EdF : Deschamps se dédouane, Benzema le contredit !

Dans une interview pour Le Parisien et Le Figaro vendredi, Didier Deschamps a abordé plusieurs sujets, dont le départ précipité de Karim Benzema de la Coupe du monde 2022.

Karim Benzema Didier Deschamps France

L'attaquant du Real Madrid, âgé de 35 ans, a quitté les Bleus avant même le début du Mondial au Qatar, sur blessure. Pour le sélectionneur, c'est alors une très mauvaise nouvelle : “Je perds un joueur très important, un de plus. Je me dois d'encaisser. Karim (Benzema) est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : ‘C'est mort'. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu'on lui a donné à Madrid. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant, je lui dis : ‘Karim, il n'y a pas d'urgence. Tu organises ton retour avec la team manager'. En me réveillant, j'apprends qu'il est parti. C'est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte”, a assuré le technicien.

Pourtant, le Madrilène et son entourage ont laissé entendre que l'attaquant avait été mal géré par le staff des Bleus, que la blessure du joueur n'était pas si grave et que le Ballon d'or 2022, poussé dehors, aurait pu participer au Mondial.

Deschamps a appelé Benzema

La presse a également évoqué la joie au sein du groupe, après le départ de Karim Benzema. “DD” dément : “Aucun joueur ne s'est réjoui de son départ comme j'ai pu l'entendre ou le lire. Karim le sait aussi. Je ne sais pas qui colporte pareilles rumeurs. Ce n'est même plus de la polémique, c'est de la malveillance.”

Enfin, le sélectionneur confirme la retraite internationale de l'ancien Lyonnais, annoncée après la finale perdue contre l'Argentine : “Je l'ai appelé après la prolongation de mon contrat. On a eu une longue discussion. Je l'ai recontacté plus récemment par rapport aux exigences administratives des pré-convocations. Je voulais connaître sa position. Il m'a confirmé sa décision d'arrêter sa carrière internationale. Ne me demandez pas ses arguments. Il lui appartiendra de les communiquer ou pas. Quand je lui ai parlé, début janvier, sa décision n'était pas définitive. Elle l'est désormais et je me dois de la respecter.”

Pour Karim Benzema, cela dit, cette version est erronée.

Benzema répond à Deschamps sur Instagram

L'attaquant madrilène, très actif sur les réseaux sociaux, a tenu à démentir dans deux messages ironiques la version du sélectionneur des Bleus. Dans le premier message, Karim Benzema écrit “Quelle audace”, avec un smiley montrant une tête de clown, en partageant les propos du sélectionneur, quand ce dernier indique que le diagnostic des médecins de l'EdF et du Real Madrid est “le même” et qu'il n'y a “pas d'urgence” à ce que Karim Benzema fasse ses bagages et quitte le groupe. Manifestement, cela ne s'est pas passé comme ça selon l'ancien international français aux 97 sélections (37 buts), qui a toujours eu une relation compliquée avec Didier Deschamps.

Dans un second message, Karim Benzema partage une vidéo où un homme accuse à plusieurs reprises un autre d'être un “menteur”, avec les mots “Sacré Didier. Bonne nuit…”, accompagnés d'un autre smiley clown.

Une réponse claire concernant la version de Didier Deschamps, mais celle-ci ne présente pas pour autant les explications détaillées de Karim Benzema sur cette histoire. Le buteur n'a toujours pas donné son regard sur l'affaire. Pour bientôt ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement