Lionel Scaloni, Argentine

Argentine : une récompense tombe pour Scaloni

Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, rempile aux côtés des partenaires de Lionel Messi. Le président de la Fédération argentine de football, Chiqui Tapia, a communiqué la prolongation du technicien de 44 ans, et ce jusqu’à la Coupe du monde 2026. Son précédent engagement courait jusqu’en décembre 2022. En poste depuis août 2018, Lionel Scaloni a mené l’Albiceleste au sacre à la Copa America 2021. Qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar (20 novembre-18 décembre), les Argentins rencontreront dans le groupe C l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne. Me enorgullece contarles que hemos arreglado la continuidad de Lionel Scaloni como DT de Argentina hasta el mundial de 2026. Seguimos apostando al proyecto integral de selecciones. Hay Scaloneta para rato!! pic.twitter.com/64Cvg6EmSN — Chiqui Tapia (@tapiachiqui) September 28, 2022

Lionel Messi, Argentine Albiceleste

PSG : Messi flambe et explose les compteurs avec l’Argentine

Lionel Messi a profité de la trêve internationale pour soigner sa feuille de statistiques avec l’Argentine. Incertain jusqu’au bout, Lionel Messi a brillé à l’occasion de la victoire de l’Argentine contre la Jamaïque (3-0), dans un match amical disputé dans la nuit de mardi à mercredi. Contraint de réduire la voilure lors du dernier entraînement en raison d’un rhume, l’attaquant du Paris Saint-Germain était remplaçant face à la sélection jamaïcaine, le sélectionneur de l’Albiceleste Lionel Scaloni ayant aligné au coup d’envoi un trio offensif composé de Lautaro Martinez, Julian Alvarez et Angel Di Maria. Mais la “Pulga”, entrée peu avant l’heure de jeu à la place de l’attaquant de l’Inter Milan, a néanmoins pu apporter sa contribution. 90 buts en 165 sélections Alors que les Argentins menaient 1-0 depuis la 13e minute de jeu sur un but de Julian Alvarez, l’ancien Barcelonais s’est offert un doublé en fin de match (87e, 89e), d’une frappe du gauche et sur coup franc direct. Quatre jours plus tôt, Lionel Messi avait déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises contre le Honduras (3-0). Face à la Jamaïque, la star de 35 ans a signé ses 89e et 90e buts pour sa 164e sélection. Le natif de Rosario a également enregistré la 100e victoire de sa carrière avec le maillot de l’Argentine. De bon augure à moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans le groupe C, les Argentins affronteront l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne. Auteur d’un excellent début

Messi, Argentine

PSG : Messi recommence à “s’amuser”, l’Argentine jubile

Auteur d’un doublé contre le Honduras en amical (3-0), Lionel Messi a confirmé son excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain par une bonne performance en sélection. Le meneur de jeu argentin espère enchaîner face à la Jamaïque dans la nuit de mardi à mercredi.  Après une première saison compliquée dans la capitale française, Messi semble de nouveau épanoui et cela se ressent sur le terrain. Très performant en Ligue 1 comme en Ligue des Champions avec le PSG, la star de l’Albiceleste a retrouvé un équilibre dans sa vie extra-sportive un an après un départ forcément traumatisant du FC Barcelone. Aujourd’hui, sa famille se sent bien à Paris et le joueur retrouve comme par magie le niveau qui a toujours été le sien en Catalogne. “Cette année est différente, je suis arrivé avec un esprit différent. Je me sens bien, je me sens différent de l’année dernière. Je savais que ça allait être comme ça. Je l’ai déjà dit. J’ai eu une mauvaise période, je ne me suis jamais vraiment trouvé. Cette année est différente. Je suis arrivé avec une tête différente, plus à l’aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu. La vérité est que je me sens très bien. Je recommence à m’amuser”, a reconnu Messi. Scaloni valide ! Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, est également ravi de voir son meneur de jeu tout sourire, même si ses performances en sélection n’ont jamais été décevantes. “L’important est qu’il aille bien, qu’il soit à l’aise, qu’il aime jouer au football.

