque-là par le club rhodanien, qui reçoit ce samedi Montpellier dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Mais après l’officialisation des venues du latéral droit angolais Clinton Mata (Club Bruges, 5 millions d’euros), du milieu de terrain français Skelly Alvelo (Sochaux, 4 millions d’euros), du défenseur central croate Duje Caleta-Car (Southampton, prêt), du défenseur central irlandais Jake O’Brien (Crystal Palace, 1 million d’euros) et du milieu de terrain anglais Ainsley Maitland-Niles (libre), le coup de pression du Cévenol semble avoir porté ses fruits… 20 buts en 49 matchs D’après les informations de L’Equipe, les Lyonnais ont passé la seconde en vue d’enrôler Ernest Nuamah, le jeune

OL : Blanc veut des joueurs méchants, et il l’assume ouvertement

OL : Blanc veut des joueurs méchants, et il l’assume ouvertement

Laurent Blanc n’est pas satisfait du comportement de ses joueurs à l’OL. L’ancien sélectionneur souhaite que son équipe soit plus agressive, dans le bon sens du terme… et le mauvais ! Lors du premier match de la saison, l’OL s’est incliné sur le terrain du RC Strasbourg. Laurent Blanc, le technicien rhodanien, a une idée de ce qui manque à ses joueurs pour être plus réguliers. Face aux médias, le coach lyonnais s’est épanché sur les problèmes de son équipe. Davantage de concentration ne suffirait pas, selon lui, à améliorer les résultats : « Si ce n’était que de la concentration… Vous pouvez rajouter concentration, inexpérience. Il y a plein de choses. Surtout, il faut faire en sorte que le gars qui sent que le mec ne donne pas tout ce qu’il doit donner soit autorisé à le lui faire comprendre. Et s’il faut ajouter certaines choses… il faut qu’il comprenne. On doit être agressifs et méchants, si j’ose dire », a-t-il déclaré en salle de presse. « Sur les contres, cela ne doit pas passer » Le champion du monde 1998 souhaite que ses joueurs soient plus teigneux : « Ce n’est pas une honte d’être méchant quand on n’a pas le ballon. Il ne faut surtout pas avoir honte d’être méchant. Oui, si on pouvait avoir un peu plus de méchanceté et d’agressivité… On essaie de défendre en avançant parce que je leur dis que c’est la meilleure façon de défendre et d’être efficace en avançant. Mais sur le second but, on est

OL : Blanc fait passer un nouveau message à Textor

OL : Blanc fait passer un nouveau message à Textor

Laurent Blanc connaît un mercato compliqué sur le banc lyonnais. Le nom de Nicolas Tagliafico est évoqué du côté de l’Ajax Amsterdam, ce qui l’inquiète visiblement. Cet été, l’OL a été contraint de se séparer de plusieurs éléments pour renflouer ses comptes. Castello Lukeba a récemment rejoint Leipzig dans le cadre d’un transfert de 30 millions d’euros. Et les départs de Bradley Barcola (PSG) ou de Nicolas Tagliafico (Ajax) sont également évoqués. La situation ne semble pas plaire à Laurent Blanc, qui a déjà prévenu ses dirigeants à plusieurs reprises, cet été. Le coach n’est pas favorable à l’idée d’un départ de l’Argentin : « Notre conversation de ce matin n’avait rien à voir (Laurent Blanc évoque sa discussion avec le joueur, ce matin, NDLR). Si le perdre serait un coup dur ? Très gros. Très gros. Mais je n’y ai pas pensé un seul instant. Vous êtes peut-être au courant de plus de choses que moi… mais on peut parler directement à la personne aussi », a-t-il déclaré face à la presse. « Ça peut être très bien pour un entraîneur si on vous améliore l’équipe » Le technicien rhodanien concède vivre un été difficile : « Il reste encore une quinzaine de jours. J’ai connu des mercatos agréables et j’ai connu des mercatos plutôt désagréables. Vous avez une décision de la DNCG qui vous contraint… de ne rien faire ou presque. Un mercato, ça peut être très bien pour un entraîneur si on vous améliore l’équipe. Mais le mercato devrait s’arrêter à la

