OM : la grande annonce de l’Inter pour Valentin Carboni !

Valentin Carboni à l'Olympique de Marseille, ça brûle ! Et cette fois la confirmation vient directement de l'Inter Milan.

Priorité du nouvel entraîneur phocéen Roberto De Zerbi pour occuper le poste de milieu offensif, l'international argentin de 19 ans fonce vers la Canebière. Ce mardi, L'Equipe expliquait ainsi que le Sud-Américain s'est entretenu avec le coach marseillais et que celui-ci l'a semble-t-il convaincu de rejoindre la Canebière. Quelques heures plus tard, c'est le président du club lombard, Giuseppe Marotta, qui a lui-même confirmé que ce mouvement se trouve en très bonne voie. “Oui, je pense que nous allons conclure l'accord avec l'OM pour Carboni. Mais il sera toujours sous contrat avec nous et sous contrôle“, a rassuré le dirigeant dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano.

L'Inter ne lâche pas Carboni

Les derniers détails portent désormais sur la structure exacte de l'opération. Aux dernières nouvelles, Carboni sera cédé dans le cadre d'un prêt payant d'un an d'un montant de 2 millions d'euros. L'OM devait ensuite disposer d'une option d'achat comprise entre 30 et 40 millions. Mais l'Inter garderait un contrôle sur le jeune talent, d'abord en le prolongeant jusqu'en juin 2029 avant de le prêter, et ensuite en incluant une clause de rachat d'un montant estimé à 40-45 millions d'euros.

Cependant, les dernières décélérations de Marotta viennent semer le doute : les Nerazzurri vont-ils vraiment accepter d'inclure une option d'achat dans la transaction ou bien vont-ils préférer opter pour un prêt sec ? Cette dernière formule risquerait a priori de ne pas convenir aux dirigeants marseillais. Néanmoins, comme l'a dit le boss italien, ce dossier se trouve en très bonne voie et il semble donc que les deux clubs se sont quasiment mis d'accord sur la formule et que celle-ci convient aux deux parties. Cette prise de parole représente donc un très bon signal pour le board phocéen, qui a pour but de finaliser l'arrivée de sa 5e recrue estivale d'ici à la fin de la semaine.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.