L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, Laure Boulleau, s'est immiscée dans le débat sur les suites de l'affaire Didier Deschamps-Karim Benzema.
Didier Deschamps et Karim Benzema se sont lancés dans une guerre à distance. Au centre de la polémique, le forfait de l'attaquant français du Real Madrid pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Interrogé par Le Parisien et Le Figaro, le sélectionneur des Bleus a renvoyé la balle à l'ancien Lyonnais, qui selon lui a pris la décision de quitter le groupe France de sa propre initiative.
Le point de vue du Bayonnais a fait bondir le Ballon d'Or 2022, qui rappelons-le communiquait sa retraite internationale dans la foulée de la défaite des champions du monde 2018 contre l'Argentine. “KB9” a utilisé sa page Instagram pour poster plusieurs messages pour le moins énigmatiques, même si nombreux y verront un tacle non dissimulé à l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.
"Je n'en peux plus"
Ce matin dans Téléfoot, @BixeLizarazu et @SaberDesfa reviennent sur l'affaire Deschamps-Benzema, à 4 jours de la prochaine liste des Bleus pic.twitter.com/SOtDgu8Kcb
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 12, 2023
“À la limite qu’il donne une interview”
Consultante pour Canal Plus, Laure Boulleau a donné son avis. L'ancienne internationale française et joueuse du Paris Saint-Germain s'interroge sur la tactique employée par Karim Benzema. “Au niveau de la communication, je ne trouve pas cela très clair. Je ne dis pas que Deschamps dit la vérité, mais les réponses de Benzema ne permettent pas d’y voir clair. On attend une vraie communication, je ne comprends pas l’utilité des smileys et des clowns. L’approche est inutile, il n’a pas besoin de cela. Cela ne joue pas en sa faveur de mettre des stories. À la limite qu’il donne une interview, il doit être au-dessus de cela.”
C'est dans ce contexte que “DD” dévoilera ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux matchs contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024 organisé par l'Allemagne. Une liste dans laquelle ne figurera évidemment pas Karim Benzema, mais il y a fort à parier que Didier Deschamps sera pris à partie par les journalistes sur l'affaire.