Présent en conférence de presse, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions face à Liverpool, au stade Santiago Bernabeu, Carlo Ancelotti a évoqué le cas de deux Français du Real Madrid, Eduardo Camavinga et Karim Benzema.
D'après les dernières informations du média britannique du Sun, Eduardo Camavinga est pisté par Manchester United. Le club anglais souhaiterait recruter le milieu de terrain, pouvant évoluer latéral gauche, cet été, alors que l'ex-Rennais est dans le club espagnol depuis l'été 2021.
Le coach italien du Real Madrid a cependant immédiatement fermé la porte à un départ de l'international français (6 sélections) : “(Eduardo) Camavinga est intouchable pour nous. Même à l'avenir, je suis sûr qu'il le restera. Il fait des erreurs, mais il joue tellement bien que tout le monde oublie ça. Il est intouchable.”
Une marque de confiance prononcée de la part de Carlo Ancelotti pour le Tricolore, qui a disputé 40 rencontres cette saison (pour 1 passe décisive).
Benzema pas affecté par sa relation avec Deschamps ?
La tension entre Karim Benzema et Didier Deschamps a repris de plus belle, après l'imbroglio du forfait du Madrilène pour la Coupe du monde 2022. Dans une interview récente, le sélectionneur des Bleus a révélé avoir dit au Ballon d'or 2022 qu'il n'y avait “pas d'urgence” à ce que Karim Benzema quitte le groupe, après sa blessure. Dans deux messages sur Instagram, l'attaquant de 35 ans a contredit Didier Deschamps, en le traitant notamment de “menteur”. Karim Benzema a ensuite annoncé que sa version allait apparaître dans les médias.
🏆 Ligue des Champions
🎙 Benzema/Deschamps – Ancelotti : "Je ne pense pas que ça affecte Karim"#Interview pic.twitter.com/e59fypIgrT— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 14, 2023
De son côté, Carlo Ancelotti a révélé l'état d'esprit de l'ancien Lyonnais concernant toute cette histoire : “C'est plutôt un sujet personnel. Je respecte beaucoup (Didier) Deschamps comme joueur, comme entraîneur. En Italie, on dit : ‘dans un couple, on ne met pas le doigt'. C'est un sujet dont Karim (Benzema) ne parle pas et je ne crois pas que ça le préoccupe”.
Cette affaire, qui agace, devrait connaître son épilogue, espérons-le, prochainement.