OL : un dirigeant sort du silence sur Blanc

Après la lourde défaite concédée par l'Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain (1-4), dimanche soir au Groupama Stadium, la direction du club rhodanien s'est exprimée sur la situation de Laurent Blanc.

Prévisible avant le coup d'envoi, la défaite subie dimanche soir par l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (1-4), dans son antre du Groupama Stadium, enfonce encore un peu plus les Rhodaniens dans la crise. Après quatre journées, les Gones sont englués à la dernière place de la Ligue 1 avec un maigre point au compteur, décroché à Nice, à égalité avec Lens et Clermont.

“On ne va pas tout changer en six semaines”

Après la rencontre, Santiago Cucci s'est présenté devant les journalistes, en zone mixte. Le président exécutif des Gones reconnaît que le club traverse une passe délicate. “On est frustrés, déçus. On est dans le dur. Ce n'est pas facile. Je veux remercier les supporters. La trêve va nous faire du bien. On va travailler. Ce n'est pas un projet sur le court terme. Cela va prendre du temps. On ne va pas tout changer en six semaines. On avance et on va s'améliorer.”

Le successeur de Jean-Michel Aulas poursuit : “Il va falloir un peu de temps, mais on n'a pas le temps.” L'homme de 54 ans n'a pas échappé à la question de l'avenir de l'entraîneur Laurent Blanc. “Il faut se dire les choses avec tout le monde, pas qu'avec Laurent Blanc. On est tous dans le même projet.”

“J'essaierais d'être avec vous”

Dans le même temps, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France était invité par le diffuseur Prime Video à parler du coup de pression de Santiago Cucci et de son futur. “La question ne s'est pas posée. Santiago Cucci vient toujours après les matchs. Ce qui s'est passé ce soir n'a rien à voir avec le match. Il le fait tous les matchs. Est-ce que je serais là dans quinze jours ? Et vous ? J'essaierais d'être avec vous.”

Après cette déroute contre les Franciliens, l'étau se resserre pour le Cévenol, sous contrat jusqu'en juin 2024. Une fois passée la trêve internationale, sera-t-il encore sur le banc pour la venue du Havre ? Affaire à suivre dans ces prochains jours…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement