La situation de Laurent Blanc se complique encore un peu plus sur le banc de l'Olympique Lyonnais, sans victoire en trois journées de Ligue 1 et seulement 17e du classement.
“C'est vous qui m'en parlez le plus, mais je peux le concevoir. Je vous aide bien parce que je fais quelques déclarations qui vous permettent de lancer le sujet. Je vous aide beaucoup. Avec le propriétaire, j'ai eu une discussion. Croyez-moi, on n'a pas parlé une seconde de ça. On a parlé du mercato. C'est beaucoup plus important que l'avenir de Laurent Blanc.”
Dimanche soir, à l'issue du nul accroché par l'Olympique Lyonnais sur le terrain de Nice (0-0) en match de clôture de la 3e journée de Ligue 1, le premier point décroché par les Gones après deux défaites contre Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4), l'entraîneur rhodanien calmait le jeu sur son avenir.
Réaction attendue contre le PSG
Si les partenaires d'Ainsley Maitland-Niles ont évité un troisième revers de rang, la situation de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne s'arrange pas pour autant. C'est du moins ce que croit savoir le quotidien sportif L'Equipe. Le Cévenol a perdu tout son crédit auprès du propriétaire américain John Textor, au point que l'ex-technicien du Paris Saint-Germain se retrouve aujourd'hui sous la menace d'un limogeage à court terme.
🗞️ La une du journal L'Équipe du mardi 29 août 2023 pic.twitter.com/EsRNsO7QtT
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 28, 2023
Un coach portugais sur les tablettes
L'état-major de l'Olympique Lyonnais fixerait même un ultimatum au coach tricolore, nommé en octobre 2022 en lieu et place du Néerlandais Peter Bosz et sous contrat jusqu'en juin 2024. À moins de montrer un meilleur visage lors de l'affiche de la 4e journée contre le Paris Saint-Germain, dimanche prochain au Groupama Stadium, “Lolo” ne résisterait pas et pourrait être poussé vers la porte de sortie pendant la trêve internationale. Les Lyonnais n'auraient donc pas l'obligation de dominer les partenaires de Kylian Mbappé pour sauver la peau de leur entraîneur, mais à charge pour eux de montrer autre chose sous peine d'un bouleversement prématuré sur le banc.
En cas de départ de Laurent Blanc, l'Olympique Lyonnais songerait à installer un intérimaire avant une éventuelle arrivée de Bruno Lage. Le Portugais, actuel entraîneur des Brésiliens de Botafogo, ne débarquerait dans l'Hexagone qu'à partir du mois de décembre. Affaire à suivre…