Angel Di Maria, Juventus Turin Juventus Juve

La Juve humiliée, Di Maria plaide coupable

En grande difficulté en ce début de saison, la Juventus Turin n’a pas arrangé son cas en s’inclinant contre Monza (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 7e journée de Serie A. Le promu n’avait encore jamais gagné dans l’élite… Il faut dire que les Bianconeri n’ont pas été aidés par leur ailier Angel Di Maria. Recruté cet été libre au terme de son contrat au Paris Saint-Germain afin d’apporter son expérience, l’Argentin a déçu et complètement perdu ses nerfs en adressant un coup de coude dans le torse du défenseur adverse Izzo, ce qui lui a valu d’être logiquement exclu avant la pause. Conscient d’avoir fauté, El Fideo a ensuite présenté ses excuses dans la soirée sur Instagram. «Je tiens à m’excuser auprès de tout le monde pour cette réaction inappropriée que j’ai eue sur le terrain. Quitter l’équipe à un moment si difficile dans le championnat nous a coûté le match. La défaite est entièrement de ma faute. Je suis tellement désolé. Je suis un professionnel mais aussi un être humain qui fait des erreurs et qui sait les admettre», a écrit l’ex-Merengue. Classe.

Giovani Lo Celso, Villarreal

Villarreal rapatrie un ancien du PSG !

Désireux de rapatrier l’ancien Parisien Giovani Lo Celso après six mois en prêt réussis début 2022 (15 matchs de Liga, 1 but, 1 passe décisive), Villarreal a trouvé un accord avec Tottenham. Ce dimanche, le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions a en effet officialisé le retour du milieu de terrain de 26 ans jusqu’en juin 2023. L’Argentin est prêté sans option d’achat par les Spurs, qui l’avaient placé dans leur loft d’indésirables. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur du Sous-Marin Jaune, Unai Emery. ¡Sí, sí, sí, Lo Celso ya está aquí! ¡Qué bueno que volviste, @LoCelsoGiovani! 🇦🇷🖊️ pic.twitter.com/pt244t1ISk — Villarreal CF (@VillarrealCF) August 14, 2022

Mauro Icardi, match Feignies Aulnoye-PSG Paris Saint-Germain

PSG : une porte se ferme pour Icardi !

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi aurait récemment fait l’objet de négociations avec Monza. Problème : le promu en Serie A vient clairement de fermer la porte à l’attaquant de 29 ans. «Nous n’allons pas signer Mauro Icardi, vous vous souvenez de mes paroles. Pas question, nous ne le signons pas. Nous n’avons pas besoin d’un autre attaquant après la signature d’Andrea Petagna», a signifié le président du club italien, Adriano Galliani, samedi sur la chaîne DAZN. Dernièrement, un intérêt de Galatasaray et de Manchester United a été évoqué pour l’Argentin, mais celui-ci continue de s’accrocher au PSG malgré la perspective d’une relégation en équipe réserve durant toute la saison…

Edinson Cavani, Uruguay

Cavani donne sa réponse à Boca Juniors

Edinson Cavani aurait fait savoir à Boca Juniors qu’il n’était pour l’instant pas prêt à rejoindre ses rangs. L’Uruguayen privilégierait une nouvelle expérience en Europe. D’après les informations obtenues par le journaliste Fabrizio Romano, Edinson Cavani a bien reçu une offre de contrat émanant de Boca Juniors, ces dernières 48 heures. L’ancien attaquant du PSG l’aurait officiellement refusée pour des raisons liées à sa famille. Le joueur et ses proches privilégieraient une nouvelle expérience en Europe et plus particulièrement en Liga, où il disposerait d’au moins un prétendant. D’après la presse espagnole, l’attaquant figure sur les tablettes de Villarreal. Le Real Madrid aurait aussi songé à lui pour renforcer son secteur offensif.

Edinson Cavani, Manchester United

Retournement de situation pour Cavani ?

