Daniel Riolo s'est payé l'Olympique Lyonnais, sans victoire en trois matchs de Ligue 1. Le journaliste sort la sulfateuse contre Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc.
Après deux défaites en deux matchs contre Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4), l'Olympique Lyonnais a décroché dimanche soir son premier point de la saison sur le terrain de Nice (0-0), à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Pas de quoi pour autant rassurer Daniel Riolo.
“Son équipe ne ressemble à rien”
Au micro de RMC Sport, le journaliste n'a pas maché ses mots au moment d'évoquer la crise traversée par le club rhodanien, pointant du doigt la responsabilité de Jean-Michel Aulas. “Lyon était en train de couler depuis quatre, cinq ans déjà. C'est l'histoire d'une chute initiée par Aulas. Il n'a jamais su se renouveler, il a fait des mauvais choix d'entraîneurs, dans le recrutement.”
🎙"Lyon était en train de couler depuis 4, 5 ans déjà. C'est l'histoire d'une chute initiée par Aulas. Il n'a jamais su se renouveler, il a fait des mauvais choix d'entraineurs, dans le recrutement."
Le coup de gueule de @DanielRiolo sur la responsabilité de la crise à l'OL. pic.twitter.com/tENYmwqol3
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 27, 2023
Promu nouvel entraîneur en octobre 2022, en lieu et place du Néerlandais Peter Bosz, Laurent Blanc en prend également pour son grade. “Tu défends un entraîneur juste parce que c’est Laurent Blanc alors que ça fait un an qu’il ne fait rien. Son équipe ne ressemble à rien. Je ne dédouane pas Textor. Il y a une histoire, celle de la vente de ce club voulue par Jean-Michel Aulas. Tout ce qu’Aulas a fait derrière (la vente), c’est bien ? Quand il savonne la planche, qu’il fait tout pour que ça ne passe pas devant la DNCG, il est nickel ?”
Daniel Riolo poursuit sur l'ancien manager du Paris Saint-Germain. “Juste avec ce groupe, Lyon devrait proposer largement plus. Sauf qu’il y a un entraîneur complètement dépassé depuis qu’il a perdu Jean-Louis Gasset. Aujourd’hui tu dois proposer mieux. Tu ne dois pas être sans arrêt en train de chouiner parce qu’on ne t’a pas donné ceci ou cela (…) Il n’y aura pas de magicien dans ce contexte. L’avoir choisi au départ, ce n’était déjà pas une bonne idée sachant la crise dans laquelle le club était englué depuis plusieurs années. Ce n’est pas un entraîneur pour ce genre de groupe.”