John Textor s'est exprimé sur la situation de l'OL, et surtout sur celle de son coach, Laurent Blanc.
Alors que le club lyonnais vit un départ cauchemardesque en L1 – 2 défaites et 1 nul, 17ᵉ place sur 18 au classement du championnat -, L'Équipe a écrit que l'entraîneur français de 57 ans était menacé en cas de défaite au Paris Saint-Germain, ce dimanche soir (20h45). Et alors que l'ancien coach de Bordeaux a fait plusieurs sorties offensives envers sa direction concernant le recrutement, insatisfaisant pour Laurent Blanc, voire envers sa propre situation à l'OL, en proposant notamment un changement d'entraîneur.
Ce qui n'a pas forcément plu à John Textor.
“Je lui ai simplement demandé d'arrêter de jouer à ça dans les médias”
Dans une visioconférence avec la presse, dont L'Équipe, qui relaie ses propos, l'Américain a réitéré ses ambitions sportives : “Ce n'est pas l'objectif du coach qui m'importe, c'est l'objectif de l'organisation. Nous voulons aller en Ligue des Champions, c'est le même objectif pour tous. Le coach sait que nous sommes face à un défi mais en fin de mercato, on aura une meilleure équipe que la saison passée”. À commencer par le recrutement annoncé de Mama Baldé (Troyes).
https://twitter.com/hugoguillemet/status/1696616935939567659
John Textor a ensuite répondu aux petites déclarations de Laurent Blanc : “Je n'apprécie jamais de constater un manque d'unité, des réflexions ouvertes… Le coach organise un peu sa défense, et je le comprends. Je lui ai simplement demandé d'arrêter de jouer à ça dans les médias, de faire de ce type de déclarations… Il doit faire son travail d'entraîneur, c'est tout ce que j'attends de lui. (…) On doit laisser les problèmes et on doit jouer ! La solution se trouve dans le vestiaire, pas ailleurs”.
Blanc, vraiment menacé ?
Puis, le propriétaire de l'OL, franc, a répondu aux rumeurs concernant un départ de Laurent Blanc de l'OL : “Menacé de licenciement ? On peut répondre oui, comme on peut répondre non, car tous les coachs sont menacés, étant donné que leur avenir dépend des résultats. Ils connaissent tous leur job. D'ailleurs, Laurent (Blanc) a fait cette petite blague à la télé, sur le fait qu'il fallait changer d'entraîneur, car il connaît la réalité de son job. Mais il sait que les résultats doivent s'améliorer, pour nous ce n'est pas acceptable de terminer en milieu de tableau.”
Avant de terminer sur une note positive : “J'ai une bonne relation avec lui, on discute bien, il a besoin de joueurs additionnels, mais aussi que les cadres jouent leur rôle dans le vestiaire”.