À une semaine de la clôture du marché des transferts, Laurent Blanc espère toujours voir certains renforts débarquer dans la capitale des Gaules.
Entre les blessures des cadres, la suspension pour deux rencontres d'Alexandre Lacazette et les mauvais résultats, la situation est particulière tendue du côté de l'Olympique Lyonnais en cette fin de mois d'août. Au milieu de tout ça, Laurent Blanc tente de pousser ses dirigeants à renforcer son effectif malgré les contraintes financières qui pèsent actuellement sur le club rhodanien.
Interrogé sur un possible départ de Bradley Barcola en conférence de presse, l'ancien sélectionneur des Bleus semblait particulièrement indécis : “Il faudrait lui poser la question, il n'y a que lui qui est à même de répondre, explique le champion du monde 98. Est-ce que tout son esprit est ici ? Je n'en sais rien. Mettez-vous à sa place, ça peut perturber, il peut être impacté par ça et il l'est. Il est jeune, à nous de faire en sorte qu'il soit le moins impacté possible, c'est sur le terrain qui doit donner des réponses. Que sur le terrain, j'ai encore parlé avec lui ce matin. Ce que je lui dis, vous ne le saurez pas. On dirait qu'il n'y a qu'à Lyon qu'il y a un joueur de 20 ans qui est contacté par un club. Il faut attendre la fin du mercato.”
“Certains me disent chouineur, mais…”
Relancé sur la question du mercato, Laurent Blanc a expliqué qu'il souhaitait seulement que les promesses du club soient tenues : “Je suis très combatif par rapport au recrutement. Certains me disent chouineur mais je suis combatif. Je discute avec beaucoup d'entraîneurs qui me disent que j'ai raison d'être comme ça parce que le mercato se termine le 31 août et ensuite c'est fini. La prochaine porte, tu n'es pas certain de la voir. On a déterminé certaines choses, la nouvelle de la DCNG nous perturbe et je le conçois. C'est difficile de recruter à l'OL cette année. C'est plus difficile que prévu. Je n'ai pas changé d'un iota, j'essaie que les choses décidées se réalisent. Tant qu'il y a un espoir, j'essaie de combattre, de ne pas changer d'avis.”
🗨 Notre coach Laurent Blanc a évoqué le Gone @rayan_cherki en conférence de presse avant notre déplacement à Nice 🔴🔵
Sur @OLPLAY_Officiel ⏯#OGCNOL
— Olympique Lyonnais (@OL) August 25, 2023
Alors que la priorité du coach de l'OL est le recrutement d'un n°6, les dirigeants lyonnais auraient offert 12 millions d'euros au Betis Seville pour Guido Rodriguez.