L’OL surveille la situation d’un ailier argentin

L’OL surveille la situation d’un ailier argentin

Ce mardi, l’OL a officialisé le recrutement de l’Irlandais Jake O’Brien (22 ans), en provenance de Crystal Palace. Le club français va encore se montrer actif sur le mercato, pour des arrivées comme pour des départs. Battu pour Strasbourg (2-1) lors de la 1e journée de Ligue 1, Lyon va mal en ce début de saison. Après une préparation catastrophique et une sanction de la DNCG contraignant les mouvements du club sur le marché des transferts, la formation rhodanienne a vu son coach, Laurent Blanc, pousser une gueulante à propos du mercato et de son effectif. L’ancien coach de l’Équipe de France, du Paris Saint-Germain et des Girondins de Bordeaux veut des renforts, notamment au poste de numéro 6, et a peut-être été entendu, alors que l’OL suit un attaquant évoluant en Argentine. Grosse concurrence pour Solari En effet, selon les informations dévoilées par notre collaborateur, Ekrem Konur, pour notre partenaire Balon Latino, Lyon s’est penché sur la situation de Pablo Solari. L’ailier droit de 22 ans, qui peut aussi évoluer à gauche, a été recruté par River Plate en 2022, contre 4,2 millions d’euros. Grâce à ses performances, notamment cette saison – 8 buts et 10 passes décisives en 31 apparitions -, l’Argentin a attiré de nombreux regards, en plus de celui de l’OL. Le numéro 36 se retrouve en effet dans le viseur de Benfica, de l’Inter Milan et surtout de Crystal Palace, qui s’apprête à perdre le Français Michael Olise, en partance pour 40 millions d’euros vers Chelsea – Manchester City est

Mercato Live : nouvelle destination en vue pour Lenglet

Mercato Live : nouvelle destination en vue pour Lenglet

Le mercato est ouvert jusqu’à début septembre en France et les clubs continuent d’opérer leurs grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe. Les derniers transferts et rumeurs mercato 22h36 : poussé vers la sortie au PSG, Hugo Ekitike ne manque pas de prétendants. Le Milan AC, Everton et Francfort sont “particulièrement intéressés”, annonce RMC. 22h09 : ça bouge encore du côté de Rennes ! Les Bretons sont proches d’un accord pour la vente de Lovro Majer du côté de Wolfsbourg. Montant de la transaction : plus de 30 millions d’euros, bonus compris. 21h42 : libre depuis son départ de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain s’est engagé avec le Besiktas pour les trois prochaines saisons. OFFICIEL – 21h17 : l’AS Monaco a annoncé la signature de Denis Zakaria. Prêté à Chelsea la saison dernière, le milieu de terrain arrive pour 20 millions d’euros en provenance de la Juventus. OFFICIEL – 20h52 : le Stade Rennais officialise la signature de Nemanja Matic. L’ancien de Chelsea et de la Roma débarque pour les deux prochaines saisons. Nouveau portrait sur les murs rennais. 🎨 Nemanja Matić, œuvre Rouge et Noir à admirer jusqu'en 2025. 🖼 pic.twitter.com/OtgRt4HkEv — Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 14, 2023 20h37 : Naples serait proche de s’offrir Gabri Veiga, annoncent plusieurs médias, dont L’Équipe. Le prodige espagnol pourrait s’engager pour 36 millions d’euros. OFFICIEL – 20h03 : Chelsea a officialisé la signature de Moises

