Mercato - Barça : Dembélé répond sans détour à la rumeur PSG !

L'avenir d'Ousmane Dembélé semble incertain alors que son contrat se termine en 2024.

Ce vendredi soir, contre Gibraltar (3-0), Ousmane Dembélé n'était pas titulaire avec l'Équipe de France, mais le Barcelonais est entré en jeu en seconde période, à la place de Kinglsey Coman. Auteur d'une belle saison avec le FC Barcelone (35 matchs, 8 buts, 9 passes décisives), le Français attire les convoitises. L'ailier de 26 ans, dont la situation contractuelle (fin de contrat dans un an) peut mettre en difficulté le club catalan lors de ce mercato, est notamment suivi en Angleterre, par Chelsea. Sportivement, les Blues ont peu d'argument face au Barça, puisque le club anglais ne disputera pas la Ligue des Champions ni aucune coupe européenne la saison prochaine.

Surtout, Xavi Hernandez, l'entraîneur du FC Barcelone, ne souhaite pas se séparer du Français.

Dembélé heureux à Barcelone

Ousmane Dembélé a accordé un entretien à Marca. Dans celui-ci, l'ancien Rennais évoque son avenir, et une éventuelle prolongation avec le FC Barcelone : “Tout se passe très bien. Barcelone veut que je renouvelle mon contrat jusqu'en 2027, mon agent va leur en parler. Je suis heureux dans l'équipe, et aussi chez moi à Barcelone. Nous verrons ce qui se passera”.

L'ailier a notamment parlé de son bien-être au sein de son club depuis 2017 : “L'équipe est une famille. Je me sens très bien dans l'équipe et avec tout le monde. L'année dernière, il y a eu des négociations, mais c'est le football, je ne me voyais pas quitter le Barça à un moment ou à un autre. Beaucoup de choses ont été dites. Quand il y a des négociations, il y a des moments où les choses se passent mieux que d'autres, mais c'est le football. C'est comme dans Football Manager ou FIFA”.

https://www.youtube.com/watch?v=PEAI60wuV2A

La rumeur PSG

Enfin, Ousmane Dembélé a répondu à la rumeur l'envoyant à Paris. Pour lui, tout est très clair : “Je ne sais pas pourquoi on parle tant du PSG. Ce doit être parce que c'est un club français, mais il n'y avait et il n'y a rien avec le PSG”.

L'international français se dirige donc vers une prolongation avec le champion d'Espagne.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.