Mercato - Real Madrid : la punchline d’Ancelotti sur la prolongation de Benzema

Avant le match du Real Madrid sur le terrain du Real Majorque, Carlo Ancelotti s'est lâché sur la situation contractuelle de l'attaquant français Karim Benzema.

Absent à Majorque

L'avenir de Karim Benzema n'est toujours pas scellé. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Real Madrid, l'attaquant français n'a pas encore rempilé avec les Merengue. Visiblement “perturbé” par la situation du Ballon d'Or 2022, ou du moins déçu que son cas ne soit pas encore réglé, Carlo Ancelotti a profité samedi de sa présence devant les médias pour s'immiscer dans le débat.

En conférence de presse, à la veille de la rencontre de ses joueurs sur la pelouse du Real Majorque comptant pour la 20e journée de Liga, l'entraîneur italien ne s'est pas privé de réclamer ouvertement la prolongation de l'ancien avant-centre de l'Olympique Lyonnais, touché à la cuisse contre Valence (2-0) et forfait demain. “Mon idée est que les légendes du Real Madrid prennent leur retraite au Real Madrid. Et Benzema l'est.”

336 buts TCC

Au-delà du nouveau bail de “KB9”, probablement pour une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2024, le Transalpin souhaite que son avant-centre phare décide de ranger ses crampons avec la Maison Blanche, avec laquelle le récent retraité international a marqué 336 buts en 626 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée en provenance des Gones, à l'été 2009, pour 228 réalisations en 427 rencontres de Liga.

L'ancien manager du Paris Saint-Germain s'est en revanche montré moins loquace sur le dossier de deux autres joueurs également libres en fin de saison. Carlo Ancelotti a botté en touche sur les milieux de terrain Dani Ceballos et Toni Kroos. “Je ne fais pas attention aux renouvellements, mais à leur professionnalisme, leur désir et ce qu'ils apportent. Je ne pense qu'à cela. Ils parleront au club.” Resté sage durant le mercato hivernal du mois de janvier, le dernier lauréat de la Ligue des champions a du pain sur la planche en coulisses.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.