Mercato - Chelsea : Edouard Mendy, par ici la sortie !

Désormais remplaçant sous les couleurs de Chelsea, Edouard Mendy (31 ans) pourrait être poussé vers la sortie l'été prochain selon la presse anglaise. 

En janvier dernier, la nouvelle direction des Blues a investi une somme folle pour renforcer son effectif et se donner un maximum de chances de revenir dans la course au Top 4 en Premier League. Les arrivées d'Enzo Fernandez (121 millions d’euros), Mykhaylo Mudryk (70 millions, hors bonus), Benoît Badiashile (38 millions), Noni Madueke (35 millions), Malo Gusto (30 millions), Andrey Santos (12,5 millions) et David Datro Fofana (12 millions) et João Félix (prêt payant : 11 millions), n'ont pourtant pas provoqué l'électrochoc espéré sur le plan comptable.

Les Blues prennent une grande décision pour Mendy

Selon la presse anglaise, Chelsea souhaite désormais dégraisser son effectif XXL afin de rester dans les clous du fair-play financier. Ben Chilwell, Mason Mount, Pierre-Emerick Aubameyang, Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek, Cesar Azpilicueta, Conor Gallagher, Hakim Ziyech, Armando Broja ou encore Kai Havertz pourraient être poussés vers la sortie. Edouard Mendy a lui aussi été invité à partir selon le Mirror qui explique que l'international sénégalais vient d'obtenir un bon de sortie de la part de sa direction.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edouard Mendy (@edou_mendy)

Une saison galère

Brillant depuis son transfert en provenance du Stade Rennais et grand artisan de la victoire des Blues en Ligue des champions en 2021, l'ancien Rémois traverse un exercice  2022-23 très compliqué. Après plusieurs erreurs en début de saison, Mendy a même perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Graham Potter sur le banc de Chelsea. Indiscutable numéro un sous les ordres de Frank Lampard et Thomas Tuchel, le Sénégalais a vu Kepa Arrizabalaga lui prendre sa place. Cette situation n'est plus tenable pour le principal intéressé qui refuse de rester dans ces conditions. Son agent étudie actuellement les pistes envisageables parmi les grands clubs européens. À l'heure actuelle, aucun cador ne s'est positionné mais ce bon de sortie accordé à Mendy devrait changer la donne. Affaire à suivre…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !