OL : Blanc cash sur sa situation

Au milieu du marasme dans lequel est englué l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc et ses hommes tenteront de sortir la tête de l'eau face au Paris Saint-Germain ce week-end. 

Alors que l'OL compte un seul petit point en trois journées, le match qui se profile contre un PSG qui monte en puissance n'a pas vraiment de quoi rassurer. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a estimé que la réception du champion de France en titre était malgré tout un bon moyen pour relancer la machine : “Le match suivant peut aider à lancer ta saison, on a très mal débuté, explique l'ancien sélectionneur des Bleus. Contre Nice, ça n'a pas été rassurant dans le jeu, il faut qu'on arrive à lancer notre saison. Recevoir Paris est important, ce n’est pas la meilleure équipe pour se relancer, mais ça peut être un bon match pour gommer nos erreurs. Ce serait bien de faire un très bon match.

“Quand un entraîneur ne gagne pas, il est en danger”

Sans surprise, il a confié que le contexte qui règne au sein et autour n'était pas idéal pour préparer une telle rencontre : “Ça n'aide pas du tout pour avoir un climat de sérénité, mais on est là pour préparer le match, on a assez de soucis avec pas mal de blessés. Croyez-moi, on est motivés, surtout concentrés sur ce match. On a fait beaucoup de vidéo. On essaie de régler nos problèmes à nous.

Alors que sa position semble très fragile, il assure ne pas avoir été menacé par John Textor, ni recadré quant à sa communication : “Je l'ai eu en visio tout seul, avec Vincent Ponsot. Je n'étais pas à cette conf. Je ne peux pas en parler. Quand j'ai eu Mr Textor, on a parlé de recrutement, pas de communication. Quand un entraineur ne gagne pas, il est en danger, sous pression, c'est la norme de notre métier. Si on n'a pas de résultat, on est sous pression.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store