Mercato - Changements majeurs dans les buts à Chelsea ?

Bousculant son effectif dans les grandes largeurs depuis deux mercatos, Chelsea pourrait le faire pour un poste bien spécifique : celui de gardien de but.

Décisif dans l'obtention de la Ligue des Champions 2021, Edouard Mendy vit depuis une descente aux enfers. Le Sénégalais de 31 ans est devenu le 2e gardien de Chelsea, la saison passée comme cette année (11 apparitions), et un départ est clairement envisagé par Chelsea, alors que le Bayern Munich a été évoqué il y a peu. Selon le London Evening Standard, les Blues ont même stoppé les discussions avec l'entourage d'Edouard Mendy pour une prolongation de contrat, signe que son avenir ne s'inscrit pas au club.

Pour Kepa Arrizabalaga, la donne est légèrement différente, puisque l'Espagnol, recruté en 2018 pour 80 millions d'euros, a trusté le banc des Blues avant de devenir le numéro 1, après la faillite d'Edouard Mendy. Mais l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao ne convainc pas la direction de Chelsea (31 buts encaissés en 32 rencontres cette saison), qui aimerait recruter un numéro 1 titulaire dès cet été.

Quatre cibles pour Chelsea

Pour remplacer les deux portiers, donc, Chelsea a plusieurs cibles. Selon les révélations du London Evening Standard, les Blues pensent au gardien de l'Inter, André Onana. Le Camerounais de 27 ans est cela dit dans le club italien depuis 2022, et seule une offre très importante semble en mesure de faire plier le 5e de Serie A, alors qu'André Onana, sous contrat jusqu'en 2027, est estimé à 20 millions d'euros par Transfermarkt.

Chelsea regarde également en Bundesliga, et plus particulièrement le portier du Borussia Dortmund, Grégor Kobel. Le Suisse de 26 ans est lié à sa formation pour encore 3 saisons. Enfin, le 11e de la Premier League suit avec attention les performances de Giorgi Mamardashvili, le jeune Géorgien (22 ans) du FC Valence, et l'Espagnol David Raya (27 ans), qui évolue à Brentford, et n'a plus qu'un an de contrat (juin 2024).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.