Tandis que Mauricio Pochettino se rapproche doucement, mais sûrement, du poste d'entraîneur de Chelsea, le coach argentin a déjà tracé les grandes lignes du futur mercato de sa prochaine équipe. Avec, en ligne de mire, un gardien, un ailier et un buteur d'envergure.
En froid avec sa direction, son coach et quelques coéquipiers, Sadio Mané devrait quitter le Bayern Munich cet été. Le Sénégalais, recruté par le club allemand pour 32 millions d'euros l'été dernier, ne s'est pas acclimaté à la Bundesliga, malgré des statistiques honorables (12 buts et 5 passes décisives en 34 rencontres). Récemment mis à l'amende par le Bayern Munich, l'ancien ailier de Liverpool pourrait revenir en Angleterre par la grande porte.
En effet, d'après les indiscrétions de Football Insider, Chelsea se serait mis en tête de recruter Sadio Mané à l'intersaison. Le Bayern Munich va tenter de récupérer sa mise de départ sur l'attaquant de 31 ans, et les Blues, très dépensiers, pourraient faire une offre satisfaisante au géant de la Bundesliga. Et cela, alors même que le Portugais João Felix, prêté par l'Atlético Madrid, pourrait être recruté définitivement cet été, après le transfert hivernal de l'ailier Mykhaylo Mudryk (70M d'euros) et celui estival de Raheem Sterling (52M d'euros), qui évoluent tous sensiblement dans une position similaire.
Chelsea à fond pour Kane ?
Chelsea va également passer à l'action pour un numéro 9, un poste à l'abandon du côté de Chelsea (Pierre-Emerick Aubameyang, David Datro Fofana, Armando Broja). Selon Talksports, une offre va être transmise à Tottenham pour le buteur anglais Harry Kane. Le montant de la future proposition du club londonien n'a pas été dévoilé, mais les Spurs réclament de leur côté la somme de 100 millions d'euros, même si Daniel Levy, le président de Tottenham, aurait une préférence pour un départ à l'étranger, même à un prix moindre.
https://www.youtube.com/watch?v=YD5vZ-HWE-I
Cette saison, Harry Kane a marqué 26 buts en 44 rencontres.