De retour dans l'After Foot depuis quelques jours, Daniel Riolo s'est exprimé sur la situation très délicate que traverse actuellement l'Olympique Lyonnais. Selon le célèbre éditorialiste, Laurent Blanc va devoir prendre une décision importante dans les jours qui viennent.
Battu d'entrée par Strasbourg (2-1) puis étrillé à domicile par Montpellier (1-4), l'Olympique Lyonnais vit un début de saison des plus délicats. Ce dimanche soir (20h45), c'est donc avec une certaine pression, mais sans Alexandre Lacazette, que les Gones se rendront à Nice pour y défier les Aiglons.
Pour Laurent Blanc, la semaine s'annonce sous haute tension. Si l'entraîneur de 57 ans ne semble pour le moment pas en danger immédiat, ses dernières déclarations devant la presse n'ont évidemment pas plaidé en sa faveur comme Top Mercato l'a relaté. Au micro d'Amazon Prime, l'ancien coach du Paris Saint-Germain s'est en effet laissé aller à une étonnante confession à l'issue de la défaite de samedi dernier.
“Il faut arrêter de chouiner et bosser”
Invité à réagir sur la tempête que traverse le navire lyonnais ce lundi dans l'After Foot, Daniel Riolo ne s'est de son côté pas montré des plus indulgents à l'égard de l'ancien sélectionneur des Bleus. Si l'éditorialiste a effectivement évoqué des circonstances atténuantes pour Laurent Blanc, ce dernier a tout de même pointé l'attitude du natif d'Alès .
🎙 @FlorentGautreau sur l'attitude de Laurent Blanc : "L'OL c'est un club où il y a des supporters, il y a des salariés. Tu ne peux pas jouer à ça, ça fait perdre du temps à tout le monde". pic.twitter.com/nC91rV4fvS
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 21, 2023
“Il vient à un moment avec un président, il a un projet et des idées fixes en voulant absolument son 6 devant la défense. Il ne l'a pas. Lukeba, il voulait que le transfert ne se fasse pas trop tard. Tout ça, ok. Il y a une colonne de plaintes légitimes pour Blanc. Mais maintenant, on fait quoi ? Soit il démissionne car ce n'est pas comme prévu, soit il reste, mais il faut arrêter de chouiner et bosser. Il faut décider”, a ainsi expliqué l'éditorialiste au micro de RMC Sport.