L'Olympique lyonnais va recruter ce mercredi, sauf surprise, un élément offensif. Ce qui pourrait provoquer en réponse un départ en attaque.
À plusieurs reprises ces dernières, Laurent Blanc, le coach de l'OL sur la sellette avant d'affronter le PSG, dimanche soir, a demandé à sa direction des recrues. Inquiétants lors de la pré-saison, les Lyonnais ont confirmé la mauvaise impression affichée lors des matchs amicaux, en ratant leur début de saison en Ligue 1, avec 2 défaites et 1 nul en 3 matchs.
Si le club français ne rassure pas forcément en étant proche de perdre un cadre, Nicolas Tagliafico, courtisé par l'Ajax Amsterdam et Manchester United, l'OL va bien recruter un attaquant dans les prochaines heures.
La doublure de Lacazette
D'après les révélations de L'Équipe, Mama Baldé a pris la direction de la capitale des Gaules ce mardi soir. L'attaquant de Troyes (L2), âgé de 27 ans, et auteur d'une belle saison l'an dernier en Ligue 1 dans une équipe en difficulté – 12 buts et 4 passes décisives en 35 rencontres -, va être prêté chez le 17e du championnat de France. La cession temporaire comporte une option d'achat, qui serait proche aux alentours des 8 millions d'euros.
Mama Baldé va arriver à Lyon mardi soir, avant de passer sa visite médicale dès mercredi matin. L'attaquant troyen de 27 ans va être prêté à l'OL, avec une option d'achat autour de 8 millions d'euros. https://t.co/veQQ4LnSyu pic.twitter.com/1LfP7hr28F
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 29, 2023
Prévu pour être la doublure du Français Alexandre Lacazette (32 ans), l'international guinéen – 20 sélections – peut également jouer en tant qu'ailier gauche ou droit. Ce qui pourrait servir, alors qu'un départ majeur dans l'effectif est à craindre.
Le PSG va retenter Barcola
En effet, toujours d'après les informations de L'Équipe, le Paris Saint-Germain va revenir à la charge pour Bradley Barcola, tandis que le dossier Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), un temps enlisé, devrait reprendre du poil de la bête après la sortie du Français dans les médias.
Alors que les négociations avec Randal Kolo Muani n'avancent pas, le PSG va passer la vitesse supérieure sur le dossier Bradley Barcola. https://t.co/601vD1RMMX pic.twitter.com/luEJ2OJ2kc
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 29, 2023
L'ailier de l'OL est ouvert à un départ dans le club de la capitale. Fort de cette volonté, le PSG va reprendre les discussions avec le club rhodanien pour son jeune joueur (20 ans). Ensuite, la formation coachée par Luis Enrique pourrait transmettre une première offre officielle.