Libre depuis la fin de contrat avec Manchester United, Edinson Cavani est annoncé à Villarreal ces derniers jours. Mais l’attaquant uruguayen pourrait finalement rejoindre Boca Juniors. À 35 ans, Edinson Cavani est encore à la recherche de son prochain défi. L’attaquant uruguyaen est toujours sans club, après la fin de son contrat avec Manchester United en juin dernier. Alors qu’il aurait d’ores et déjà un accord avec Villarreal, Diego Munoz indique qu’il pourrait finalement rejoindre Boca Juniors. D’après le journaliste pour ESPN, le club argentin serait le plan B d’Edinson Cavani. Reste à savoir quel sera le choix de l’international uruguayen, qui a la Coupe du Monde au Qatar comme objectif. Il a inscrit 12 buts en 21 matchs avec les Red Devils. 

Dario Benedetto, Boca Juniors

Boca Juniors : deux clubs tentent de débaucher Benedetto

Poussé vers la sortie par Boca Juniors, Dario Benedetto figurerait sur les tablettes de deux clubs de MLS. Le deuxième passage de Dario Benedetto à Boca Juniors ne se déroule pas comme l’avaient imaginé les dirigeants de Boca Juniors. Outre ses prestations décevantes, ses relations avec les employeurs seraient devenues compliquées, et en particulier celles avec Juan Roman Riquelme. L’ancien attaquant de l’OM serait ainsi poussé vers la sortie. Selon Fichajes, deux clubs ont fait part de leur intérêt pour lui : le Los Angeles FC et Atlanta United. Le natif de Berazategui pourrait donc poursuivre sa carrière en MLS. Dario Benedetto dispose d’un contrat portant jusqu’en décembre 2024. Il a inscrit 12 buts en 25 apparitions, depuis son retour à Boca Juniors.

Julian Alvarez River Plate

Manchester City : Julian Alvarez signe et lâche ses premiers mots

Manchester City a officialisé ce vendredi la signature de l’attaquant argentin Julian Alvarez, en provenance de River Plate. Recruté en janvier dernier pour la somme de 17 millions d’euros, l’avant-centre âgé de 22 ans a paraphé un contrat de cinq années et demie en faveur des Citizens, soit jusqu’en juin 2027. Avec l’écurie argentine, le néo-mancunien aura marqué 53 buts en 120 matchs toutes compétitions confondues. “Je suis incroyablement heureux d’être ici à Manchester et je me sens prêt à jouer pour City. C’est, sans aucun doute, l’une des plus grandes équipes du football mondial. Il suffit de voir ce qu’elle a gagné au cours de la dernière décennie pour comprendre la qualité de son dispositif. Je suis convaincu que je peux m’épanouir ici. Le style de jeu encouragé par Pep est enthousiasmant et j’ai hâte d’y participer. City a une grande histoire de joueurs argentins et je veux marquer le club de la même manière que Sergio Aguero, Pablo Zabaleta et Carlos Tevez l’ont fait. Je suis tellement reconnaissant pour tout ce que River Plate a fait pour moi et je veux remercier les supporters, le personnel et les joueurs pour leur soutien. Mais je suis maintenant concentré à 100% sur Manchester City. Je veux donner le meilleur de moi-même à ce club, aider mes coéquipiers et contribuer au succès du club”, a-t-il réagi sur le site officiel du champion d’Angleterre 2022. https://t.co/ZZlGvzjLyb — Manchester City (@ManCityFra) July 8, 2022

Mohamed Salah et Arturo Vidal, match Inter Milan-Liverpool

L’Inter aurait trouvé la solution pour Vidal

Le vieillissant Arturo Vidal (35 ans), qui a rendu quelques services à l’Inter cette saison (41 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts, 4 passes décisives), devrait quitter le club italien cet été. Selon Tuttosport, l’Inter aurait choisi une solution pour se débarrasser du Chilien, qui n’est plus désiré au club : la résiliation de son contrat. La formation italienne, 2e de Serie A cette saison, aurait l’intention de régler 4 millions d’euros à Arturo Vidal pour que ce dernier quitte le club lors de ce mercato, un an avant la fin officielle de son bail, prévue selon en juin 2023. Un temps cité du côté de l’OM, Arturo Vidal pourrait finalement rebondir en Argentine. En effet, Boca Juniors serait intéressé par les services de l’international chilien (133 sélections, 32 buts), passé par le Bayern Munich, la Juventus ou le Bayer Leverkusen durant sa carrière.

