En grande difficulté au Real Madrid, Eden Hazard pourrait partir lors du mercato estival. Un club anglais aurait formulé une proposition.
Comme les saisons précédentes, Eden Hazard a été difficulté, ces derniers mois. L’international belge (126 sélections, 33 buts) ne parvient pas à retrouver une condition physique optimale et Carlo Ancelotti ne compte pas sur lui. L’Italien a même révélé qu’il ne parlait que rarement avec le milieu offensif. Le joueur se cherche logiquement une porte de sortie, dans l’optique du mercato estival. Et un club aurait pris les devants pour le recruter.
Le Real Madrid a déboursé 160 M€ pour le faire venir
D’après les renseignements communiqués par Team Talk, Eden Hazard pourrait faire son retour en Premier League lors du prochain marché des transferts. Une offre intéressante serait arrivée sur la table de Florentino Perez. L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, aurait demandé à sa direction de considérer la signature du milieu offensif. L’Espagnol estimerait qu'il peut aider le joueur à retrouver son meilleur niveau, comme il l'a fait pour Gabriel Jesus, Oleksandr Zinchenko ou Martin Odegaard. Il ne souhaite cependant pas que le montant de la transaction soit trop élevé.
Le Real Madrid ne devrait pas poser de problème. Son président cherche à réduire la masse salariale pour faciliter les arrivées, et Eden Hazard reste l’un des éléments les mieux payés de l'équipe : il percevrait 27 millions d’euros par saison. Les Madrilènes se sont déjà faits à l’idée de faire une grosse moins-value sur son transfert : ils avaient déboursé… 160 millions d’euros pour le faire venir, en juillet 2019. Florentino Perez ne devrait pas se montrer trop gourmand.
Âgé de 32 ans, Eden Hazard n’a disputé que 7 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Depuis son arrivée au sein de la formation merengue, le joueur n’a participé qu’à 73 matchs, toutes compétitions confondues, pour 7 buts et 11 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2024.