Mercato - Manchester United veut casser sa tirelire sur un Portugais

Manchester United a l'intention de recruter un buteur, cet été. Mais également un gardien de but, alors que le coach, Erik ten Hag, doute de David De Gea.

Si, récemment, l'entraîneur des Red Devils a indiqué que l'Espagnol avait “toute [sa] confiance” et qu'une prolongation de “son contrat” était espéré, il n'en serait rien. David De Gea, 32 ans, est lié à Manchester United jusqu'en juin 2023, et n'a toujours pas étendu son bail. Le Néerlandais Erik ten Hag ne serait pas chagriné par un départ de l'Espagnol, et viserait deux autres portiers.

Selon les informations révélées par The Telegraph, Manchester United a notamment un œil sur un compatriote de David De Gea, David Raya. Le gardien de but de ans garde actuellement les cages de la formation de Brentford, e de PL. David Raya est également dans le viseur de Tottenham, qui pense à se séparer du Français Hugo Lloris (36 ans).

Le Portugais du FC Porto, Diogo Costa (23 ans), est également surveillé. Le gardien de but est sous contrat longe durée avec sa formation, jusqu'en juin 2027.

Après Cristiano Ronaldo, Ramos ?

Le marché des transferts de Manchester United pourrait avoir un fort accent lusitanien, puisque les Red Devils ont également l'intention de dépenser beaucoup d'argent sur un buteur du championnat portugais, à savoir Gonçalo Ramos. D'après les révélations du Mirror, Manchester United est prêt à proposer entre 80 et 115 millions d'euros pour le buteur de 21 ans, auteur d'une belle saison (44 matchs joués, 25 buts, 11 passes décisives) avec le Benfica Lisbonne.

Sous contrat avec son club jusqu'en juin 2026, Gonçalo Ramos est ciblé par un gros club européen, à savoir le Real Madrid, pour l'après-Karim Benzema. À noter que Manchester United a plusieurs attaquants sur sa short list, dont l'Anglais de Tottenham, Harry Kane. Ce dernier, cela dit, est également visé par le PSG ou encore Chelsea.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.