Un proche de Benzema charge l’équipe de France !

Un membre de l'entourage de Karim Benzema est revenu sur le forfait de l'attaquant du Real Madrid pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le 19 novembre dernier, la Fédération française de football officialisait l'indisponibilité de Karim Benzema à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Présent dans la liste retenue par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, l'attaquant du Real Madrid renonçait à disputer la compétition en raison d'une blessure au quadriceps de la cuisse gauche contractée à l'entraînement. Quelques heures seulement après la finale perdue par les champions du monde 2018 face à l'Argentine, l'ancien Lyonnais décidait de mettre un terme à sa carrière internationale.

“Ils ont fait une erreur”

Suite à l'annonce du forfait de l'avant-centre de 35 ans, les spéculations sont allés bon train sur les coulisses de son absence. Selon l'entourage de l'ancien sociétaire du championnat de France, non convoqué par les Merengue pour la Coupe du monde des clubs au Maroc à cause d'une blessure à la cuisse, la responsabilité en revient au staff médical des Bleus. Interviewé par Radio Marca, un proche de Karim Benzema a allumé l'équipe de France. Javier Atalaya, qui n'est autre que son entraîneur personnel, a déploré la gestion en sélection du Ballon d'Or 2022. “En équipe de France, ils ont fait une erreur avec Karim, même le président l'a reconnu. On ne peut pas mettre un joueur qui revient de blessure, et après un voyage de 8 heures, s'entraîner à 100 % dans une salle de musculation.”

En d'autres termes, Didier Deschamps aurait précipité le retour sur les terrains de “KB9”, une décision que le principal intéressé paierait encore aujourd'hui. Auteur cette saison de 13 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, dont 9 buts en 12 rencontres de Liga, le goleador phare de la Maison Blanche pourrait signer un nouveau contrat, alors que son actuel engagement se termine en juin prochain. Depuis son arrivée à Santiago-Bernabeu à l'été 2009 pour la somme de 35 millions d'euros, Karim Benzema a marqué 336 buts en 626 matchs avec le dernier lauréat de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.