Le Real Madrid aurait l'intention de faire revenir dans son effectif un joueur prêté, mais le Belge Eden Hazard, qui n'entend pas quitter la formation espagnole cet été, empêcherait l'opération.
Eden Hazard, qui a révélé ne pas avoir de relation avec son coach, Carlo Ancelotti, ne souhaite néanmoins pas quitter le Real Madrid avant la fin de son bail, en juin 2024. Pourtant, malgré la saison très anonyme du milieu offensif de 32 ans (7 apparitions, 1 but, 1 passe décisive), recruté pour plus de 115 millions d'euros en 2019, certains clubs anglais envisageraient une opération lors du prochain mercato estival.
Le Real Madrid veut compter sur Diaz
D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le club espagnol, 2e de la Liga, aurait l'intention de faire revenir au club, cet été, l'Espagnol Brahim Diaz. Prêté jusqu'en juin 2023, et depuis l'été 2021, à l'AC Milan, l'ancien élément de Manchester City enchante par son développement dans le club italien. Brahim Diaz, champion de Serie A la saison passée, a disputé 30 rencontres cette saison, pour 5 buts et 2 passes décisives.
Real Madrid are preparing final details of the proposal to extend Brahim Díaz deal in the next months ⚪️🇪🇸 #RealMadrid
Loan deal with AC Milan expires in June, Real are happy with his development — Brahim is now 100% focused on Milan. pic.twitter.com/UBaphofVVX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 17, 2023
Selon le journaliste, il ne manque que quelques détails pour finaliser la prolongation de contrat de Brahim Diaz au Real Madrid, alors que le bail actuel de l'Espagnol se termine en 2025.
Le Real Madrid prêt à payer Hazard pour partir
D'après les informations du média espagnol AS, le Real Madrid souhaite absolument se débarrasser d'Eden Hazard. Le club espagnol est même prêt à payer une partie du conséquent salaire du Belge (30M d'euros par an), pour que ce dernier s'en aille. Le but de la Maison Blanche est de se séparer coûte que coûte de l'ancien Lillois pour qu'un autre joueur, en l'occurrence Brahim Diaz, prenne sa place dans l'effectif.
Mais l'ex-attaquant de Chelsea ne souhaite pas s'en aller, et bloque, pour le moment, le dossier. Le Japonais Kubo est dans un cas de figure similaire : performant avec la Real Sociedad (31 matchs, 4 buts, 7 passes décisives), le milieu offensif pourrait revenir au Real Madrid, qui détient toujours 50% des droits du Japonais. Mais, en l'état, difficile de lui faire une place dans le groupe madrilène.