Le Real Madrid aurait établi une liste des transferts comprenant six noms. Le club merengue souhaiterait utiliser l’argent dégagé par leur départ pour recruter.
Le Real Madrid prépare de grandes manœuvres pour la saison prochaine. Les dirigeants madrilènes auraient décidé de se séparer de plusieurs joueurs en fin de contrat ou ne rentrant plus dans les plans du coach italien Carlo Ancelotti. Six éléments pourraient quitter le Stade Santiago Bernabeu en fin de saison.
Hazard poussé vers la sortie
Selon les informations rapportées par Fichajes.net, la liste des indésirables comprend les noms de Jesus Vallejo, Mariano Diaz, Eden Hazard, Andriy Lunin, Alvaro Odriozola et Marco Asensio. Certains d'entre eux arrivent en fin de contrat, tandis que d'autres seront vendus afin de libérer de la masse salariale et d'obtenir des liquidités pour de nouveaux transferts. Cela permettra au Real Madrid de continuer sa reconstruction sportive en recrutant des joueurs d'avenir, comme il l’a fait avec Vinicius Junior, Rodrygo, Eduardo Camavinga ou Aurélien Tchouaméni, ces dernières années.
Pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs, il serait essentiel que le Real Madrid se débarrasse d'abord de ceux qui ne rentrent plus dans les plans du club. En faisant partir ces six éléments, le club espagnol pourrait bénéficier d'une marge financière importante pour investir sur le marché des transferts cet été.
Le média croit savoir que le président du club, Florentino Perez, est bien conscient de l'importance de vendre avant d'acheter. Cette stratégie pourrait permettre au Real Madrid de se conformer aux réglementations du fair-play financier tout en recrutant certains parmi les meilleurs joueurs du marché. Il s’agit de la politique développée par le Real Madrid ces dernières saisons, visant à ne plus perdre d’argent sur le mercato et à continuer à briller sur les scènes européenne et espagnole.
Pour rappel, le Real Madrid occupe actuellement la 2e position du classement de LaLiga, avec 9 points de retard sur le Barça. Le club merengue est encore engagé en Ligue des Champions, où il a largement battu Liverpool lors des huitièmes aller (5-2).