Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a fait un sacré aveu sur le limogeage de l'entraîneur Laurent Blanc.

Le 11 septembre dernier, l'Olympique Lyonnais communiquait le départ de Laurent Blanc, et ce à l'issue des quatre premières journées de Ligue 1. Remplacé dans la foulée par l'Italien Fabio Grosso, lui aussi débarqué, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France risque d'avoir les oreilles qui sifflent au regard des déclarations fracassantes lâchées par John Textor, dans le cadre d'un entretien accordé à nos confrères du journal Le Monde.

Alors que les Gones de Pierre Sage, derniers de Ligue 1, rendent visite ce vendredi à l'AS Monaco en ouverture de la 16e journée, le propriétaire du club rhodanien a sorti la sulfateuse contre le Cévenol. Révélant avoir vu durant l'intersaison “une équipe qui ne voulait simplement pas jouer, des joueurs qui n’étaient pas en forme, qui ne travaillaient ni à l’entraînement ni en match”, le big boss de l'Olympique Lyonnais regrette de n'avoir pas remercié plus tôt l'ex-technicien du Paris Saint-Germain.

“Il m’a envoyé cet été des signaux…”

Avec du recul, ma principale erreur est de n’avoir pas changé d’encadrement dès cet été. J’ai été très perturbé par ce que j’ai observé lors de notre dernier match du championnat, à Nice. J’ai eu le sentiment que l’encadrement et les joueurs n’accordaient aucune valeur à cette rencontre. Laurent Blanc est un homme formidable, il a toujours été très agréable avec moi, mais il m’a envoyé cet été des signaux que j’aurais dû mieux interpréter.”

Libre sur le marché des transferts, l'homme de 58 ans aura sans doute noté que les Lyonnais n'ont guère relevé la tête depuis son départ. Car malgré une première victoire obtenue le weekend dernier au Groupama Stadium contre le Toulouse Football Club (3-0), sur un triplé d'Alexandre Lacazette, la situation sportive demeure très préoccupante pour les coéquipiers d'Anthony Lopes.