OM : De Zerbi encense un prédécesseur !

Roberto De Zerbi s’est longuement exprimé sur l’un de ses prédécesseurs emblématiques en conférence de presse. L’Italien est un adepte de la méthode Marcelo Bielsa.

Face aux médias, Roberto De Zerbi a commenté le passage de Marcelo Bielsa à l’OM, en 2014-2015. L’ex-technicien de Brighton voue une véritable admiration pour l’Argentin : « Marcelo Bielsa est un très grand entraîneur, une personne que j’ai connue quand j’ai commencé et quand il entraînait Lille, il m’a reçu pendant une semaine. Bielsa c’est un entraîneur top, un des meilleurs du monde. Je me définis comme un malade de football, qui le vit de manière exagérée. Le football, c’est blanc ou noir, mais pas gris. D’un point de vue footballistique, il faut jouer avec courage, s’amuser sur le terrain tout en sachant ce que l’on doit faire. On a beaucoup de talent dans cet effectif. Il faut que les joueurs aient conscience de ce qu’ils doivent faire et de la manière dont ils abordent les choses que l’on fait. »

Pour rappel, l’équipe de Marcelo Bielsa a terminé à la 4e position au terme d’un parcours impressionnant et qui est resté dans les mémoires. L’Argentin paraissait être parvenu à tirer le maximum de son groupe.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.