Angel Di Maria PSG

Juventus : c’est OK pour Di Maria ? La réponse franche de son entourage

L’entourage d’Angel Di Maria a fait savoir que sa signature à la Juventus de Turin n’était pas bouclée. Le joueur réfléchit toujours. Selon Nicolo Schira, Angel Di Maria ne va pas rejoindre les rangs de la Juve, dans les prochaines heures. D’après son entourage, l’Argentin n’a toujours pas validé l’offre transmise par les dirigeants turinois. Les Italiens ont bien posé un ultimatum, mais le joueur n’en démord pas et souhaite attendre que le FC Barcelone lui communique sa proposition. Pour rappel, le milieu offensif est en fin de contrat avec le PSG. Le joueur a récemment évoqué sa situation lors d’un entretien accordé à ESPN, confiant le bien qu’il pensait de la Juventus.

Carlos Tévez, Boca Juniors

A peine retraité, Carlos Tévez trouve déjà un banc

Carlos Tévez vient d’être officiellement nommé entraîneur de Rosario Central.  À 38 ans, une nouvelle vie est sur le point de débuter pour l’Apache. Moins d’un mois après avoir officiellement raccroché les crampons, Carlos Tévez va s’assoir sur le banc du club argentin Rosario Central, qui a officialisé son arrivée pour un an ce mardi. L’idole de Boca Juniors sera accompagné de ses frères dans cette aventure.   Carlitos aura pour objectif de replacer Los Canallas au premier plan du football argentin. Bien que l’équipe de Rosario ait gagné la Copa Argentina en 2018, son ultime titre, Central a déçu ces dernières saisons, particulièrement dans le jeu affiché.    

Luis Suarez et Sergino Dest, match Atletico Madrid-Barça FC Barcelone

River Plate : Gallardo met les choses au clair sur le dossier Suarez

L’entraîneur de River Plate, Marcelo Gallardo, a été interrogé en conférence de presse au sujet de l’intérêt potentiel de son club pour Luis Suarez.  En fin de contrat avec l’Atlético Madrid, l’attaquant uruguayen plaît beaucoup à l’Atalanta Bergame mais River Plate l’a déjà approché de manière concrète. “C’est difficile de parler de quelque chose qui n’a pas encore eu lieu. Je peux juste dire qu’il y a un intérêt de notre club et qu’il a écouté notre offre et qu’il y réfléchit (…) J’ai parlé avec lui parce que je le connais, nous avons une bonne relation, je le respecte en tant que joueur et en tant que personne. J’ai simplement pris contact pour savoir ce qu’il compte faire de son futur, s’il aimerait découvrir le championnat argentin, et jouer pour un club comme le nôtre qui peut lui donner beaucoup et lui offrir un football compétitif avant la Coupe du monde”, a lâché le coach du club de Buenos Aires.

Mauro Icardi, PSG Paris Saint-Germain

PSG : une piste à oublier pour Icardi

Mauro Icardi, 29 ans, a été relié ces dernières heures à un club argentin, River Plate. Le buteur n’est plus que l’ombre de lui-même, cette saison (4 buts en 24 matchs de L1), et un départ du PSG est incité par la direction sportive. Sauf que ce ne sera pas simple de faire partir Mauro Icardi, qui n’a pas l’intention d’abandonner son contrat parisien de deux ans (jusqu’en juin 2024) à 10 millions d’euros annuels. D’après les révélations du journaliste italien Fabrizio Romano, il n’y a par ailleurs aucune discussion entre River Plate et Mauro Icardi. L’ancien attaquant et capitaine de l’Inter (2013-2019) n’aurait aucunement l’intention de rallier son pays natal, où il n’a jamais joué durant sa carrière. Une piste à refermer, donc.