Mercato - L’OL fonce sur une piste offensive
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLaurent-Blanc-Lyon-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
L'Olympique Lyonnais va passer à la vitesse supérieure en vue du recrutement d'un jeune milieu offensif, inconnu du grand public.
“Le mercato devrait s'arrêter à la 1ère journée”
Présent jeudi dernier devant les journalistes, Laurent Blanc tapait encore du poing sur la table et envoyait un message fort à ses dirigeants en cette dernière ligne droite du mercato estival. “Il reste encore une quinzaine de jours. J'ai connu des mercatos agréables et j'ai connu des mercatos plutôt désagréables. Vous avez une décision de la DNCG qui vous contraint… de ne rien faire ou presque. Un mercato, ça peut être très bien pour un entraîneur si on vous améliore l'équipe. Mais le mercato devrait s'arrêter à la première journée de championnat, je l'ai toujours dit.”
Cinq recrues jusque-là
En d'autres termes, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais reconnaissait une fois de plus ne pas être pleinement satisfait du recrutement réalisé jusque-là par le club rhodanien, qui reçoit ce samedi Montpellier dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Mais après l'officialisation des venues du latéral droit angolais Clinton Mata (Club Bruges, 5 millions d'euros), du milieu de terrain français Skelly Alvelo (Sochaux, 4 millions d'euros), du défenseur central croate Duje Caleta-Car (Southampton, prêt), du défenseur central irlandais Jake O'Brien (Crystal Palace, 1 million d'euros) et du milieu de terrain anglais Ainsley Maitland-Niles (libre), le coup de pression du Cévenol semble avoir porté ses fruits…
20 buts en 49 matchs
D'après les informations de L'Equipe, les Lyonnais ont passé la seconde en vue d'enrôler Ernest Nuamah, le jeune milieu offensif de Nordsjaelland. Nos confrères croient savoir que le club basé au Groupama Stadium désire s'attacher les services du joueur de nationalité ghanéenne, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'une des écuries phares du championnat danois, par le biais d'un prêt avec option d'achat. Auteure de 20 buts en 49 apparitions toutes compétitions confondues avec l'équipe première, la pépite de 19 ans – également ciblé par le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims – souhaite débarquer à l'OL…