OL : le message de Blanc sur le mercato et son futur

OL : le message de Blanc sur le mercato et son futur

Après la défaite subie dimanche par l’Olympique Lyonnais à Strasbourg (1-2, 1ère journée de Ligue 1), Laurent Blanc a fait des annonces sur le mercato estival et son avenir chez les Gones. Battu dimanche soir à Strasbourg (1-2), en match de clôture de la 1ère journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais entame sur une fausse note sa saison 2023-2024, un revers en terre alsacienne pour lequel s’est agacé l’attaquant français Rayan Cherki. Dans la foulée de la contre-performance de ses joueurs, Laurent Blanc s’est présenté au micro de la chaîne Prime Video. L’occasion notamment pour l’entraîneur des Gones de faire un nouveau point sur la suite du recrutement estival, quelques jours après son coup de gueule sur le sujet, en conférence de presse. “Je suis très heureux” Très déçu du départ du défenseur central français Castello Lukeba, vendu aux Allemands du RB Leipzig pour 30 millions d’euros, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avoue craindre encore le pire. “Le mercato est ouvert jusqu’au 31, tu peux acheter et malheureusement on peut venir t’acheter des joueurs. Tous les clubs sont soumis à ça, il faut être déterminé ce n’est pas facile parce qu’on a une décision de la DNCG qui nous bloque. Il faut attendre, c’est compliqué pour tout le monde pour ceux qui font le recrutement à Lyon ce n’est pas simple.” 🎙️ Laurent Blanc : "C'est le coup franc qui nous coûte le match ce soir." L’entraîneur lyonnais regrette le manque de solidité défensive de son équipe. #RCSAOL pic.twitter.com/anXadGrqaS — Prime Video Sport France (@PVSportFR)

L’OL regarde en Espagne pour sa prochaine recrue

L’OL regarde en Espagne pour sa prochaine recrue

Laurent Blanc, l’entraîneur de l’OL, souhaite absolument des recrues avant la fin du mercato. Le regard du club français s’est donc tourné vers l’Espagne. Après une campagne de matchs amicaux de pré-saison ratée – 4 défaites consécutives en amical sans inscrire le moindre but -, l’OL va retrouver la Ligue 1 sans beaucoup de certitudes. Opposé à Strasbourg ce dimanche soir (20h45), Laurent Blanc et ses hommes devront se passer des services de Castello Lukeba, qui a signé au RB Leipzig, au grand dam de l’OL. Le remplaçant du Français, Jake O’Brien, ne devrait pas être disponible non plus. De son côté, Laurent Blanc veut surtout un milieu défensif selon L’Équipe, “la priorité des priorités” pour lui. Retour d’une piste espagnole D’après les informations du journal, le directeur sportif du club français, Matthieu Louis-Jean, s’est rendu en Espagne “pour rencontrer deux joueurs”, qui sont a priori des numéros 6. Aucun nom n’a filtré pour le moment du côté de L’Équipe. Foot Mercato, par contre, affirme que le club rhodanien pense à Pathé Ciss. Le Sénégalais de 29 ans a déjà été dans le viseur de l’OL l’hiver dernier, sans succès. Sous contrat avec le Rayo Vallecano jusqu’en 2025, l’international aux 8 capes est estimé à 3 millions d’euros par le site Transfermarkt. En cas d’arrivée de Pathé Ciss ou d’un autre élément évoluant en Liga, le jeune Johann Lepenant (20 ans) pourrait être poussé “mécaniquement” vers la sortie, selon les révélations sur X – anciennement Twitter – du journaliste de L’Équipe Hugo Guillemet. Un attaquant

