Mercato - OL : réunion au sommet pour Blanc !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLaurent-Blanc-Lyon-OL.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, va parler dans ces prochaines heures avec la direction du club rhodanien, battu samedi par Montpellier (1-4) et lanterne rouge de la Ligue 1.
Cela urge déjà à l'Olympique Lyonnais ! En cause, la nouvelle défaite subie samedi dernier contre Montpellier au Groupama Stadium (1-4), dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, et ce six jours après un revers à Strasbourg (1-2). Derniers du classement avec zéro point au compteur, comme Nantes et Clermont, les Gones vivent une entame de saison catastrophe. Au point que se pose déjà la question de l'avenir de leur entraîneur Laurent Blanc ?
“Ils ont des joueurs que nous n'avons pas”
Dans la foulée de la contre-performance face au MHSC, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a fait une incroyable confidence. Interrogé par Prime Video, le Cévenol s'est dit prêt à laisser sa place. “Il faut changer d’entraîneur. Pourquoi pas ? Non, mais vous me demandez ce qu’il faut faire. Je dis peut-être qu’il faut changer d’entraîneur. Si on un effectif de qualité, alors l’effectif de Montpellier est de très, très grande qualité. Ils nous ont mis à mal, surtout dans les contres. Je pense qu’ils ont des joueurs que nous n’avons pas.”
Sous contrat jusqu'en 2024
Quelle crédibilité accorder aux mots de l'ex-manager du Paris Saint-Germain ? S'il est prématuré de dire que “Lolo” quittera rapidement son poste, le non-match des partenaires d'Alexandre Lacazette face aux Montpelliérains va pousser l'état-major rhodanien à une mise au point. Selon les informations du journal L'Equipe, Laurent Blanc aura ce lundi un rendez-vous téléphonique avec le propriétaire américain John Textor. Nul doute que les deux hommes évoqueront longuement les premières sorties loupées de l'équipe, dans la foulée d'une série de défaites en amical.
La question de son avenir sur le banc sera-t-elle mise sur la table ? Affaire à suivre… Réclamant l'arrivée de nouveaux joueurs d'ici la fin du mercato estival, Laurent Blanc a été intronisé entraîneur en octobre 2022 suite au limogeage du Néerlandais Peter Bosz et se trouve aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2024.