Mercato - L’OL regarde en Espagne pour sa prochaine recrue

Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OL, souhaite absolument des recrues avant la fin du mercato. Le regard du club français s'est donc tourné vers l'Espagne.

Après une campagne de matchs amicaux de pré-saison ratée – 4 défaites consécutives en amical sans inscrire le moindre but -, l'OL va retrouver la Ligue 1 sans beaucoup de certitudes. Opposé à Strasbourg ce dimanche soir (20h45), Laurent Blanc et ses hommes devront se passer des services de Castello Lukeba, qui a signé au RB Leipzig, au grand dam de l'OL. Le remplaçant du Français, Jake O'Brien, ne devrait pas être disponible non plus.

De son côté, Laurent Blanc veut surtout un milieu défensif selon L'Équipe, “la priorité des priorités” pour lui.

Retour d'une piste espagnole

D'après les informations du journal, le directeur sportif du club français, Matthieu Louis-Jean, s'est rendu en Espagne “pour rencontrer deux joueurs”, qui sont a priori des numéros 6. Aucun nom n'a filtré pour le moment du côté de L'Équipe. Foot Mercato, par contre, affirme que le club rhodanien pense à Pathé Ciss. Le Sénégalais de 29 ans a déjà été dans le viseur de l'OL l'hiver dernier, sans succès.

Sous contrat avec le Rayo Vallecano jusqu'en 2025, l'international aux 8 capes est estimé à 3 millions d'euros par le site Transfermarkt. En cas d'arrivée de Pathé Ciss ou d'un autre élément évoluant en Liga, le jeune Johann Lepenant (20 ans) pourrait être poussé “mécaniquement” vers la sortie, selon les révélations sur X – anciennement Twitter – du journaliste de L'Équipe Hugo Guillemet.

Un attaquant va s'en aller

Ce qui semble plus sûr, par contre, c'est le prochain départ de Karl Toko-Ekambi. RMC a annoncé le futur transfert de l'attaquant vers l'Arabie saoudite, contre “une petite indemnité” évaluée à 1,7 million d'euros. Pris en grippe par les supporters du club, le Camerounais de 30 ans avait été prêté à Rennes la saison dernière.

Courtisé par Fenerbahçe en Turquie, Karl Toko Ekambi a finalement choisi l'Arabie saoudite pour sa carrière. L'opération devrait être officialisée sous peu.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.