OL : le coup de gueule de Blanc sur le mercato

OL : le coup de gueule de Blanc sur le mercato

Présent vendredi devant les journalistes à deux jours du déplacement à Strasbourg, Laurent Blanc s’est largement exprimé sur le mercato d’été de l’Olympique Lyonnais. En attendant la venue de Jake O’Brien, le défenseur central irlandais de Crystal Palace, quatre joueurs ont rejoint les rangs de l’Olympique Lyonnais depuis le début du mercato estival : le latéral droit angolais Clinton Mata (Club Bruges, 5 millions d’euros), le milieu de terrain français Skelly Alvero (Sochaux, 4 millions d’euros), le défenseur central croate Duje Caleta-Car (Southampton, prêt) et le milieu anglais Ainsley Maitland-Niles (libre). Un recrutement qui suffit au bonheur de Laurent Blanc ? Convié ce vendredi face aux médias à 48 heures du match de la 1ère journée de Ligue 1 à Strasbourg, l’entraîneur des Gones fait passer un message fort. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France regrette le transfert du défenseur central français Castello Lukeba, en passe de s’engager avec le RB Leipzig pour 35 millions d’euros. 🗨 Notre coach Laurent Blanc a évoqué le mercato avant notre première journée de @Ligue1UberEats à Strasbourg 🔴🔵#RCSAOL — Olympique Lyonnais (@OL) August 11, 2023 “On n’avait pas prévu le départ de Lukeba” “C’est du mercato. Le mercato de Lyon, vous le connaissez mieux que moi et vous êtes mieux informés que moi. Vous êtes capables de répondre mieux que moi sur cette question (…) On n’avait pas prévu de perdre des joueurs. Dans tous les clubs, tout le monde est capable de partir jusqu’au 31 août, de prendre des joueurs. Vous connaissez nos difficultés avec la décision de

OL : Lopes sur le flanc, un nouveau gardien en approche ?

OL : Lopes sur le flanc, un nouveau gardien en approche ?

L’Olympique lyonnais a appris un coup dur, ce mardi, à propos de son gardien de but titulaire, Anthony Lopes. Alors que l’ambiance est morose du côté de l’OL, où Laurent Blanc, menacé, a fait une sortie déroutante sur son avenir devant les médias, le club français a appris une mauvaise nouvelle, à cinq jours de la reprise en Ligue 1 – à Strasbourg, 20h45, dimanche. En effet, le Portugais Anthony Lopes est sur le flanc pour le début de la saison de son équipe, comme l’a révélé le dernier 7e du championnat de France dans un communiqué. Le gardien a subi un choc à la tête en amical, contre Crystal Palace, le 5 août. 🚨 Des nouvelles d'Anthony Lopes 🏥 Reviens nous vite Antho 💪🔴🔵 — Olympique Lyonnais (@OL) August 8, 2023 L’indisponibilité du portier sera “évaluée prochainement”, mais en attendant, Laurent Blanc et ses joueurs feront confiance à Rémy Riou (36 ans), désigné par le communiqué comme le remplaçant du numéro 1 dans les cages. Un Brésilien en approche Hasard (ou pas), une rumeur évoquant l’arrivée d’un gardien à l’Olympique lyonnais a fait surface ces dernières heures. D’après les informations d’O Globo, le club dirigé par John Textor s’intéresse à un portier évoluant dans une autre formation de la galaxie Eagle Football, à savoir Botafogo. Dans l’institution brésilienne se trouve Lucas Perri. Le joueur de 25 ans, leader de la meilleure défense du championnat auriverde, est pisté par plusieurs formations européennes, comme l’Inter, qui a recruté le Suisse Yann Sommer, la Fiorentina ou encore

L’OL touche au but pour un international anglais

L’OL touche au but pour un international anglais

Après Clinton Mata, Skelly Alvero et Duje Caleta-Car, l’Olympique Lyonnais est en passe de boucler le recrutement d’un milieu de terrain anglais, libre sur le marché des transferts. Un ancien joueur d’Arsenal à l’Olympique Lyonnais ? C’est la tendance de ces dernières heures. Selon les informations communiquées par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, souvent très bien informé, le club rhodanien est en passe de boucler le recrutement d’un milieu de terrain anglais bien connu de la Premier League, actuellement libre de tout engagement. Contrat de quatre ans Les Gones de Laurent Blanc, opposés ce samedi à Crystal Palace pour leur ultime match amical d’avant-saison, sont proches d’enregistrer l’arrivée d’Ainsley Maitland-Niles. Les dirigeants rhodaniens ont scellé un accord verbal avec le joueur de 25 ans en vue de la signature d’un contrat de quatre années, soit jusqu’en juin 2027. Les discussions avec le natif de Londres en sont désormais à un stade avancé. Olympique Lyon are now on the verge of signing Ainsley Maitland-Niles on free transfer, confirmed — as reported by @Podcast_TBG. 🚨🔴🔵 #OL Four year deal verbally agreed, talks moving to the final stages. AMN, available as free agent after leaving Arsenal in June. pic.twitter.com/hyT12qHRlV — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 5, 2023 132 matchs à Arsenal Le quotidien sportif L’Equipe confirme la nouvelle et la durée du bail offerte au milieu à vocation défensive, désormais attendu comme la quatrième recrue estivale de l’intersaison après le latéral droit angolais Clinton Mata (Club Bruges, 5 millions d’euros), le milieu de terrain français Skelly Alvero (Sochaux, 4

OL : une décision radicale à venir ?

