Mercato - OL : un coach intérimaire à l’entraînement !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FLaurent-Blanc-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Bon dernier de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais serait tout proche d'officialiser le départ de Laurent Blanc. Un entraîneur intérimaire a même été appelé pour assurer l'entraînement, ce lundi après-midi.
Sans surprise, après un début de saison catastrophique, Laurent Blanc va être démis de ses fonctions dans les prochaines heures. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France reste sur trois défaites et un nul avec l'OL, dont deux humiliations à domicile face à Montpellier (1-4) et au Paris Saint-Germain (1-4). La nouvelle direction rhodanienne et John Textor, qui n'avait d'ailleurs pas choisi Blanc à l'origine, vont tourner la page du technicien français.
Depuis le début de la trêve internationale, l'état-major lyonnais s'active pour lui trouver un successeur, mais a déjà essuyé le refus de Graham Potter, l'ancien coach de Chelsea et Julen Lopetegui, ex-sélectionneur de la Roja. Ces dernières heures, plusieurs rumeurs faisaient état de discussions avec Habib Beye et Gennaro Gattuso.
Un ancien de la maison pour assurer l'intérim
En attendant de trouver la perle rare, l'OL a décidé de nommer Jérémy Brechet, le coach des U19, en intérim. En effet, d'après les informations obtenues par L'Équipe, Laurent Blanc va être mis à pied ce lundi pour insuffisance de résultats et l'ancien défenseur central a été appelé ce matin à l'académie pour assurer l'entraînement de l'équipe première, en compagnie de Sonny Anderson et de Jean-François Vulliez (qui fait partie du staff de Blanc).
Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique lyonnais devrait se séparer de son entraîneur Laurent Blanc. C'est Jérémie Bréchet, coach des U19, qui assurera l'entraînement ce lundi https://t.co/gMfwkKachP pic.twitter.com/w94D6HAtpM
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 11, 2023
Toujours selon le média, c'est bien l'ancien joueur du Milan AC, Gennaro Gattuso, qui tiendrait actuellement la corde pour devenir le prochain entraîneur de l'Olympique Lyonnais. L'Italien est libre depuis son départ du FC Valence, avec qui il a connu une expérience assez mitigée la saison dernière (7 victoires, 5 nuls et 10 défaites) et serait très intéressé par le poste.
Pour rappel, Laurent Blanc est sous contrat avec les Gones jusqu'en 2024, ses dirigeants devront donc lui verser des indemnités de licenciement.