L’OL s’est entretenu avec Gennaro Gattuso, avant de ne plus donner de nouvelles. Voici les dernières informations sur la piste de l’Italien.
Ces derniers jours, le dossier de Gennaro Gattuso paraissait être sur le haut de la pile, sur le bureau de John Textor. Le coach italien, qui a été écarté du banc valencien en janvier dernier, aurait donné son accord au propriétaire de l’OL. Le champion du monde 2006 aurait même communiqué la composition de son staff, qui aurait été validée par les Lyonnais. Mais sa piste s’est depuis refroidie.
Selon le journaliste de L’Equipe Hugo Guillemet, Gennaro Gattuso n’a plus de nouvelles des dirigeants de l’OL depuis plus de 24 heures. Le technicien ne fait apparemment pas l’unanimité, en interne, au sein du club lyonnais.
Une nouvelle piste étrangère en pole
L’Equipe émet des hypothèses concernant cette situation. John Textor ne souhaiterait d'abord pas « être accusé de céder à la pression de Jorge Mendes », le fameux super-agent avec qui il a négocié le transfert de Bradley Barcola au PSG. L’Américain serait également dans le doute suite aux réserves prononcées concernant l’Italien, tant au sein de l’OL qu’à l’extérieur.
Le journal précise également que Christophe Galtier a refusé de tenir un rendez-vous avec John Textor. L’ancien coach parisien n’aurait pris qu’une demi-heure pour décider. Hugo Guillemet révèle enfin qu’une piste étrangère, dont le nom n’a pas encore filtré, est désormais en pole pour succéder à Laurent Blanc.
info @lequipe
Gattuso n’a plus de nouvelle de l’OL depuis + de 24h. Il est un choix par défaut pour John Textor, qui cherche donc aussi ailleurs. Un autre candidat étranger, dont le nom n’est pas encore sorti, pourrait bientôt se détacher. https://t.co/MH4JIWe1Dh— hugo (@hugoguillemet) September 13, 2023
En attendant, les joueurs lyonnais s’entrainent sous les ordres de Jérémie Bréchet et Sonny Anderson. Les deux anciens joueurs ont a priori pour consigne de préparer le match programmé contre Le Havre, dimanche, au Groupama Stadium.
Laurent Blanc a quant à lui fait ses adieux à son vestiaire mardi. Les joueurs auraient témoigné de l’affection pour le champion du monde 1998, tandis que le technicien leur aurait confié son plaisir d’avoir travaillé avec eux.