OL : une décision radicale à venir ?

Après une saison ratée, où l’OL a fini à la 7ᵉ place en L1, le club français n’avance pas en confiance pour la saison 2023-2024. Sanctionné par la DNCG, l’Olympique lyonnais n’a pas la latitude souhaitée pour avancer correctement sur le marché des transferts. Si l’OL est parvenu à se renforcer en défense, avec le recrutement via un prêt de Duje Caleta-Car, Croate de 26 ans passé par l’OM (2018-2022), Lyon a aussi raté une belle opportunité sur le marché. Le Péruvien Renato Tapia s’était en effet entendu avec la formation rhodanienne, il y a plusieurs semaines, mais à cause de la DNCG, son transfert a été retardé, au point que le milieu défensif, profil recherché par Laurent Blanc, préfère rester désormais au Celta Vigo. Coup dur pour l’OL, également sollicité pour ses jeunes joueurs, Bradley Barcola et Castello Lukeba en tête. Danger sur le banc ? Sportivement, Lyon ne s’est pas rassuré non plus avec une campagne de matchs amicaux ratés – 1 victoire et 3 défaites, dont l’une face à Molenbeek, le club belge de John Textor. Et tout cela pourrait peser sur l’avenir de Laurent Blanc, alors que l’Américain avait indiqué il y a peu vouloir être un “soutien” pour son coach “cet été”. D’après L’Équipe, la star du banc de touche de l’OL, champion de France avec Bordeaux et passé par les plus grands clubs, en tant que joueur ou coach – Manchester United, FC Barcelone, Inter, OM, PSG -, n’a pas un grand crédit auprès des décideurs d’Eagle Football, le

Après un accord, une cible refuse de venir à l’OL !

Après un accord, une cible refuse de venir à l’OL !

Les plans de l’Olympique lyonnais sont contrecarrés par les mesures de la DNCG lors de ce mercato estival. Le club rhodanien a en effet été sanctionné par le gendarme financier du football français. Dans les faits, Lyon n’est pas libre de ses mouvements en termes de recrutement, et sa masse salariale est encadrée. Une décision prise il y a peu par la DNCG qui a agacé John Textor. Le propriétaire américain du 7ᵉ de L1 l’a clairement fait savoir dans la presse. En difficulté, l’OL est de surcroît attaqué pour ses pépites, comme Castello Lukeba, suivi par le RB Leipzig, et Bradley Barcola, courtisé par le PSG. Mais tout n’est pas complètement noir : Lyon a même été capable de faire signer ce mercredi, en prêt, le défenseur central Duje Caleta-Car (26 ans), passé par l’OM de 2018 à 2022. Une bonne pioche venue d’un relégué de la Premier League, Southampton. L’OL recherche un 6 Désormais, la cible principale de l’OL de Laurent Blanc est un numéro 6. Il y a plusieurs semaines, la formation un temps présidée par Jean-Michel Aulas avait trouvé son bonheur du côté de la Liga. Lyon était en effet parvenu à convaincre le Péruvien Renato Tapia (Celta Vigo) de rejoindre le championnat de France de Ligue 1, cet été, sur un contrat de quatre saisons. Mais, à cause de la DNCG, l’OL n’avait pu finaliser le deal. https://www.youtube.com/watch?v=oKg6NGxYOx8 Et désormais, il n’y a plus d’espoir de voir Renato Tapia enfiler la tunique de l’Olympique lyonnais. En effet, selon les informations

Biographie et détails sur le joueur Laurent Blanc