Mercato - L’OM reçoit la réponse de son plan B !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
L'Olympique de Marseille, qui a acté le refus de Marcelo Gallardo de venir sur la Canebière, a activé une seconde piste, en Ligue 1.
L'OM est en difficulté sur le marché des transferts et notamment pour le poste d'entraîneur. Le club phocéen, qui a échoué à convaincre l'Argentin Marcelo Gallardo pour la saison prochaine, est en passe de connaître un nouvel échec sur son plan B, à savoir Paulo Fonseca. Le Portugais de 50 ans était la cible prioritaire du 3e de Ligue 1, mais le club de l'ancien coach de l'AS Roma, le LOSC, a décidé de montrer les muscles.
Dans un communiqué, Olivier Létang, le président de Lille, a fait savoir que le Portugais ne quitterait pas le club, 5e du championnat de France cette saison.
Le LOSC montre les muscles
Pour le président lillois, il n'y a pas de question autour de Paulo Fonseca : “Je peux réaffirmer que Paulo sera l'entraîneur du LOSC l'année prochaine. Nous sommes très fiers qu'il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du LOSC. Il a eu l'honnêteté de m'informer rapidement des intérêts de certains clubs pour lui. J'aurais aimé que ces clubs en fassent de même mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff. Paulo est bien au LOSC et avec lui nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés”.
Arrivé à Lille l'été dernier, l'entraîneur lusitanien de 50 ans ne devrait donc pas bouger, alors que son contrat court jusqu'en 2024.
🚨 Dans un communiqué que RMC Sport est en mesure de relayer, Olivier Letang, président lillois, affirme son envie de poursuivre avec Paulo Fonseca.
🗣️💬 "Je peux réaffirmer que Paulo sera l’entraîneur du Losc l’année prochaine"
— RMC Sport (@RMCsport) June 18, 2023
Toujours un espoir ?
RMC, de son côté, affirme que l'OM n'a “pour le moment pas mis fin à cette piste”. Le club phocéen, malgré le communiqué lillois, qui pointe du doigt par ailleurs les méthodes phocéennes, entend continuer à négocier pour Paulo Fonseca. RMC révèle toutefois que le plan C pourrait rapidement prendre de l'ampleur.
Il pourrait bien s'agir de l'Espagnol Marcelino, libre de tout contrat.