Hazard ignoré par Ancelotti ? Le coach du Real Madrid répond

Outre la relation conflictuelle entre Karim Benzema et Didier Deschamps, Carlo Ancelotti, présent en conférence de presse, a dû aborder un autre sujet extra-sportif, avant la réception de Liverpool en Ligue des Champions, ce merdredi (21h).

Antonio Rüdiger Eden Hazard Real Madrid

Frustré par son temps de jeu très faible cette saison (7 matchs toutes compétitions confondues, 1 but, 1 passe décisive), le Belge de 32 ans a révélé que sa relation avec son coach, Carlo Ancelotti, était distante. Les deux hommes, selon l'ancien Lillois, ne se parlent pas, malgré “le respect” qui existe entre eux.

Malgré tout, dans son interview, Eden Hazard a affirmé ne pas vouloir quitter le club espagnol l'été prochain. Sous contrat jusqu'en 2024, l'ailier entend poursuivre l'aventure jusqu'au bout avec le Real Madrid, et ne pas se trouver un nouveau challenge, ailleurs. Pourtant, le club saoudien d'Al-Nassr semblait intéressé par les services de l'ancien élément de Chelsea, cet hiver.

Ancelotti met les points sur les i

Invité à s'exprimer sur les propos d'Eden Hazard concernant leur relation distante, Carlo Ancelotti n'a pas contredit le Belge, tout en nuançant : “La relation n'est pas froide. (…) (Eden) Hazard a été honnête, je ne parle pas beaucoup avec lui, mais parler est une question de caractère. On se retrouve mieux avec une personne qu'avec une autre. Le plus important pour moi, c'est qu'il me respecte, comme moi je le valorise. C'est le plus important pour moi. Je n'ai pas à cacher le fait qu'à sa place, il y a un joueur qui apporte beaucoup, c'est Vinicius.”

L'ailier brésilien, âgé de 22 ans, réalise en effet une saison intéressante (39 matchs, 19 buts, 9 passes décisives), dans la lignée de la précédente (20 buts et 22 passes décisives en 52 rencontres). Si les performances de Vinicius ne faiblissent pas, la situation d'Eden Hazard risque de ne pas évoluer jusqu'à la fin de la saison, d'autant que d'autres offensifs sont devant lui dans l'esprit de Carlo Ancelotti (Rodrygo, Marcos Asensio, voire Federico Valverde en position plus offensive).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement