Ce samedi, Manchester United s'est incliné 2-1 en finale de la FA Cup, contre son rival honni Manchester City.
Les Red Devils, déçus de ce résultat mais heureux de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions grâce à leur bon classement en Premier Legue (3es), se tournent désormais vers le prochain mercato estival, qui battra totalement son plein après la finale de la Ligue des Champions, samedi prochain, et la fin officielle de la saison.
Manchester United aimerait notamment recruter au milieu du terrain. Selon les révélations de Sport, le club anglais a contacté la Fiorentina pour évaluer la faisabilité du transfert de Sofyan Amrabat. Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone, qui tente de trouver un remplaçant à Sergio Busquets, sur le départ, s'active sur le Marocain. De son côté, Manchester United aimerait devancer le club blaugrana pour le milieu de 26 ans, sous contrat avec la Viola jusqu'en 2024.
D'après Transfermarkt, la valeur marchande de Sofyan Amrabat est de 25 millions d'euros.
De Gea remplacé ?
Les Red Devils ont également l'intention de fondre sur un gardien de but, alors que David De Gea n'a pas été décisif contre Manchester City, en finale de la FA Cup. Le club anglais a pensé à David Raya (Brentford), alors que l'Espagnol de 32 ans est sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2023 et n'a toujours pas prolongé.
Selon les révélations d'A Bola, un journal portugais, un autre nom intéresse les Mancuniens : Diogo Costa. Le portier de 23 ans garde avec brio les cages du FC Porto cette saison (30 buts encaissés en 41 matchs). Lié à sa formation jusqu'en 2027, Diogo Costa est estimé à 45 millions d'euros par Transfermarkt. En Angleterre, outre Manchester United, Chelsea et Newcastle United pense à l'international portugais (11 sélections) révèle le Mirror.
La bataille s'annonce donc rude entre les formations intéressées par le gardien de but.