Manchester City : Guardiola répond déjà à Julian Alvarez

Lassé d'être le remplaçant d'Erling Haaland, l'attaquant Julian Alvarez a ouvert la porte lundi à un départ de Manchester City.

“La saison dernière, j'ai été l'un des joueurs qui a joué le plus de minutes à City. Mais… au bout du compte, on n'aime pas être écarté des matches importants, on veut apporter sa contribution. Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je veux pour moi. Nous verrons bien”, a notamment lâché l'international argentin. Alors que plusieurs cadors européens figurent parmi ses prétendants, à l'instar du Paris Saint-Germain, de Chelsea, d'Arsenal et de l'Atletico Madrid, l'entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a directement répondu à son joueur en conférence de presse, dans la nuit de lundi à mardi, depuis les Etats-Unis, où son équipe effectue sa tournée d'avant-saison. Et le technicien a décidé de jouer la carte du détachement, en expliquant comprendre Alvarez et l'inciter à bien réfléchir à sa situation.

“Quand il y aura réfléchi, il nous en informera”

J'ai lu qu'il allait y réfléchir. Ok, réfléchis-y… puis il nous dira ce qu'il veut faire. Julian a beaucoup joué. Il en veut plus ? Je comprends. Alors c'est pourquoi… réfléchis-y. Et quand il y aura réfléchi, il nous en informera“, a ainsi sereinement répondu le Catalan, sans chercher particulièrement à convaincre son joueur, qui dispute actuellement les JO en France, de rester. Derrière cet apparent détachement, rappelons que les champions d'Angleterre ont tout de même fixé le prix d'Alvarez à 90 millions d'euros environ d'après les dernières rumeurs. Ce tarif XXL est la conséquence de la valeur du joueur, mais il représente aussi un moyen de dissuader ses prétendants.

Reste à savoir comment les choses évolueront en cas de demande de départ avérée de la part d'Alvarez, qui semble tout de même très mécontent de sa situation. Un bras de fer entre le Sud-Américain et son club ne semble pas totalement à exclure selon la tournure des événements.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.