Ce mardi, l'OL a officialisé le recrutement de l'Irlandais Jake O'Brien (22 ans), en provenance de Crystal Palace. Le club français va encore se montrer actif sur le mercato, pour des arrivées comme pour des départs.
Battu pour Strasbourg (2-1) lors de la 1e journée de Ligue 1, Lyon va mal en ce début de saison. Après une préparation catastrophique et une sanction de la DNCG contraignant les mouvements du club sur le marché des transferts, la formation rhodanienne a vu son coach, Laurent Blanc, pousser une gueulante à propos du mercato et de son effectif. L'ancien coach de l'Équipe de France, du Paris Saint-Germain et des Girondins de Bordeaux veut des renforts, notamment au poste de numéro 6, et a peut-être été entendu, alors que l'OL suit un attaquant évoluant en Argentine.
Grosse concurrence pour Solari
En effet, selon les informations dévoilées par notre collaborateur, Ekrem Konur, pour notre partenaire Balon Latino, Lyon s'est penché sur la situation de Pablo Solari. L'ailier droit de 22 ans, qui peut aussi évoluer à gauche, a été recruté par River Plate en 2022, contre 4,2 millions d'euros. Grâce à ses performances, notamment cette saison – 8 buts et 10 passes décisives en 31 apparitions -, l'Argentin a attiré de nombreux regards, en plus de celui de l'OL.
Le numéro 36 se retrouve en effet dans le viseur de Benfica, de l'Inter Milan et surtout de Crystal Palace, qui s'apprête à perdre le Français Michael Olise, en partance pour 40 millions d'euros vers Chelsea – Manchester City est également sur le coup. Pour compenser cette perte, la formation anglaise a fait une offre de 15 millions d'euros à River Plate, alors que Pablo Solari est estimé à moitié moins – 7 millions d'euros – par le site Transfermarkt.
Actuellement, l'OL ne semble pas en mesure de faire une offre aussi élevée pour un joueur, et ce malgré des départs possibles dans son effectif.
Deux transferts se rapprochent
En effet, l'Ajax Amsterdam espère un retour de Nicolas Tagliafico aux Pays-Bas, selon De Telegraaf. L'Argentin est ouvert, mais il faudra convaincre l'OL. De plus, l'AS Monaco a approché l'indésirable Karl Toko-Ekambi, dixit RMC. Mais le Camerounais privilégie l'Arabie saoudite, et a refusé l'approche monégasque.
Ces deux départs devraient permettre à l'OL de financer le reste de son mercato, selon les désirs de Laurent Blanc.