Mercato - Chelsea : un international espagnol pour l’après-Mount ?

Le club anglais de Chelsea pourrait perdre cet été Mason Mount. L'Anglais de 24 ans est en fin de contrat avec les Blues en juin 2024.

D'après les révélations du Daily Mail, Mason Mount (24 ans) semble se préparer à changer de club cet été. En effet, l'international britannique (36 sélections, 5 buts) a un nouvel agent depuis peu. Représenté par son père depuis 18 mois, le milieu offensif a récemment rejoint Wasserman Media Group, et aurait demandé un transfert pour cet été. Plusieurs clubs anglais seraient aux aguets : Liverpool et Newcastle United, mais également Manchester United et Tottenham.

Pourtant, Mason Mount et la direction de Chelsea discuteraient d'une extension de contrat depuis plusieurs mois. Chelsea espère prolonger son joueur sur une longue durée, tandis que Mason Mount voudrait plutôt s'engager sur une période plus brève. En regard du désaccord persistant entre les deux clans, un départ est envisageable pour la fin de la saison, malgré les performances de Mason Mount (32 rencontres, 3 buts, 6 passes décisives).

Asensio à la place de Mount ?

Pour remplacer l'Anglais, outre Neymar (PSG), une piste très onéreuse, Chelsea viserait un ailier du Real Madrid en fin de contrat, d'après Team Talk. Il ne s'agit pas du Belge Eden Hazard, poussé dehors par le club espagnol, mais de Marco Asensio. Remplaçant derrière Vinicius Jr. et Rodrygo au Real Madrid (33 apparitions, 11 titularisations, 7 buts, 5 passes décisives), l'international espagnol (35 sélections, 2 buts) discute d'une prolongation de contrat avec les Merengue, mais les positions seraient éloignées concernant le salaire.

Chelsea pourrait en profiter et s'entendre avec Marco Asensio pour une arrivée libre à la fin de la saison actuelle. Sauf que la concurrence s'annonce particulièrement rude sur le dossier : outre le Real Madrid, qui a de l'avance sur le dossier puisque l'attaquant aimerait rester dans la capitale de l'Espagne, deux autres formations anglaises, à savoir Manchester City et Arsenal, seraient à l'affût.

Dans tous les cas, Marco Asensio semble avoir l'embarras du choix pour la suite de sa carrière.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.