OL : la sortie lunaire de Blanc après l’humiliation à domicile
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLaurent-Blanc-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Ce samedi soir, l'Olympique Lyonnais a enchaîné une deuxième défaite en deux rencontres face à Montpellier (1-4). Les Gones sont (déjà) au bord de la crise.
Rien ne va plus dans la capitale des Gaules. Après une défaite initiale sur la pelouse du RC Strasbourg, les hommes de Laurent Blanc ont sombré pour leur première à domicile face à Montpellier, encaissant pas moins de quatre buts. Rémy Riou, qui remplace Anthony Lopes blessé, a été l'auteur d'une grosse boulette qui a offert le premier but à Arnaud Nordin.
Après la rencontre, la recrue de l'été, Duje Caleta-Car, semblait abattu au micro de Prime Video : “Quand vous perdez 4-1, il ne faut pas forcément beaucoup parler, reconnaît le défenseur central. Le match, on leur a laissé trop facile en deuxième période. On ne devrait pas leur donner des buts faciles comme cela. Ça a été le cas aujourd’hui. Ce soir, c’est dur… 4-1… ça va être une semaine difficile.”
Blanc propose de changer d'entraîneur
Également interrogé par le diffuseur officiel de la Ligue 1, Laurent Blanc, à cran depuis plusieurs semaines, s'est fendu d'une sortie pour le moins… surprenante : “Il faut peut-être changer d'entraîneur, lance l'ancien sélectionneur des Bleus. Pourquoi pas… Si je veux partir ? Non, mais vous me demandez ce qu'il faut faire. Je vous dis qu'il faut peut-être changer d'entraîneur. Si on dit qu'on a un effectif de qualité ce soir, alors l'effectif de Montpellier est de très très grande qualité, parce qu'ils nous ont mis à mal et je pense qu'ils ont les joueurs qui nous manquent.”
Laurent Blanc sur les résultats de l’OL :
« Qu’est ce qu’il faut faire ? Il faut changer l’entraîneur. » 🤯
🎥 @PVSportFR pic.twitter.com/e4HaXYGpm2
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 19, 2023
Un malheur n'arrivant jamais seul, Alexandre Lacazette a été exclu pour un geste d'humeur à dix minutes de la fin du match. L'ancien attaquant d'Arsenal est l'un des rares joueurs lyonnais à répondre présent en ce début de saison et son absence sera évidemment préjudiciable dans une équipe en perdition. L'OL ira à Nice le week-end prochain, avant de recevoir le PSG ensuite.